Eric51800 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Quelques plaques de nuages sans vent. Actu 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 J'avais l'espoir que ça se dégage mais c'est toujours aussi crasseux 21,8°C, HR 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Grand soleil ce matin en moselle sud-est, quelques filament de cirrus sans plus et quelques cumulus qui ont fait leur apparition. Il fait chaud avec déjà 25,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Pas d'orages en cette mi-journée sur le relief vosgien, le soleil brille dans une certaine lourdeur. Quelques cumulus également. Des orages se développent du Massif Central à la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Les atocumulus envahissent peu à peu le ciel par le sud-ouest et quelques bourgeonnements sont à observer vers le hohneck. Température chaude: 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 juillet 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous, C'est un magnifique week end que nous avons pour l'instant dans la Marne. Hier, ciel bleu magnifique, très peu de brumes, juste quelques nuages se balladant ici ou là , température flirtant les 27°C. Ce matin, c'était légèrement couvert avec même quelques gouttes avant 8h mais il faisait déjà chaud. Depuis la fin de la matinée, le soleil est revenu, mais sans pouvoir régner en maitre à cause de la présence de plaques de nuages... Ce qui surprend, c'est la température de 27°C à l'ombre. Température favorisée par l'emplacement de la maison et le peu de vent qui ne brasse pas suffisament l'air. Les barbecues sont de sortie à midi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Super temps à Colmar aussi avec une bonne chaleur (28°) et quelques petits bourgeonnements vers les Vosges. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 juillet 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Radical changement de temps en moins d'une heure ! Désormais, les nuages prédominent largement et deviennent très menaçants ! je sens qu'il va y avoir panique chez les voisins avec un barbecue qui risque de prendre l'eau dans les minutes qui viennent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Le temps est ensoleillé sur la Marne, mais quelque nuages arrive ainsi que de la pluie. Actu 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Ciel mitigé ici à Gérardmer, le soleil arrive à percer de temps en temps, température assez chaude: 27.4°. Nos voisins Allemands, Suisses sont en vigilance orange (orages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 juillet 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Orages en cours dans le sud-est de la marne. Pour l'instant, je reste en marge même si le tonnerre est audible. Vers le Nord-ouest, le ciel est bien plus clément. 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Beau temps ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec du soleil et de petits cumulus ainsi qu'un léger voile de cirrus, les cumulus étaient d'ailleurs plus nombreux vers la mi-journée, et sont bien moins menaçants et moins développés qu'hier. Je doute pour des orages aujourd'hui. Il fait encore chaud en ce dimanche avant la nette baisse prévue en début de semaine avec Tx de 20 à 22° mardi et 18 à 21° mercredi d'après MF67 . Température mini 14,8°, actu il fait 26,8° sous abri (Tx provisoire 27,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Chaleur beaucoup plus intense ici, avec beaucoup de soleil, des cumulus très rares ici et peu de vent. T° actu et Tx provisoire de 28,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 juillet 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Orages en cours toujours à l'est de chez moi ! J'ai pu voir un bel arcus à une dizaine de kilomètres environ. Le vent s'est levé d'un coup ce qui a entrainé une baisse de 5°C pour arriver à une température actuelle de 22°C mais toujours aucune averse de pluie significative chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 La température grimpe ici à Niederbronn toujours sous un soleil dominant. Actu il fait 28,2° sous abri. A noter près de 29° actuellement à Strasbourg-Entzheim contre 26° de Tx prévus à Strasbourg par MF hier soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je ne me fais pas trop d'illusions pour des orages d'ici ce soir, cela ne semble pas se développer aujourd'hui, dommage... PS: à noter que dans le bulletin climatologique mensuel de MF du mois de Mai pour le Bas-Rhin, il est mentionné beaucoup de précisions sur les nombreux orages qui ont touchés le département durant ce mois, avec plusieurs grosses vagues orageuses causant de nombreux dégâts. Il est mentionné le gros orage du 11 Mai avec coulées de boue, inondations dans le Val de Moder et le Pays de la Zorn et il est même cité les grêlons de 3-4cm de diamètre que j'avais noté chez moi à Gries (avec photos à l'appui ce jour-là) et de gros grêlons à nouveau le 12 dans la région de Bischwiller (3-4cm à nouveau chez moi). Au moins cela prouve que MF lis bien les observations que les amateurs reportent, ca fait plaisir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on y apprend que le poste le plus arrosé du département est celui de Stattmatten avec un cumul de 113,8mm, ma station à 20km au Sud-Ouest avait enregistrée 108mm au total en Mai. Voici le lien, bonne lecture: http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/pdf/bcmd_DU9IFVWV2K9.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 A voir pour les orages alex quand même. On a bel et bien une ligne instable de la Marne à la Saône et Loire qui se dirige vers nos régions. Les orages s'y développent de manière assez chaotique et peinent à s'organiser mais il suffit d'être au bon endroit... La Meuse est d'ailleurs déjà concernée, des orages approchent du pays de Neufchâteau (88) et près de la Saône et du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 En effet ! Tu as bien raison, les orages commencent à s'organiser là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Premiers grondements à Dijon, 24.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 juillet 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 4 gouttes de tombées il y a 1/2 h pas de quoi faire peur à un chat et au pluvio ça passe trop à l'ouest et à mon avis pas gand chose à attendre dans le coin. Tx 25.8°C et actu 22.4°C la pression baisse avec 1010.9 hpa et 69% d'hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Journée chaude et ensoleillé puis le ciel s'est ennuagé depuis 17h mais toujours pas de pluie ni d'orage. C'est tellement sec que les feuilles des arbres commencent déjà à tomber. Tx 29,3°, presque le coin le plus chaud du NE aujourd'hui Et actuellement il fait encore très lourd avec pas moins de 27° encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Il fait lourd ici, une cellule remonte de Besançon ?! D'autres orages se forment dans le Haut-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 5 juillet 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 5 juillet 2009 De belles cellules ont l'air de se développer en région mulhousienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 De belles cellules ont l'air de se développer en région mulhousienne. En effet, une ligne orageuse assez musclée c'est formé au dessus de la ville avec ensuite à la clé pas mal de pluie, de la foudre etc... Ce truc se déplace vers l'Allemagne en perdant de son activité. (cf MétéoAlerte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Comme promis depuis longtemps, je commence ma série de photos de 4 stations automatiques MF du Nord du Bas-Rhin que j'ai prises début Mai. Voici pour commencer la station automatique de Hegeney située à environ 10km au Nord de Haguenau, à une altitude de 185m. Cette station a été mise en service le 01/04/1992 et est située à l'Ouest du village juste à côté du terrain de foot. L'emplacement est bon avec un bon dégagement dans toutes les directions mis à part ce petit cabanon mais qui ne doit pas gêner les mesures. Vue vers le Sud: Vue vers l'Est: Vue vers le Nord: Le pluviomètre et l'abri de températures: Vue vers l'Ouest: Voilà pour cette première station... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juillet 2009 Metz Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Encore un bel aprem' ici, quoi que les nuages étaient plus nombreux mais l'impression de beau temps était encore là. Les températures sont encore une fois estivales. Tx : 29°C Tactu : 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés