Laurent93 Posté(e) 16 juillet 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca commence à se calmer sur Aubervilliers. De la grêle, beaucoup de vent et pluie abondante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 hé bien !! .... ça se calme ce fut court mais violent ! Petite pluie fine d'abord puis, forte pluie d'une seul coup, les grêlons ont suivi dans la foulée sur 5mn à peu près. mais franchement fort! La porte d'Italie ( prolongement de l'avenue d'Italie ) est sous les eaux ! j'ai pas eu le temps de fermer les fenêtres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Beaucoup d'activité intra-nuageuse sans grondement Il pleut modérément... 22.3°C 1008.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 petit bilan à porte d'orléans : un sacré coup de vent (rafale à 100km/h peut etre) mélé de grêle (avec qq beaux spécimen fleurtant avec le cm) ça a duré 5 min, 10 min de pluie forte actuellement calme relatif, chute de la température de 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 16 juillet 2009 Montmartre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La vache! a en croire les témoignages du 15ème, chui vraiment pas passé loin, j'ai eu une averse modérée de 2 minutes à peine et basta. A noté, une intensité de 411mm/h à St Germain des Près chez Guillaume Sechet... et une chute de 10°...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 paris 15e/montrouge: épisode court 5minutes, mais ultra violent avec ce mélange d'éclairs, de rideau de pluie et de grêle, et de très fortes rafales, probablement le + violent pour ma part depuis 3.5 ans que je suis sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 juillet 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 juillet 2009 bonsoir j'habites dans le 15 eme et une tornade est passée, je n'ai jamais vu ca de ma vie, ca a duré 2 minutes, tout volait!! grosse frayeur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 16 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Nouveau point sur la situation ici : - 1005 hPa - 25,0°C, en baisse - 55% HR, en hausse rapide Activité électrique importante, sa flashe de tous els côtés, avec, en comprenant les trois foyers orageux, un éclair toutes les 5 secondes. Un gros coup de vent vient de passer, c'était vraiment impressionnant (vent estimé à 80km/h avec rafales avoisinant probablement les 100km/h, les arbres étaient bien bas !). Ça s'est calmé, mais la pluie a fait son apparition, il pleut modérément, la chaussée est mouillée. Pas de grêle pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 que des intras ici aussi , noyés dans la masse, mais belle fréquence en tout cas.. Ce fut bref Next (oui je garde espoir) Juste un cliché bien raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 ouais c'était fort !! température extérieure à 26,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Magnifique ! A peine ai-je eu le temps d'envoyer mon précédent message que l'orage me fonçait dessus ! C'est arriver d'un coup, pas vu d'éclairs finalement mais que de flash, ça n'arrêtait pas ! De superbes nappes qui se répandaient dans les nuages, ensuite un fort vent s'est levé brutalement et quelques secondes plus tard une bonne grêlée qui précéda une pluie forte, battant sous les rafales ! Les téméraires qui restaient sur les quais en ont été pour leurs frais, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cris de panique et compagnie sous les platanes dont les feuilles, hachées, étaient projetées à terre... Que du bon ! Actu ça flah sans cesse vers le Nord/Est, la pluie s'est déjà calmé, bref, c'était rapide mais violent, sauf le tonnerre qu'on a que peu entendu. Un beau petit orage de chaleur... typiquement estival tout ça ! Actu 19.5°C chez Guillaume Séchet, Tn en cours ! Il est tombé chez lui 9 mm, ça colle avec ce que j'ai évalué chez moi, disons 9 mm en une grosse dizaine de minutes, pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 l'orage avait fort bien commencé mais éclairs et tonnerre se sont vite atténués , la pluie tombe modérément ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 l'orage avait fort bien commencé mais éclairs et tonnerre se sont vite atténués , la pluie tombe modérément ici Pareil ici, mais le vent se lève à présent, un vent de secteur Ouest 21.3°C 85% 1010.9 Edit : rafale 34Km/h La pluie revient.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 l"activité orageuse reprend timidement ( grondements , éclairs ) ...oui on sent bien les rafales par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bel orage sur Sainte-Geneviève-des-Bois tout à l’heure entre 21 h 45 et 22 h 30 ! Beaucoup d’éclairs ; essentiellement des internuageux à l’avant et essentiellement des intranuageux quand j’étais dessous. Vent fort à très fort également vers 22 h 10-15 accompagné de pluie forte. Beau spectacle ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22 h 02 : je reçois un texto de mon ex-copine qui dit : Coucou. Je vois une tornade de chez moi. J’hallucine ! Elle habite à Arpajon (Essonne), au 3ième étage d’un immeuble. Je lui envoie à mon tour un texto : Prends-la en photo ! Je reçois un autre texto de sa part : Y’a plus d’électricité chez moi ! Je lui demande ensuite : Alors, tu l’as prise en photo ou pas la tornade ? Elle me répond : Non, je n’ai pas réussi. Mon appareil n’est pas assez puissant. Elle a un super téléphone portable qui filme et qui prend des photos de bonne qualité. Je crois que je vais la tuer… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bel orage sur Sainte-Geneviève-des-Bois tout à l’heure entre 21 h 45 et 22 h 30 ! Beaucoup d’éclairs ; essentiellement des internuageux à l’avant et essentiellement des intranuageux quand j’étais dessous. Vent fort à très fort également vers 22 h 10-15 accompagné de pluie forte. Beau spectacle ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22 h 02 : je reçois un texto de mon ex-copine qui dit : Coucou. Je vois une tornade de chez moi. J’hallucine ! Elle habite à Arpajon (Essonne), au 3ième étage d’un immeuble. Je lui envoie à mon tour un texto : Prends-la en photo ! Je reçois un autre texto de sa part : Y’a plus d’électricité chez moi ! Je lui demande ensuite : Alors, tu l’as prise en photo ou pas la tornade ? Elle me répond : Non, je n’ai pas réussi. Mon appareil n’est pas assez puissant. Elle a un super téléphone portable qui filme et qui prend des photos de bonne qualité. Je crois que je vais la tuer… Si elle n'est pas expérimenté la chance que ce soit bel et bien une tornade est infime .. Sa peut être une basse surbaissé .. Ou encore un fractus ou une dent basse d'arcus .. Mais il est vrai qu'une photo aurait bien fait l'affaire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 c'est l'accalmie ici , une grosse cellule arrive vers chartres ( ligne chartres -evreux rouen -dieppe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 16 juillet 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour info Paris Montsouris a perdu quasiment 4° et a gagné dans le même temps plus de 4 hpa en 6 minutes seulement entre 22h18 et 22h24... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ce qui serait sympa ce serait d'avoir plein de photos pour pouvoir apprendre à les différencier !! Surtout quand on en voir pas souvent ! Quelqu'un aurait-il ça svp ??? Actu : Rien du tout ! Zeus s'est tut !! Une baisse des températures apportant un peu de fraîcheur il ne fait plus que 24,9° c'est pas énorme pour l'instant. Pression, à 1009,5hPa 58% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Beaucoup d'intra à l'ouest de ma position... Il fait 20.0°C 1009.2 3mm de cuml Le vent est retombé C'est bien calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelques flashs au loin ouest sud/ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 reprise ici de l'activité éléctrique et grondements aussi ; quelques gouttes pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 l estimation de la raffale à 100km/h était pas si mauvaise, puisque finalement montsouris (900m de chez moi) affiche un 94km/h niveau pluie c était en revanche tres moyen : 6mm à suivre l arrivée possible d un second épisode pluvieux ... pour l instant tout est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 la ligne atteint le secteur , la pluie reprend modérément ( à fortement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 8 mm de fortes pluies ici. Je suis dégoûté: juste avant l'arrivée de l'orage, ma voisine sonne à la porte pour me demander de l'aider à rentrer chez elle, étant donné qu'elle avait claqué la porte avec les clés à l'intérieur. Résultat: 2h à défoncer la serrure pendant que j'entendais l'orage se déchainer dehors. Il y a des jours comme çà Heureusement, une deuxième vague devrait me toucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés