makunts Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Temps maussade toute la journée, et soirée tres fraiche pour la saison ! Seulement 11° ce soir à 23h18 avec une pluie fine ! Ps: Regardez le documentaire sur les tornades (C'est sur France 2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 A Montbéliard, alternance de passages nuageux conséquents et de belles éclaircies toute la journée. Quelques gouttes en début d'après-midi seulement. Ciel plus menaçant et sombre vers 19h30, mais sans averse. La pluie a fait son apparition vers 21h30 ; elle a bien du mal maintenant à nous lâcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 désolé, peu d'infos sarreguemines (57), un orage sympa hiers (mercredi 8) vers 15h30, beaucoup de coups de foudre, énormément de flotte pendant un petit bout de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 8 juillet 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 On a échappé à la pluie hier mais le ciel n'était pas vraiment bleu au contraire Tn d'hier 10.1°C Tx 18.7°C T°actu 9.6°C C'est bien frais tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Après les 9,0mm de la journée d'hier, ce matin le ciel est encore très nuageux, mais avec un peu de ciel bleu visible tout de même surtout vers l'Ouest, une faible averse a apporté 0,4mm cette nuit. A remarquer, pas mal de vent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour. Ça ne bouge pas beaucoup sur le forum... Il fait 12° seulement dans le Val de Gallilée ce matin.14.7° actuellement. Un orage est passé à proximité hier. Le cumul sur 24 h est de 10 mm. Bonnes vacances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Aprés une matinée sous un ciel variable le ciel est nuageux actu avec quelques gouttes de pluie mais pas de quoi affoler le pluvio Température 18,9°c sous abri > Hr 50% > vent faible de secteur O Tn 13,2°c à 4h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juillet 2009 COLMAR OUEST Nuageux. Vent faible d'ouest. T° encore fraîche avec 16,3° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Ciel variable aujourd'hui avec tout de même de belles éclaircies par moments entre des nuages menaçants qui ont occasionné une averse vers 14H45. Tn:12.8° Tx:19.6° Tact:15.8° sous un ciel plus ou moins nuageux . Au pluvio:0.8mm PA:1014.5hPa stable HR:71% Vent de N/O à 4km/h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Pas trop mal aujourd'hui le temps. On a atteint les 21° avec de belles éclaircies. Actu nous avons 17°, le ciel semble s'assombrir à l'ouest. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 09/07/2009 Ciel : Passages Nuageux Tn : 15,0°C (7h22)) Tx : 23,7°C (16h12) Tactu : 19,8°C (21h30 – Humidité 53%) Hn: Humidité 30% Hx: Humidité 82% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1014 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Journée d’abord couverte, puis dans l’après-midi le ciel se dégage peu à peu jusqu’à avoir de beaux passages lumineux. En soirée, quelques cumulus sont encore présent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 une ligne d'orage est passé par ici, un ciel d'apocalypse...pour une bête pluie faible /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est moisi le zonal, la même ligne avec les 30°C avec humidité élevé de la semaine dernière aurait donné des orages violents. 17.4°C actu L'orage d'hier soir n'a pas été si faible que ça dans la région de Haguenau, avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre vers 17h30, ainsi qu'une forte pluie (j'étais en plein cours de conduite moto à Haguenau et j'étais bien trempé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il est tombé jusqu'à 11,3mm sous cet orage à Dauendorf (environ 10-15km à l'Ouest de Haguenau). Le plus gros a par contre largement évité mon secteur, puisque l'intensité n'a pas dépassé 4,8mm/h à ce moment. Par contre une bonne averse est passé à partir de 21h avec une intensité maxi de 41,4mm/h apportant 4,4mm supplémentaire. Le cumul de la journée d'hier est de 8,4mm à ma station (mais 16,4mm à Haguenau), portant le cumul mensuel à 26,2mm, contre déjà 67,2mm à la station de Haguenau à seulement 8km plus au Nord. Tx fraîche également avec 19,7° et une Tn de 14,3° atteinte à 18h20, et du vent (rafale maxi 43,5km/h). Ce mercredi, temps sec avec alternance de nuages et d'éclaircies parfois belles, notamment en fin d'A-M avec une nette hausse temporaire de la température (ça tournait plutôt autour de 20° en général). Température mini 14,2° ; maxi 22,4°. Actu il fait 15,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bis repetita aujourd'hui à Montbéliard. Alternance de passages nuageux conséquents, et parfois menaçants, et de périodes avec de larges éclaircies. 3 gouttes vers 16h30. Température pas franchement désagréable cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Une averse modérée (intensité maxi 15,6mm/h mais peut-être sous-estimé à cause des rafales de vent pendant l'averse) vient de passer ici avec une nette baisse de la température. Fraîcheur avec seulement 13,3° actuellement. Au pluvio 1,6mm et il pleut encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour Je ne suis pas un expert même si je suis vos post très régulièrement jeudi a 16h25 en sortant de ma salle de bain je me rends sur ma terasse et je suis " très " interpellé ( direction sud sedan , j'habite sur les hauteurs et j'ai une superbe vue ) par un nuage très noir..quelques secondes après 3 apendices aparaissent ( proche l'un de l'autre ) puis tout d'un coup ca descends, se rejoins et forme un mur pas très large qui semblent toucher terre ( dommage qu on ne voit pas derriere les petites collines ) une photo ci joint de ce que j'ai vu et d'une image radar a ce moment là Malheureusement j ai pris la photo bien tard , le temps de trouver un telephone pour prendre la photo ( mon appareil numérique n avait plus de batterie ) et au moment ou je prends la photo l'événement s'estompe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 10 juillet 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Températures fraîches au matin et un ciel totalement couvert. Pressions : 1017.1hPa Tn : 9.5°C Tactu : 13.6°C Humidité : 83% Pluvio : 0mm Vent : 10.8km/h NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 10 juillet 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 10 juillet 2009 9h00 , une bonne petite averse nous à survolé , 2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Mulhouse Mitigé, venteux et frais. Encore un début de journée automnale avec des T° d'un niveau aussez bas. 14° actu. Vent d'ouest modéré Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Pas terrible hein ces derniers jours moi je pense toujours aux touristes qui viennent découvrir notre jolie coin, côté ciel c'est pas la joie et la température a du mal à suivre 9,8°c ce matin à 3h00 (tn) bonjour le camping Actu pas mieux qu'un ciel super chargé avec de tant à autre une éclaircie, température 19,3°c et toujours ce satané vent d'ouest à nord-ouest. Bon prenons notre mal en patience ça se réchauffe à partir de demain et c'est tant mieux Bonne ap-midi et surtout un bon viaduc à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juillet 2009 COLMAR OUEST Les nuages et le soleil joue toujours à cache cache avec un vent d'ouest toujours aussi présent. T° limite, 18,4° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 juillet 2009 BAN de LAVELINE Nous avons eu 9.2° au mini et 19.1 au maxi avec un vent parfois soutenu. Il fait 17.5° au moment avec un ciel 1/2 couvert: 4 à 5/8, FROID! pour un mois de juillet. Ça va peut être faire durer un peu les deux névés qui restent dans les Hautes Vosges. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Bonsoir, Encore une triste journée avec beaucoup de nuages , peu de soleil et des températures fraiches Tn 7,1° Tx 18,9° à la faveur d'une éclaircie, vent 35km/h en rafales. Tactu 17,1°, ciel nuageux, pression 1018hPa, HR 59%, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 juillet 2009 A Montbéliard, ter repetita... Journée toutefois plus nuageuse qu'hier et avant hier, avec des éclaircies moins larges. 3 gouttes vers 12h, puis vers 13h45 ; une averse, qui n'aura même pas complètement mouillé les sols, vers 17h ; le rideau de pluie était toutefois plus sympathique plus au Nord. Ensuite, ciel bien plus dégagé en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 juillet 2009 Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Très nuageux pour ce début de journée ici, température 11,6°c > Hr 78% > Vent nul > Pa 1018,6 hpa. Tn 10,2°c à 2h45 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Ce matin, nous avons 9° au mini, 11° au moment. Le ciel est totalement couvert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés