chris68 Posté(e) 22 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Le contraste est à présent saisissant. En quelques minutes, le ciel est devenu entièrement bleu par l'Ouest parsemé de quelques cirrus. A l'Est, vers la plaine, un mur gris de nuages. Le ciel de la vallée est coupé en deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Le CDM67 dans son bulletin de la mi-journée prévoit encore 26 à 29° de l'Alsace Bossue au Centre-Alsace cet A-M avec un temps devenant lourd. Comme je l'ai dis précédemment, risque d'averses ou d'orages ponctuelles en fin de journée, mais c'est surtout en soirée et la nuit prochaine des orages parfois violents sont attendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 ça commence à se dégager par l'ouest et à chauffer par ici (moselle 57) ça s'est passé assez vite, le côté est est toujours un peu couvert, mais ici c'est de plus en plus clair, en cherchant bien, on voit bien quelques petits cumulus de ci de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 le ciel se dégage avec la présence de quelques cirrus mais j'y crois pas du tout aux orage, il y a beaucoup trop de vent et dans le SO une large zone de voile épais se forme et remonte rapidement vers le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Oui, il y aura un "trou", effctivement. Toujours venteux par ici, quelques beaux mammatus au dessus de notre tête, dommage que mon APN n'est pas perfect pour que le rendu soit plus bea et oui superbe je les avaient aussi en ligne de mire mais dommage pas de RN sous la main taf oblige, sinon de suite après une petite averse du coté de Wintzenheim et retour du soleil actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Ciel bien dégagé à présent avec de très rares bancs nuageux et un léger vent de Sud/Sud-Ouest (moyenne 6km/h). Voile nuageux encore présent vers l'Est. La chaleur est de retour avec actu 25,4° et 60% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Le ciel s'est dégagé à la mi-journée, devenant rapidement lourd, sans être chaud. Actu, ciel déjà plus cahotique et instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 de nouvelles averses se sont formées en Côte d'or et en Haute-Saône, d'après l'image sat, il ne s'agit encore que de congestus qui pourraient rapidement évoluer en cumulonimbus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Oui une zone instable avec de petites averses s'est formée et remonte rapidement vers le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 sarreguemines (57) le ciel s'est carrément dégagé côté ouest, mais côté est ça bourgeonne de plus en plus, j'ai l'impression de voir des cumulus congestus bien mûrs, de plus en plus chaud, de plus en plus lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 L'averse est passée sur Chenôve, elle est restée faible, je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Finalement ça chauffe bien cet A-M avec un soleil dominant malgré quelques bancs nuageux. Température actu 27,8° avec 56% d'humidité (humidex 34). Alors tu vois Superbolt qu'avec un peu de soleil et une telle masse d'air ca peut grimper très vite... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Dernière actualisation de MF67: Eclaircies et quelques nuages se partagent le ciel en cette fin de journée, mais le temps est lourd et devient peu à peu orageux. Quelques averses ou orages sont à craindre de façon ponctuelle en soirée, mais c'est surtout la nuit prochaine que le risque devient plus important, des orages violents sont alors à craindre avec des rafales de vent (70-80km/h sous orages) et même de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 les averses qui circulent sur le Franche-Comté ont formé un petit complexe pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Oui, c'est visible depuis Montbéliard, en direction des Vosges. Ici, temps nuageux, lourd, mais relativement lumineux pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Le ciel s'est ennuagé mais il fait chaud et lourd. Température actu 27,2° avec 58% d'humidité (Tx 27,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 juillet 2009 La nuit dernière fût particulièrement douce puis une évolution orageuse s'est manifestée en seconde partie de nuit avec de bonnes rafales de vent, quelques coups de foudre lointain accompagnés de tonerre et de quelques gouttes, douceur remarquable puisqu'il a fait autour de 23.6° vers 3H30, les résidus orageux de la nuit ont encore donné quelques gouttes en matinée puis le ciel s'est dégagé assez rapidement pour laisser la place à un temps assez ensoleillé mais plus ou moins voilé et de nouveau bien lourd cet après-midi. Tn:18.7° Tx:27.4° Tact:24.8° HR:61% Point de rosée:16.8° et le ciel est laiteux. Au pluvio:0.2mm @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Salut ! Ici un petite cellule "orageuse" est passé au Sud de chez moi, je pense que du côté de Entzheim quelques gouttes ont du être ressenties. Je mais orageuse en " " car l'activité électrique et nul... D'ailleurs cette cellule m'a gâcher ma ballade à vélo du jour pensant que j'allais me ramasser de la flotte, alors que maintenant cette cellule se désagrège au fur et à mesure de sa progression... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 juillet 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 juillet 2009 ça pétait bien ce matin et hop encore 9 mm de plus ce qui porte à 117 mm mon cumul de juillet soir 2 fois la normale. Temps très lourd aujourd'hui ça devrait recommencer en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 ça pétait bien ce matin et hop encore 9 mm de plus ce qui porte à 117 mm mon cumul de juillet soir 2 fois la normale. Temps très lourd aujourd'hui ça devrait recommencer en soirée. j'ai un cumul mensuel de 144 mm à Chenôve, il fait lourd, en parti grâce aux quelques gouttes de cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Chenôve il fait toujours aussi lourd, je vois les premier nuages prémices, dont quelques cumulus qui sont en train de bourgeonner, de la dégradation orageuse de cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 22 juillet 2009 Metz Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Encore une belle journée de juillet ici et un peu moins nuageuse qu'hier. Parfait pour bronzer ou faire des activités en plein air. Températures chaudes - un peu moins qu'hier - mais toujours un petit vent très agréable. Tx : 29°C Tactu : 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Nous avons eu de fortes rafales cette nuit de mardi à mercredi puis quelques gouttes en matinée. Le ciel s'est dégagé en début d'après-midi avec un pic de température pour mieux se recouvrir avec une faible averse en soirée. Actuellement: ciel à peine voilé de quelques nuages élevés, pas de vent en fond de vallée.. Globalement, ce fut un temps lourd et changeant. Actuellement: 22.2°, au maxi: 29°. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 De petites ondées ce matin et notamment en début de matinée après une nuit qui a été marquée par un petit coup de vent qui a fait grimper la température à 22,1° vers 5h30 (24° à Strasbourg-Entzheim). Ciel très nuageux à couvert ensuite jusqu'en début d'A-M puis ciel se dégageant par l'Ouest avec un ciel bien bleu mais avec parfois des bancs de nuages et un voile de cirrus, voile qui est devenu plus épais en fin d'A-M masquant le soleil. Ce soir, le ciel est toujours voilé mais moins qu'en début de soirée et il fait encore bien lourd. Température mini 18,9° ; maxi 27,9°. Actu il fait 25,1° avec 69% d'humidité. Au pluvio 0,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 100,8mm. Le cumul mensuel de ce mois de Juillet passe à 160,6mm à Haguenau à 8km au Nord d'ici... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Ca flash et ça tonne sous la micro-cellule au Sud de ma position, ciel très noir, ça méritait amplement le niveau 2 de Estofex Bon attendons de voir la deuxième vague, car il est clair que la première tombe à l'eau, c'est le cas de le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 deux ou trois averses se forment dans le nord du sud-ouest, c'est peut-être bon pour la deuxième vague si sa se développe plus au sud /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca flash et ça tonne sous la micro-cellule au Sud de ma position, ciel très noir, ça méritait amplement le niveau 2 de Estofex Bon attendons de voir la deuxième vague, car il est clair que la première tombe à l'eau, c'est le cas de le dire ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés