Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Merci à mash, mickaelchristoph, Misteryoule78 d'y avoir pensé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon anniversaire aussi à lorenz (un peu en retard) ! default_flowers.gif

Eh bien, on ne peut pas dire que la météo m'a gâté pour mon anniversaire, je crois même que je n'aurais pas pu avoir pire. default_innocent.gif

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eh bien, on ne peut pas dire que la météo m'a gâté pour mon anniversaire, je crois même que je n'aurais pas pu avoir pire. default_innocent.gif

C'est clair, tu pouvais pas faire pire je crois ! default_laugh.png

Si, 3°C de moins et de la bruine continue default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire quand même ! default_flowers.gif

Bon, on touche le fond de cette période enfraichante (mix de deux mots) avec un ciel couvert qui reste sec, assorti de T° bien minables pour un 10 juillet.

3°C à 850hpa... On arrive souvent à faire mieux en plein hiver default_wacko.png

Heureusement, le réchauffement arrive à l'orée d'un long week-end et ça c'est plutôt cool !

A+

Merci à mash, mickaelchristoph, Misteryoule78 d'y avoir pensé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon anniversaire aussi à lorenz (un peu en retard) ! default_flowers.gif

à toi aussi! default_sorcerer.gif

que de convivialité sur le topic idf...bientôt on tapera "anniversaire idf" sur google et on tombera sur infoclimat! ça changera! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien bon anniversaire à PaRaDox et à Lorentz avec un peu de retard,coté météo,il ne faut pas trop se plaindre,je préfère ce temps à la canicule ,il y aurait eu de la pluie,j'aurais été encore plus satisfait car on sent que la terre est sèche,il fait 20° chez moi,très agréable

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La météo n'est pas très active depuis deux jours à part quelques gouttes hier après- midi c'est plutôt la grisaille qui domine et une certaine fraîcheur tn 9.5° tx proche de 18°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec hier la visite de la station de Beynes (toujours aussi sympathique) avec Nico et Pierrik et il y a une nouvelle webcam (orientation S.E) avec un petit timelapse.

http://french.wunderground.com/weatherstat...9&year=2009

Ça me rappelle des souvenirs tout ça… Tu te souviens quand nous étions sous les ordres du colonel Olivier78 et qu'il a fallu qu'on attende qu'il pleuve pour attaquer une position stratégique vietnamienne ? C'était chaud ce jour-là.

Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, il y a l'excellent film de Francis Ford Copula qui raconte l'histoire de Poucipouet à la guerre du Vietnam : Apouicalypse Now. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était le bon temps default_laugh.png

apouicalyse.jpg

Sans oublier, Clément qui attend le métro pour nous faire le top cliché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à toi aussi! default_sorcerer.gif

que de convivialité sur le topic idf...bientôt on tapera "anniversaire idf" sur google et on tombera sur infoclimat! ça changera! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour Lorenz que j'ai vieilli un peu pour

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PaRaDoX :

On connaît pas notre ami si ce n'est qu'il habite à Plaisir .

Alors j e vous propose de le découvrir et surtout bon anniversaire à

a R a D

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour 'Météo78'.

Résultat d'une petite balade dans mes carnets, voilà donc quelques exemples de gros écarts de température. Ils se font dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs. Et jusqu'aux environs de 24°C. Si ce n'est convaincant, que faut-il alors?

Marc.

Bonjour 'Météo78'.

Il y a un petit peu mieux encore. Voici d'autres données, dont je ne me souvenais plus lors des posts précédents, mais que je viens de revoir à la page 22 en consultant un de mes papiers: Premières recherches climatiques sur les tourbières de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise) au Bulletin de l'AFOMIC N°1 1980. Il s'agit encore d'une période de beau temps (début juillet 1977).

Le 2 juillet 1977, au thermomètre min-max à l'air libre au fond du TAF de la Cailleuse, température minimale 4,2

°C, température maximale: 29,1°C, amplitude thermique: 24,9

°C.

Quelques précisions sur les écarts, extraites ensuite de mes carnets. A 11h le 1/07/1977, il fait 22°C. Puis la température monte jusqu'à 25,3°C. Durant la nuit du 1 au 2/07/1977 elle descend jusqu'à 4,2

°C, puis, passant par 17,4°C à 8h, elle remonte jusqu'à 29,1°C (hausse de 24,9°C), pour redescendre en passant par 16,7°C à 19h30.

Temps utilisé: TU.

Marc.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Une journée bien nuageuse aussi à Villemoisson.

Nuit très calme( pas de vent), matinée plutôt fraîche ( Tn:

11.1°C à 5h00)

Actuellement 18.6°C, couverture nuageuse totale

Vent léger direction NO,

Pression stable 1019hPa

Tx:

19.8°C à 17h15

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon anniv paradex

pettie rectification, Tn de 9,3°C et non 9,8°C (j'avais pas les yeux en face des troucs dirait-on default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx faiblarde de 19,6°C

actu 18°C

ciel très nuageux

1017 hpa

belle étape du TDF aujourd'hui (victoire de B.Feillu devant Kern) default_cool.png

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour 'Météo78.

Résultat d'une petite balade dans mes carnets, voilà donc quelques exemples de gros écarts de température. Ils se font dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs. Et jusqu'aux environs de 24°C. Si ce n'est convaincant, que faut-il alors?

Marc.

Bonjour 'Météo78'.

Il y a un petit peu mieux encore. Voici d'autres données, dont je ne me souvenais plus lors des posts précédents, mais que je viens de revoir à la page 22 en consultant un de mes papiers: Premières recherches climatiques sur les tourbières de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise) au Bulletin de l'AFOMIC N°1 1980. Il s'agit encore d'une période de beau temps (début juillet 1977).

Le 2 juillet 1977, au thermomètre min-max à l'air libre au fond du TAF de la Cailleuse, température minimale: 4,2°C

, température maximale: 29,1°C

, amplitude thermique: 24,9°C.

Quelques précisions sur les écarts, extraites ensuite de mes carnets. A 11h le 1/07/1977, il fait 22,0°C. Puis la température monte jusqu'à 25,3°C

. Durant la nuit du 1 au 2/07/1977 elle descend

jusqu'à

4,2°C.

Donc baisse de 21,1°C.

Puis, passant par 17,4°C à 8h, elle remonte jusqu'à 29,1°C

(hausse de 24,9°C), pour redescendre en passant par 16,7°C à 19h30.

Temps utilisé: TU.

Marc.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Pour hier, nouvelle Tmn 15.1°C

... default_dry.png

Tn 9.5°C

Tx 20.1°C

Ce matin, la minimale est de 13.3°C

vers 4H30 et sous un ciel bien nuageux, il fait actuellement 14.6°C avec une HR 83%.

Pression 1017.2 hPa

Bon week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réveil les zens ! default_sleeping.gif

Ciel bien bâché en ce début de journée, tout comme la nuit dernière, ce qui explique une température minimale de 14°C

en proche banlieue parisienne. Les profils verticaux font état d'une forte humidification de l'atmosphère

, d'abord vers 1500 mètres (Sc), puis sur la tranche 3000/5000 mètres (Ac).

Au sol, le point de rosée

a gagné 3°C

(9°C actuellement), signe aussi de l'arrivée d'une masse d'air plus humide et douce. Autre paramètre marquant un tournant, le vent, il bascule au Sud-Ouest

et va donc advecter un air plus doux, mais semble t'il, tout aussi nuageux. Enfin demain on rajoutera quelques gouttes de pluie pour pimenter un peu la journée. default_w00t.gif A noter qu'hier, la maximale à Trappes a échoué bien loin des 20°C, avec 18.4°C

en pointe.

Bon week-end à tous. default_flowers.gif

PS : default_sorcerer.gifbon anniversaire à Rafal78 default_sorcerer.gif

(il intervient sur Météo-Alerte, pour le secteur du Mantois).

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour les Hommes,

Et Bon anniversaire à tous !!

Ce matin, nous avons le plaisir de pouvoir observer un ciel d'une belle homogénéité...

Température extérieure de 21°8 et 47% d'humidité. Pression à 1016hPa

On attend une petite remontée des températures tout de même....

Bon week-end prolongé à tous, ou bonne vacances !!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps encore bien nuageux default_mellow.png

actu 18,3°C

64%

Tn 14,2°C

1015 hpa

vivement un peu d'agitation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca chauffe par ici, on a passé les 21° default_w00t.gifdefault_laugh.png

Actu 21.1°C

Quelques éclaircies default_cool.png

HR 61%

1016.4 hPa

Un peu de vent de SO

Posté(e)

et voilà qu'il pleut default_dry.png

19°C

Tx de 22,2°C

bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir tout le monde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inutile de s'attarder sur la journée...notre héliographe Trappiste s'est bien reposé en tout cas, et a relevé 2 minutes d'insolation

, pas de quoi prendre un sérieux coup de soleil.

Bref ce soir, ce sont des ondées

qui font l'actualisé. Si ALADIN et CEP étaient trop à l'Ouest sur ce coup, AROME

s'en sort magnifiquement bien et a bien décelé cette petite bande. Pas de quoi affoler les augets basculants de nos chères pluviomètres, environ 1 l/m²

au total. Par contre le Td n'a pas chômé et affiche 16°C

à minuit, pas mal du tout. Le baromètre, en baisse, avoisine les 1013 hPa.

Retour au sec pour à peine quelques heures, mais la seconde zone pluvieuse

active a déjà traversé la Bretagne et est attendu sur l'Ouest Parisien vers l'aube. default_flowers.gif

Posté(e)

a peine 1,4 mm cette nuit.

actu 17°C

Tn 16°C

bruine actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Idem par ici, cumul de 1.4mm

Tn 16.4°C

Actu il fait 19.3°C - HR 84%

Pression 1009.7 hPa

Bon dimanche

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est clair, tu pouvais pas faire pire je crois ! default_laugh.png

Si, 3°C de moins et de la bruine continue default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un petit effort....! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">18à 19°C actu, ciel très couvert, il tombe même une petite bruine aussi inutile que désagréable.

Quelques éclaircies arrivent par l'ouest, youpii!

Bon dimanche... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Après les quelques gouttes et bruines de la matinée, une belle amélioration s'est installée pour cette après-midi sur Trappes avec 4/8 de cumulus environ. Amélioration plus rapide que prévu (je remarque au passage que les modèles étaient pour l'ensemble dans les choux).

Actu 25.3 degrés.

Une cellule "surprise" s'est formé sur l'Essonne et se trouve maintenant sur la Seine et Marne. Pas d'impact mais à la vue des réflectivités radar, des intra nuages sont possibles. Quelqu'un a des infos ?

++

Temps enfin devenu agréable cette après-midi, avec pas mal de soleil et des températures plus douces que prévu.

T : 25°C

Td : 16°C

Vent de NO faible

Pression de 1010 hPa

Belle soirée en perspective default_cool.png

Hello les zens, belle journée dominicale ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bon, la seconde douchette est bien arrivée peu avant l'aube, vers 5h et s'est rapidement évacuée. Pour la suite, j'ai dormi, mais visiblement, on a eu notre cocktail de bruine

avec pas mal de nuages bas. Réveil à 12h, et effectivement, la prévision collait bien...Pour la suite, c'est nettement moins réjouissant.

Les éclaircies arrivaient bien (un poil plus tôt que prévu mais bon), mais se montrent nettement plus larges. A 14h, direction la salle de sport, et là quelle lourdeur

! Un point de rosée à 18°C

, dans une pièce bien surchauffée, bonne transpiration. Bon heureusement, le vent est en train de virer Nord-Ouest

, la masse d'air s'assèche bien, on n'a plus que 13°C

en Td et j'ai pris une bonne douche default_laugh.png .

Sinon, la mauvaise surprise vient du mercure, il fait chaud, plus chaud que prévu ce matin. En gros, 23°C sur le 78, localement 24°C sur les plages de la vallée de Seine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a allumé les barbecues au dessus des abris de Trappes et Toussus ? Y'a le feu au thermomètre là. Cette surchauffe semble donner des ails à quelques cumulus

qui précipitent de manière isolée mais active sur le 77 et 91. Bref, on va plutôt se rapprocher des 26°C

, soit une journée de chaleur en plus, au lieu d'une journée de douceur.

Bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)

Bref, on va plutôt se rapprocher des 26°C

, soit une journée de chaleur en plus, au lieu d'une journée de douceur.

Ouais et une de plus... Tx 25.9°C

Matinée bien humide sur les plages de la vallée de Seine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une forte bruine qui a fini par faire basculer les augets du pluvio vers 13H00. Bien mouillé également au retour d'une sortie en VTT.

Cumul de la journée 1.4mm

De belles éclaircies actu avec 24.3°C, HR 59% et 1009.7 hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

encore de la grosse bruine jusqu'à 13h avant que ça se dégage subitement.

2,5 mm

25,8°C actu

Tx 26,7°C (sensatino de lourdeur au soleil)

52%

1009 hpa

bonne soirée et a bientôt, je pars demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : tiens des orages se forment sur le nord 77 default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...