Météo78 Posté(e) 21 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 pas dit, un internuageux vient d'embraser le ciel, il est parti de l'horizon sud pour arriver presque au zénith Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Quel orage casiment en plein sur moi la plui s'est bien accélérée et les eclairs sont a plusieurs par secondes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime sa, j'ai pris quelques photos mais maitenant il pleut trop pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Enorme ce qui arrive sur le 77, éclair très lumineux et très nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 orage en cours, que de l'intranuageux quasiment mais j'ai quand même eu un internuageux en plein dans l'objectif ça soulage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 22 juillet 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Sur Trappes, ca gronde au loin avec des lueurs assez fréquentes. Pas de pluie encore. Edit : premières gouttes à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Quel orage, le gros est passé, il y a encore environ 1eclair/2secondes mais quel spectacle, dommage qu'il y ait autant de pluie (galere pour les photos) et que je ne sois pas bien situé (fils electriques et toits sur photos). Je regardais les radars et a chaque fois ma position était dans le peu de rouge qu'il y avait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je metrait les photos cette nuit ou demain. (il y a eut 3 coupures d'electricité deja). Il y a encore une très forte pluie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 l'orage meurt peu a peu: les pluies sont très faibles, les décharges en nappe couvrent de grandes surfaces et le tonnerre caverneux dure parfois les deux minutes ça sent la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Rentré de 4 heures de chasse, que d'éclairs ! Déjà en partant, ça flashait vers le sud et l'est. Ni une, ni deux, direction la Marne pour voir ça d'un peu plus près. A mesure que j'avance, les éclairs se font de plus en plus nombreux, jusqu'à une fréquence maximale d'un éclair toutes les 2 secondes. Hop, j'arrive sur un super point de vue dans l'est de la Marne, nickel. Les éclairs s'abattent à distance raisonnable, ça sent bon. C'était sans compter sur la pluie qui fait son apparition à ce moment-là. Damned ! Les éclairs se rapprochent aussi. Je me souviens encore d'un coup de foudre bien costaud et bien proche (il s'est vraisemblablement abattu sur un château d'eau à 2 km) : paysage plongé dans une lumière aveuglante, suivi d'une canonnade magistrale. Un 14 juillet bis! Je décide de revenir sur mes pas, comme ça je serais au sec derrière les cellules. Évidemment, à ce moment-là, je suis loin de m'imaginer que y'a un MCS qui me fonce dessus... La pluie ne me quitte pas, elle ne me quittera jamais, quoique je fasse. Jamais très forte, mais toujours présente. Alors que je reviens, le ciel est zébré de magnifiques décharges rampantes et de puissants coups de foudre s'abattent par moments. Finalement, pas grand-chose dans les appareils, mais j'en ai pris plein les mirettes. Et c'est ce qui compte ! 19°C actuellement. Vent de sud, 20 km/h "Il est 5 heures, Paris s'éveille" comme le dit si bien la chanson. Moi, j'ai rendez-vous avec mon pieu. Sur ce, buenas noches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Salut, Rien par ici. Quelques gouttes de flotte sur le sol au réveil... un passage encore visible à cette heure sur le radar... mais pas de cumul dans les pluvio Tn en cours 18.8°C HR 75% et 1006.6 hPa On est bien parti aujourd'hui pour battre la Tmx du 2 juillet avec 24.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 juillet 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 La cellule est passée sur le sud-est de l'Ile de France cette nuit, rien ou presque chez moi sans doute des lueurs lointaines pendant que je dormais lol Même évolution côté ciel ce matin qu'hier matin, ciel très nuageux d'altocumulus en tout début de matinée se dégageant entre 7h30 et 8h30, étonnante analogie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 La cellule est passée sur le sud-est de l'Ile de France cette nuit, rien ou presque chez moi sans doute des lueurs lointaines pendant que je dormais lol La récurence de l'année: pas mal d'orages. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..mais presque tous nocturnes ! Du coup, le matin, pas évident de rester en forme ! Comme le précise edel, les orages sont passés au sud est de la région et nous ont laissé quelques coups de tonnerre, et un peu de pluie ! tn:19.8°C au Perreux et un temps relativement calme avant l'arrivée d'une zone d'instabilité avec des risques de coup de vent Bonne journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 22 juillet 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 2 gros roulements de tonnerre vers 2h30, et...c'est tout. Il fait encore bien lourd ce matin, peut-être quelque chose cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 beau temps ce matin mais des Ac castellanus bien développés se pointent déja par le SO et ont l'air porteur d'averses selon le radar +23.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 réactualisation de Keraunos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> IDF en zone B pour aujourd'hui et la nuit prochaine citation du bulletin de la zone B: Au plus près des forçages d'altitude, dans la convergence la plus marquée en basses couches, la zone visée, s'étendant du Berry à l'Allier jusqu'à la Lorraine, est soumise à un risque d'orages forts. Une méso-dépression se creuse sur le Centre et circule ensuite vers le Nord Est du pays. Dans l'après midi et surtout en soirée, l'instabilité s'accentue : les valeurs de CAPE dépassent les 2500 J/Kg, les indices de soulèvement demeurent bien négatifs. Les profils verticaux sont très cisaillés, avec une advection de fortes valeurs d'hélicité temporairement en fin d'après midi. Ceci pourra donc autoriser la formation de structures supercellulaires capables de générer de fortes chutes de grêle (grêlons pouvant approcher 5 cm de diamètre localement). La mise en place d'un jet de basses couches un peu plus marqué sur la zone est favorable à l'occurrence de fortes rafales sous orages, voisines de 80 à 90 km/h. Les valeurs de SRH 0-1 km jouent en faveur de la formation de phénomènes tourbillonnaires sous les cellules les plus sévères. Le risque de tornades est donc qualifié de faible. Dans la nuit de Mercredi à Jeudi, un corps pluvio-orageux se constitue dans la zone barocline, et donne des cumuls de pluie relativement conséquents. Le caractère orageux devient moins sévère mais persiste néanmoins toute la nuit. EDIT: une photo de cette nuit (désolé pour la qualité, j'ai foiré la compression ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Rien à signaler la nuit dernière, contrairement à nos amis yvelinois du sud... Quelques gouttes, comme Mash, rien de plus. Atmosphère difficile à supporter hier soir! Actu, on est reparti sur les mêmes bases. Il fait assez chaud et déjà lourd. Ciel partagé entre nuages et coins bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 EDIT: une photo de cette nuit (désolé pour la qualité, j'ai foiré la compression ) Tu sais Météo78, j'ai plein de photo en moins bien.... Actu sur la station, 24.2°C avec HR 61% - 1007.0 hPa Alors Misteryoule, on attends un peu d'animation pour ce soir ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Hello Hier une vrai journée tropicale tx 29.5° puis vers 20h30 une odeur de pluie avec un petit vent , le ciel c'est dégagé et j'ai pris un petit punch le soir avec mes 25° à 23 h. Ce matin tn 18.6°, pas de pluie,quelques altocumulus et les nuages approchent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage ou pas ? Mais surement de la pluie La cellule est passée sur le sud-est de l'Ile de France cette nuit, rien ou presque chez moi sans doute des lueurs lointaines pendant que je dormais lol idem avec du vent entre 2h et 3h alors qu'il y avait un truc vers Allainville PS: Sympa ton quartier sur les quais Paparazzi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu parles de l'ovni rouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Alors Misteryoule, on attends un peu d'animation pour ce soir ??? Oh Grand Mash, ça serait bien... D'autant que j'attends avec impatience l'occasion de faire ma première vraie chasse avec Rafal78... Mais bon, on a pas l'air trop dans le coup encore pour ce soir, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Oh Grand Mash, ça serait bien... D'autant que j'attends avec impatience l'occasion de faire ma première vraie chasse avec Rafal78... Mais bon, on a pas l'air trop dans le coup encore pour ce soir, non? selon les derniers runs sur la région c'est le 78 le mieux placé ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec un MCS qui passerait par l'ouest de la région et l'est des Normandies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: ciel chargé d'Ac castellanus undulatus, +23.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 selon les derniers runs sur la région c'est le 78 le mieux placé ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec un MCS qui passerait par l'ouest de la région et l'est des Normandies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: ciel chargé d'Ac castellanus undulatus, +23.8° Pas regardé GFS.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 le ciel c'est dégagé et j'ai pris un petit punch le soir avec mes …et elles ont fait la danse de la pluie à ce que je vois. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, je me suis couché à l’heure où Pouicpouet et ses copines ont commencé à invoquer les esprits pour faire pleuvoir mais j’ai été réveillé à 2 h 30 par un BOUM ! Il a commencé à flotter à ce moment-là – et jusqu’à 3 h 10 – mais c’est resté faible. L’orage aussi était faible (essentiellement des intras et espacés dans le temps ; quelques inters) et passait un peu trop au SSE de ma position ; il a pris fin vers 3 h 20. En revanche, avec 18,6 °C de Tn après les 30,8 °C de Tx de la veille, la nuit n’a pas été aussi chaude que je le craignais donc tant mieux. Actu (12 h 35): nuageux avec Ac ; température de 25,2 °C et pression atmosphérique de 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 25°C actuellement avec un Td aux alentours de 16°C, il fait assez lourd. Vent de sud-sud-ouest modéré. Pression 1007 hPa On est juste en bordure sud du front. Cumul de la nuit à Roissy, pas très loin de chez moi : 0.2 mm. Par contre, 23 mm à la La Brosse-Montceaux, dans le sud du 77 (source : La Chaîne Météo). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 ciel bien clair maintenant avec beaucoup de bleu et une température qui en profite pour monter a +26.0° (actu) le vent de sud commence a se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 22 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Paris V, on doit pas être à 25° on crève de chaud dans les bureaux.... Beau ciel bleu partiellement voilé et, quelques cumulus rien de méchant ! (pour le moment ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 tu parles de l'ovni rouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une petite baisse de forme, la température reprends du service... actu 27.2°C HR 50% - La pression baisse bien... 1005.0 hPa Ca se passe sur Verneuil Sur Paris 16, comme hier, ciel blanc, effectivement Aliane, on crève de chaud dans les bureaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés