Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Actuellement 2 gouttes et demi, je sens que le flop approche à grand pas.

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

orage en approche aussi, pluie faible avec le 1er coup de tonnerre à l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: en approche sérieuse il fait bien sombre et ça claque de plus en plus

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je me suis fait avoir comme un débutant: le ciel est devenu noir/vert et je suis sorti... résultat je viens de me manger surement une supercellule dehors en vélo dans la campagne default_pinch.gif et quelques grêlons dans le coin de la figure

quand je suis rentré chez moi, méso quasiment au dessus, je vais tenter une animation

une bonne dizaine de cm de flotte sur les routes default_pinch.gif

en tout cas ambiance dantesque! default_cool.png je suis aussi trempé que de la vase au fond de l'océan

Posté(e)

Grondement lointain en cours, un peu plus de gouttes, le vent se lève...Je croise les doigts, je touche du bois et je fais une prière pour avoir enfin quelque chose de sympa.

je me suis fait avoir comme un débutant: le ciel est devenu noir/vert et je suis sorti... résultat je viens de me manger surement une supercellule dehors en vélo dans la campagne default_pinch.gif et quelques grêlons dans le coin de la figure

quand je suis rentré chez moi, méso quasiment au dessus, je vais tenter une animation

une bonne dizaine de cm de flotte sur les routes default_pinch.gif

en tout cas ambiance dantesque! default_cool.pngje suis aussi trempé que de la vase au fond de l'océan

Quel poète! default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cumul: 16.3mm en 6minutes, pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait 163mm/h de moyenne sous l'orage sachant que dessous il y a a la fois la pluie "stratiforme" ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le pic d'intensité

photos a venir

paris 15e:

pluies faibles orageuses depuis 20h, un peu de vent, ciel très sombre, le gros devrait arriver d'en très peu de temps d'apres le radar par le sud ouest

EDIT : ça s'intensifie peu à peu, modérées à présent

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le 1er orage est passé plus à l'ouest du coté de meteo 78

Une nouvelle cellule semble en approche avec des rafales de vent par moment et une pluie modéré

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une grosse cellule est en approche au SSO de ma position le ciel est bien sombre et le tonnerre augmente tout doucement en intensité, la t° est de 19,9°

Phil

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

On attend les photos Meteo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Rien ici default_dry.png

Mon voisin se fait son BBQ... tranquille

Je vois tout passer au sud-est de ma position default_dry.pngdefault_dry.png

19.3°C - 80%

J'attends les photos de Met' default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Superbe cette ambiance! default_rolleyes.gif ... Ciel bouché, fortes pluies continues, et quelques bons coups de tonnerre de temps à autre!

Posté(e)

Pourri de chez pourri ici, environ 1 voire 1,5 mm (pluvio mal placé). La cellule qui s'annonçait bien s'est divisé en deux en arrivant par ici, BIEN EVIDEMMENT default_mad.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ça alors , j'habite à 2 pas d'Issy, et je vois pas de "fortes pluies continues" moi, tout juste si c'est modéré, quelle arnaque.

En plus ça tend déjà à s'éclaircir un peu on dirait

Bah c'est pourtant bien ce qui s'est passé ici... Il pleuvait "fortement", mais c'était pas non plus "diluvien"! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, la pluie a cessé, le ciel se découvre un peu avant les prochaines pluies!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...