Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

hé bien !! .... ça se calme ce fut court mais violent !

Petite pluie fine d'abord puis, forte pluie d'une seul coup, les grêlons ont suivi dans la foulée sur 5mn à peu près.

mais franchement fort!

La porte d'Italie ( prolongement de l'avenue d'Italie ) est sous les eaux !

j'ai pas eu le temps de fermer les fenêtres...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beaucoup d'activité intra-nuageuse sans grondement

Il pleut modérément...

22.3°C

1008.9

La vache! a en croire les témoignages du 15ème, chui vraiment pas passé loin, j'ai eu une averse modérée de 2 minutes à peine et basta.

A noté, une intensité de 411mm/h à St Germain des Près chez Guillaume Sechet... default_cat.gif et une chute de 10°...!

paris 15e/montrouge:

épisode court 5minutes, mais ultra violent avec ce mélange d'éclairs, de rideau de pluie et de grêle, et de très fortes rafales, probablement le + violent pour ma part depuis 3.5 ans que je suis sur paris

bonsoir j'habites dans le 15 eme et une tornade est passée, je n'ai jamais vu ca de ma vie, ca a duré 2 minutes, tout volait!! grosse frayeur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Nouveau point sur la situation ici :

- 1005 hPa

- 25,0°C, en baisse

- 55% HR, en hausse rapide

Activité électrique importante, sa flashe de tous els côtés, avec, en comprenant les trois foyers orageux, un éclair toutes les 5 secondes.

Un gros coup de vent vient de passer, c'était vraiment impressionnant (vent estimé à 80km/h avec rafales avoisinant probablement les 100km/h, les arbres étaient bien bas !).

Ça s'est calmé, mais la pluie a fait son apparition, il pleut modérément, la chaussée est mouillée.

Pas de grêle pour le moment.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Magnifique ! default_laugh.png

A peine ai-je eu le temps d'envoyer mon précédent message que l'orage me fonçait dessus ! default_w00t.gif

C'est arriver d'un coup, pas vu d'éclairs finalement mais que de flash, ça n'arrêtait pas ! De superbes nappes qui se répandaient dans les nuages, ensuite un fort vent s'est levé brutalement et quelques secondes plus tard une bonne grêlée qui précéda une pluie forte, battant sous les rafales ! Les téméraires qui restaient sur les quais en ont été pour leurs frais, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cris de panique et compagnie sous les platanes dont les feuilles, hachées, étaient projetées à terre...

Que du bon !

Actu ça flah sans cesse vers le Nord/Est, la pluie s'est déjà calmé, bref, c'était rapide mais violent, sauf le tonnerre qu'on a que peu entendu.

Un beau petit orage de chaleur... typiquement estival tout ça !

Actu 19.5°C chez Guillaume Séchet, Tn en cours !

Il est tombé chez lui 9 mm, ça colle avec ce que j'ai évalué chez moi, disons 9 mm en une grosse dizaine de minutes, pas mal du tout !

Posté(e)

l'orage avait fort bien commencé mais éclairs et tonnerre se sont vite atténués , la pluie tombe modérément ici

Pareil ici, mais le vent se lève à présent, un vent de secteur Ouest

21.3°C

85%

1010.9

Edit : rafale 34Km/h

La pluie revient..

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bel orage sur Sainte-Geneviève-des-Bois tout à l’heure entre 21 h 45 et 22 h 30 !

Beaucoup d’éclairs ; essentiellement des internuageux à l’avant et essentiellement des intranuageux quand j’étais dessous. Vent fort à très fort également vers 22 h 10-15 accompagné de pluie forte. Beau spectacle ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

22 h 02 : je reçois un texto de mon ex-copine qui dit : Coucou. Je vois une tornade de chez moi. J’hallucine ! default_w00t.gif

Elle habite à Arpajon (Essonne), au 3ième étage d’un immeuble.

Je lui envoie à mon tour un texto : Prends-la en photo !

Je reçois un autre texto de sa part : Y’a plus d’électricité chez moi !

Je lui demande ensuite : Alors, tu l’as prise en photo ou pas la tornade ?

Elle me répond : Non, je n’ai pas réussi. Mon appareil n’est pas assez puissant.

Elle a un super téléphone portable qui filme et qui prend des photos de bonne qualité.

Je crois que je vais la tuer… default_mad.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bel orage sur Sainte-Geneviève-des-Bois tout à l’heure entre 21 h 45 et 22 h 30 !

Beaucoup d’éclairs ; essentiellement des internuageux à l’avant et essentiellement des intranuageux quand j’étais dessous. Vent fort à très fort également vers 22 h 10-15 accompagné de pluie forte. Beau spectacle ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

22 h 02 : je reçois un texto de mon ex-copine qui dit : Coucou. Je vois une tornade de chez moi. J’hallucine ! default_w00t.gif

Elle habite à Arpajon (Essonne), au 3ième étage d’un immeuble.

Je lui envoie à mon tour un texto : Prends-la en photo !

Je reçois un autre texto de sa part : Y’a plus d’électricité chez moi !

Je lui demande ensuite : Alors, tu l’as prise en photo ou pas la tornade ?

Elle me répond : Non, je n’ai pas réussi. Mon appareil n’est pas assez puissant.

Elle a un super téléphone portable qui filme et qui prend des photos de bonne qualité.

Je crois que je vais la tuer… default_mad.gif

Si elle n'est pas expérimenté la chance que ce soit bel et bien une tornade est infime .. Sa peut être une basse surbaissé .. Ou encore un fractus ou une dent basse d'arcus .. Mais il est vrai qu'une photo aurait bien fait l'affaire ..

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour info Paris Montsouris a perdu quasiment 4° et a gagné dans le même temps plus de 4 hpa en 6 minutes seulement entre 22h18 et 22h24...

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Ce qui serait sympa ce serait d'avoir plein de photos pour pouvoir apprendre à les différencier !!

Surtout quand on en voir pas souvent !

Quelqu'un aurait-il ça svp ???

Actu : Rien du tout ! Zeus s'est tut !!

Une baisse des températures apportant un peu de fraîcheur il ne fait plus que 24,9°

c'est pas énorme pour l'instant.

Pression, à 1009,5hPa

58% d'humidité

Posté(e)

Beaucoup d'intra à l'ouest de ma position...

Il fait 20.0°C

1009.2

3mm de cuml

Le vent est retombé

C'est bien calme... default_huh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8 mm de fortes pluies ici.

Je suis dégoûté: juste avant l'arrivée de l'orage, ma voisine sonne à la porte pour me demander de l'aider à rentrer chez elle, étant donné qu'elle avait claqué la porte avec les clés à l'intérieur. Résultat: 2h à défoncer la serrure pendant que j'entendais l'orage se déchainer dehors.

Il y a des jours comme çà default_laugh.png

Heureusement, une deuxième vague devrait me toucher default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...