Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nouvel orage qui vient de se terminer, gros flash pendant que je mangeais, je me précipite vers la fenêtre et énorme coup de tonnerre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (impact a environ 2 km)

2 orages ce jour, il y a de quoi être satisfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le cumul encore une pluie diluvienne pendant 10 min mais moins forte que lors du premier orage avec 3 mm de pluie, cumul total de 8,5 mm (quasiment tout sous les 2 orages, la première averse a pas donné grand chose)

par contre, peu de vent sous cet orage.

plus que 16°C actu

74%

le ciel se dégage un peu, encore sombre au sud est.

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : en tout cas, je remarque que ces orages, surtout le 2ième se sont formés juste avant d'arriver ici

EDIT 2: plus que 15,6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une bonne saucée dans le 10ème peu après 19h00, un peu courte à mon goût mais c'est toujours ça. En prime deux coups de tonnerre, histoire de compter un jour d'orage.

Grosse baffe pour les T°, ça calme après cette décade chaude à très chaude... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez Guillaume Séchet on a 15.5°C de Tn et 22.2°C pour la Tx.

Actu seulement 17.0°C !

7juillet2009averse009co.jpg

Petite averse en cours mais rien de mirobolant avec 2,6mm pour la journée le plus gros ayant fait un malin plaisir de passer par 3 fois juste au nord de Melun.*

Seul point positif enfin la fraicheur retrouvée 17,1°C actu

Tn = 15,3°C

Tx = 22,1°C

Salut les zens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses

, en voici en voila, ici ou là, difficile de passer au travers. Sur le Versaillais, il aura fallu patienter jusqu'à 15h. Après une chauffe à 22°C

, une bonne douche de 10 minutes calme les esprits et font vibrer les capteurs météo, les uns en baisse (température qui chute de 5°C

), les autres en hausse (pression à +1hPa, force du vent en net hausse, l'hygromètre qui bondi de 30%

...) et certains qui hésitent à l'image de la girouette passant de Sud-Ouest à Ouest. Bref, s'en est suivi plusieurs séances de rattrapage, pas moins de 3 autres douches

assez copieuses bien que peu durables, avec comme résultat, un mercure très affaibli. Certains ont eu en bonus flashs et éclairs

, ce qui ne fut pas le cas sur LE CHESNAY.

Toute cette agitation a été bien orchestrée par une zone de basses pressions en terres Scandinaves. A l'arrière de ce système, l'aspirateur géant occasionne un appel d'air froid

en altitude (traceur visible au niveau 500 hPa, avec -21°C

sur la région). Vu la saison, les écarts avec les basses couches suffisent allègrement pour générer des nuages bourgeonnants. Le RS de Trappes de 12TU donne des extentions à 9000 mètres, un abaissement de la température à 14°C

après le passage d'une averse, un déplacement assez rapide d'Ouest en Est à 60 km/h

, et pas de véritable air sec en moyenne troposphère (pas de vrai front de rafale associé).

Bonne soirée fraîche (plus que 15°C sur LE CHESNAY à 21h). default_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Averse à 17 h 30 ici et bonne pluie de 19 h 45 à 20 h 30 avec 2 flashs suivis de coups de tonnerre (le premier à 20 h 08 et le second – pour lequel c’était peut-être même la foudre ; je n’ai pas eu le temps de bien voir – à 20 h 17).

La température a bien baissé : j’avais 19,7 °C à 19 h et c’est descendu jusqu’à 14,6 °C vers 20 h 30.

Tn de 15,0 °C

et Tx de 22,4 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (21 h 25): partiellement nuageux, température de 15,4 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Averse à 17 h 30 ici et bonne pluie de 19 h 45 à 20 h 30 avec 2 flashs suivis de coups de tonnerre (le premier à 20 h 08 et le second – pour lequel c’était peut-être même la foudre ; je n’ai pas eu le temps de bien voir – à 20 h 17).

Mêmes observations à quelques km de là Kristo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent d'Ouest et 4,8mm pour l'averse orageuse de 20h00.

Actuellement 14.8°C

Posté(e)

Mêmes observations à quelques km de là Kristo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ça va, c’était pas trop fatigant de rédiger ton post ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je n'arrive pas à dimensionner correctement l'image ; si quelqu'un pouvait me dire comment on fait, ça serait sympa.

Moi, j’ouvre ma photo avec Paint et je la redimensionne à la taille que je veux (je vais dans Image puis Etirer/Incliner…). Ensuite, j’enregistre mon fichier en changeant le « Bitmap » en « JPEG » dans la case Type pour que ça prenne moins de place et soit moins lourd à charger.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas mal d'averses dans l'après midi mêlées de quelques grondements et de quelques flashs à certains endroits d'idf

Il fait bien frais ce soir , 15°

Moi, j’ouvre ma photo avec Paint et je la redimensionne à la taille que je veux (je vais dans Image puis Etirer/Incliner…). Ensuite, j’enregistre mon fichier en changeant le « Bitmap » en « JPEG » dans la case Type pour que ça prenne moins de place et soit moins lourd à charger.

Merci!,moi,j'utilise Imageschack ,il me propose différentes tailles de redimensionement mais quelque soit la taille que je lui demande,la photo ressort toujours avec la même taille alors?... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon,quasiment plus aucun nuages actuellement et une bonne fraicheur de 16°

Posté(e)

Ça va, c’était pas trop fatigant de rédiger ton post ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, ok je ne vais pas faire dans la facilité.

Je rédige:

La température a bien baissé : j’avais 19,7 °C à 19 h et c’est descendu jusqu’à 14,6 °C vers 20 h 30. *

default_whistling.gif heu, bon, d'accord... je sors

* texte de kristopoff

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Évènement la nuit dernière, le mercure est passé sous les 15°C, chose qui n'était plus arrivée depuis 10 jours maintenant ! La Tn

définitive est de 13,9°C pour ce 07 juillet.

Dans le détail, il y a eu une averse à 17 h 30 ici et bonne pluie de 19 h 45 à 20 h 30 avec accompagnée de coups de tonnerre (le premier vers 20 h 08 et le second – pour lequel c’était peut-être même la foudre ; je n’ai pas eu le temps de bien voir – vers 20 h 17).

La température a bien baissé : j’avais 19,5 °C à 19 h et c’est descendu jusqu’à 14,3 °C vers 20 h 30. *

Un graphique pour illustrer mes dires sur ces deux averses :

img-231503ls6rt.gif

Pour le cumul de la journée, il est de 5,2 mm avec 1 mm tout juste lors de la première averse, et donc... 4,2 mm pour la seconde avec 87,2 mm/h en pointe default_online2long.gif .

La Tx

est de 22,2°C.

Par peur de représailles :

img-233649xs0w9.jpg

Joyeux anniversaire Pouic' default_sorcerer.gif !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci!,moi,j'utilise Imageschack ,il me propose différentes tailles de redimensionement mais quelque soit la taille que je lui demande,la photo ressort toujours avec la même taille alors?... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Es tu sûr de bien avoir coché le lien "resize image" ? (sait on jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si c'est le cas, ta photo devrait automatiquement se réduire (ce serait pas du luxe au passage... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sympa ta tof sinon, elle dénote bien l'instabilité qui régnait dans la région en début de soirée! default_rolleyes.gif

Très sympa cette journée! Jolies successions d'averses entre le milieu d'après midi et la soirée, averses temporairement soutenues et prenant parfois un caractère orageux. Pas de tonnerre entendue ou d'éclair aperçu cependant, même si l'ambiance y était... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Posté(e)

Merci!,moi,j'utilise Imageschack ,il me propose différentes tailles de redimensionement mais quelque soit la taille que je lui demande,la photo ressort toujours avec la même taille alors?... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n’as pas compris. Paint ne remplace pas Imageshack. C’est juste que pour redimensionner ta photo, tu as deux choix : ou le faire avant de l’héberger dans Imageshack, ou le faire directement avec Imageshack. La méthode que je proposais tout à l’heure consiste à d’abord utiliser Paint pour redimensionner ton image et ensuite à l’héberger dans Imageshack.

Si tu choisis de redimensionner ton image directement avec Imageshack, n’oublie pas, comme le précise Vinçounet, de cocher la case resize image? lorsque tu choisis la taille demandée. C’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas ton truc.

Dans le détail, il y a eu une averse à 17 h 30 ici et bonne pluie de 19 h 45 à 20 h 30 avec accompagnée de coups de tonnerre (le premier vers 20 h 08 et le second – pour lequel c’était peut-être même la foudre ; je n’ai pas eu le temps de bien voir – vers 20 h 17).

La température a bien baissé : j’avais 19,5 °C à 19 h et c’est descendu jusqu’à 14,3 °C vers 20 h 30. *

C’est pas sympa de copier les phrases des autres, Nico ! Que Pégé le fasse, ça ne m’étonne pas – c’est une ordure malfaisante, un funeste pervers que je soupçonne même d’être l’assassin de Solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – mais toi Nico… tu étais un ami ; peut-être pas autant que Pouicpouet avec qui j’ai fait le Vietnam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un ami quand même.

C’est pourquoi je suis extrêmement déçu que tu me fasses ce coup-là, que tu trahisses quelqu’un qui a toujours été gentil avec toi et qui n’a jamais répandu de fausses rumeurs à ton sujet sur ce topic. default_innocent.gif

Actu (1 h 00): ciel quasiment dégagé, température de 14,1 °C et pression atmosphérique de 1012 hPa.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Ciel bien gris même si toutefois, quelques traces bleues se profilent par l'ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitation cette nuit: 1.2mm

Tn 14.0°C

Il fait actu 14.5°C avec 95% d'humidité

Pression en hausse 1012.2 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps assez calme, Tn plus fraîche que les autres compères de l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un petit 12,2°C a 5h30 du mat'

actu 17°C

ciel très nuageux, je ne n'ai pas été voir le pluvio mais s'il a plu cette nuit, il n'y a pas du y avoir grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

81%

1012 hpa

quelques averses possibles ce matin, mais ça se calmera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Es tu sûr de bien avoir coché le lien "resize image" ? (sait on jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si c'est le cas, ta photo devrait automatiquement se réduire (ce serait pas du luxe au passage... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sympa ta tof sinon, elle dénote bien l'instabilité qui régnait dans la région en début de soirée! default_rolleyes.gif

Tu n’as pas compris. Paint ne remplace pas Imageshack. C’est juste que pour redimensionner ta photo, tu as deux choix : ou le faire avant de l’héberger dans Imageshack, ou le faire directement avec Imageshack.

La méthode que je proposais tout à l’heure consiste à d’abord utiliser Paint pour redimensionner ton image et ensuite à l’héberger dans Imageshack.

Si tu choisis de redimensionner ton image directement avec Imageshack, n’oublie pas, comme le précise Vinçounet, de cocher la case resize image? lorsque tu choisis la taille demandée. C’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas ton truc.

Merci pour ces conseils,content que ma tof vous ait plu,je regarderai la prochaine fois pour "resize image",en attendant,ce matin,ça reste assez menaçant avec de gros nuages sombres lachant une ou deux averses avec une température raisonnable de 19°,il paraitrait que ça va s'améliorer cet après midi

Posté(e)

grosse averse en cours 3 mm en un peu plus de 5 min

19°C avant l'averse, 16,5°C actu

75%

1013 hpa

je risque de passer dans l'axe des prochaines précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc espérer 5 voire 10 mm ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite précipitation à Villemoisson un peu après 11h00: 0.5mm

Actuellement, 17.0°C

Ciel menaçant, vent léger direction SO

Pression en hausse

Tn:

13.0°C à 5h25

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sympa ce petit train de cellule qui passe au sud de ma position default_dry.png

Sud IDF la tête mouillée aujourd'hui

Sur la station à Verneuil

20.2°C

HR 68%

1013.5 hPa

Un peu de vent de secteur ouest

Cumul de la journée 1.6mm

Bonne aprem' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 grosses averses à caractères orageux tout à l'heure 5,4mm

Actu enfin une température acceptable un après-midi d'été 16,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello les amis ! Le pluviomètre se remplit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors avant de parler d'aujourd'hui, revenons rapidement sur la situation hier. Alors voici le trio des coins les plus pluvieux

sur les Yvelines (lame d'eau radar) :

21 mm

à Saint Martin de Brethencour (vers Ablis). default_clover.gif

15 mm

sur le secteur sud de Rambouillet (7 mm au nord de la ville).

12 mm

sur un axe Mantes-la-Ville/Gargenville et sur l'axe La verrière/Les Loges-en-Josas.

Je vous propose donc le cumul sur 24h pour le 78

, ou on retrouve bien les 4 bandes alignées dans le flux (Ouest-Est), les points rouges étant les impacts de foudre

. En vert

RR> 8 mm et en violet

, le top loose, environ 0 mm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

08072009_1.png

Pour aujourd'hui, bis repetita, à une nuance près : une extension verticale plus limitée, et donc moins favorable aux CB. Nombreux cumulus congestus

donc, de rares CB

et pas d'impact, mais de bonnes averses

. Le gros du paquet nous a concerné en seconde partie de matinée, avec des intensités dépassant par endroit les 30mm/h

, de façon peu durable.

A 11h45, un coup de tonnerre

se faisait entendre à TRAPPES mais aussi à TOUSSUS sous un CB très aplati. La règle est claire : on a donc un jour d'orage supplémentaire default_w00t.gif . Après une enquête poussée, il ne s'agissait pas d'un grondement de solaire66

mais belle et bien d'un intra-nuageux. L'IR révèle une température de sommet de -16.1°C

, ce qui donne, après analyse du RS Trappiste, un sommet à 5100 mètres

.

Bref, le mercure nous fait encore le grand écart, de 14°C

sous les averses à 21°C

sous les éclaircies, qui vont finir par l'emporter au fil de l'après-midi au détriment des ondées.

Bonne journée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Actu enfin une température acceptable un après-midi d'été 16,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vraiment gravos ce Logos... default_wacko.png

Profites-en bien en tout cas, car un nouveau coup de chaud semble se confirmer pour la fête nationale... default_devil.gif

Mouah ah ah ah ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, ça fait pas d'mal un p'tit coup de frais ! :original:

A peine quelques gouttes sur Paris depuis ce matin, sous un ciel bien chargé où se déclinent toutes les nuances du gris. J'aime bien ce genre de ciel, quand il y a du contraste, ça change des ignobles stratus qui pourrissent nos hivers. default_sick.gif

19.8°C actu chez Guillaume Séchet, c'est pas cher payé pour un début juillet, environ 5°C sous les moyennes de saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore merci à Mickaël pour ce topo soixantedixhuitesque...

Posté(e)

encore un peu de pluie actu, après cela, j'irai voir le pluvio...

16,8°C

Tx 19,2°C a midi

81%

1013 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 6,4 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...