Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé avec quelques nuages, température encore bien douce.

Actu 21,4° avec 80% d'humidité.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme ce matin sous un ciel peu nuageux.

Tn en cours avec 15.3° PA:1018.8hPa stable HR:96% Le vent est nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Un peu de brume ce matin, Tn 14°, actu 14,7°, pression 1020hPa, HR 97%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

une brume légère nappe le fond de vallée mais le soleil brille déjà. Tn de 18.9°C ( default_wacko.png ) et déjà 21.6°C actuellement, HR de 81% et pression de 1017 hPa.

Alors, au jeu de la loterie orageuse, aurons-nous droit à un petit quelque chose aujourd'hui ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poursuite d'un temps sec et chaud avec un ciel clair ce matin et une température qui grimpe à 22,4°c sous abri, le vent est faible de NE

Tn 14,7°c à 6h00

Petit bilan de Juin depuis le début des enregistrements de ma station (Avril 2006)

Température moyenne: 17,46°c

Précipitation: 57,0 mm

Insolation: 279 heures

Donc un mois de Juin un peu en retrait par rapport à Juin 2008 qui était le plus frais (si j'ose dire) avec 18,2°c côté pluviométrie un mois relativement sec car il faut remonté à Juin 2006 le plus sec avec 46,2 mm quand à l'ensoleillement on gagne 1h par rapport à Juin 2006 le plus ensoleillé de cette année là (278 h)

Bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas un seul nuage ce matin, et un ciel totalement bleu mais aussi beaucoup de brume.

Pressions : 1021.1hPa

Tn : 16.9°C

Tactu : 23.5°C

Humidité : 76%

Pluvio : 0mm

Vent : 1.8km/h NE

Chenôve

il fait doux, le ciel est bleu. Aujourd'hui, la convection est déjà partie avec les premiers cumulus humilis et médiocris sur les hauteurs proches de Dijon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà les premières averses sur les Hautes Vosges, du coté de Gerardmer notamment mais aussi vers les secteurs de Senones et Pierre-Percée.

Deux gros développements cumuliformes dominent ma vallée, ils sont très imposants et bien consistants (ça bouillonne) à mon avis, aujourd'hui, c'est la bonne, le tonnerre devrait gronder sur la vallée.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Déjà les premières averses sur les Hautes Vosges, du coté de Gerardmer notamment mais aussi vers les secteurs de Senones et Pierre-Percée.

Deux gros développements cumuliformes dominent ma vallée, ils sont très imposants et bien consistants (ça bouillonne) à mon avis, aujourd'hui, c'est la bonne, le tonnerre devrait gronder sur la vallée.

hé hé hé,suspens.. bon, pour la plaine c'est à mon avis toujours aussi délicat.

Je trouve que cette journée commence un peu comme celle d'hier avec de grosses cumulifications vers les massif. Seule différence, la chaleur est plus pressante aujourd'hui je trouve.

A suivre !

Posté(e)

Un bel orage est en train de "descendre" la vallée de la Plaine (Senones, Raon l'Etape), la cellule est bien visible d'ici avec une enclume bien symétrique, typique de petits monocellulaires.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

En effet, de beaux développements visibles depuis Golbey tout à l'heure.

A Epinal, plein soleil pour l'instant.

Invité Guest

Minimale de 18,8°C, la chaleur est bien pesante. Le soleil brille bien ici mais les cumulonimbus calvus commencent à bourgeonner sur le massif du Jura. A mon avis ça donnera quelques orages de chaleur sur les coins là d'ici la fin d'après midi.

Neigepassion.

Posté(e)

C'est principalement le versant Ouest du massif pour l'instant qui est concerné. Ca bourgeonne sec du coté de St Dié, où des averses se développent. Des cellules concernent aussi la haute vallée de la Moselle vers Remiremont. RAS sur le versant alsacien pour le moment.

Bonjour !

Oui Exactement Vhris , à Remiremont ça tonne très fort avec de bo elclairs ( double parfois ) qui font vibrer la maison !

Il doivent tomber a vol d'oiseau à même pas 1 km !

J'espere que ca va tonner cette aprem !

Metz centre :

Temps actuel : nuagespars2.png

Même type de temps qu'hier en ce début d'aprem' à savoir du temps ensoleillé et quelques cumulus qui se développent par ci par là.

Il fait déjà bien chaud pour l'heure.

Tactu : 28°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca a l'air de bien bastonner sur le Sud-Est du département des Vosges, on pourrait donc dire vers le coeur du Massif default_huh.png

Impossible d'en apercevoir les développements depuis ici, car le ciel s'est "encombré" de congestus qui occultent l'horizon.

Tact. 28.2°C, 1017 hPa et HR à 47% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De la plaine d'Alsace on eut constater de grosses formations sur les Vosges.

Selon la station de Bâle Mulhouse, le tonnerre se fait entendre et releve un orage faible.

A suivre, ç semble un chouillas plus instable que hier.

Peut être un débordement en cours d'après midi ?

A suivre

Comme hier , développements orageux en vallée d'ouche à l'ouest de dijon. Hier on a frôlé l'orage en ville, et sur l'autoroute on pouvait admirer de beaux coups de foudre et un épais rideau en direction du Sud Ouest , vers l'Auxois et le Morvan.

Sinon c'est pas un scoop, il fait chaud et lourd default_cool.png

Posté(e)

Belle cellule sur les Vosges ; en tout cas, à Epinal, le ciel menaçant est bien plus proche que tout à l'heure. Le temps est plus nuageux actu et le soleil plus discret.

Posté(e)

J'ai été observer les orages qui se sont abattus sur St Dié tout à l'heure, de beaux impacts de foudre près de l'Ormont. Je les mettrais tout à l'heure default_rolleyes.gif

Posté(e)

Malgré le peu de visibilité ici, malgré le bruit des travaux autour de chez moi, j'entends le tonnerre et j'ai vu quelques beaux coups de foudre...

Posté(e)

En zieutant les radars, c'est la mêe chose que hier.

A noter qu'à Servance (70) ils se chopent de beaux orages.

Une obs en accueil d'I.C.

Il n'est que 14h30, on peut espérer quelque chose en plaine, même si l'Alsace semble être à nouveau à l'écart d'orages qi se manifestent uniquement sur les zones de montagnes.

Ju

Posté(e)

Le ciel était devenu menaçant rapidement... Cela vient de s'éclaircir très nettement tout aussi rapidement.

Posté(e)

imga0587p.jpgimga0588.jpg

Voilà 2 petites vignettes extraites de la vidéo. St Dié se trouve juste là où tombent ces impacts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...