Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est du lourd ce qu'il y a du coté de Rambervillers default_huh.png

c'est ce que je viens de voir, l'echo est chargé.

La Forêt Noire ramasse aussi des gros paquets.

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est du lourd ce qu'il y a du coté de Rambervillers default_huh.png

Oui, en effet, j'aperçois un gros paquet nuageux avec une belle enclume au sommet, mais je ne peux la prendre en photo, faute d'une vue bien dégagée et d'une luminosité peu favorable. Mais c'est massif default_huh.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

voici deux photos du ciel en face de chez moi NE vers remiremont il y a 1/2 h

rad66658.jpg

rad83CF2.jpg

une toute recente à 14h

rad243F9.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques impacts se sont abattus à quelques km à l'Ouest d'ici, sur la crête me séparant de la vallée de la Fave.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Je viens également d'entendre 6 coups de tonnerre issus d'un congestus qui se développe à l'aplomb du bout du Florival. Il va bientôt atteindre le stade CB.

La journée ressemble à celle d'hier pour les environs des Vosges : premiers développements côté lorrain, puis côté alsacien dans l'après-midi. Il y a même un peu d'avance aujourd'hui pour le côté alsacien.

Arnaud

idem ici à Strasbourg, plusieurs grondements perceptibles. ciel encore clair mais ça se couvre.

oui, orage en cours sur la communauté urbaine de Strasbourg

pluie et activité électrique, débordements issus de la Forêt Noire

oui, orage en cours sur la communauté urbaine de Strasbourg

pluie et activité électrique, débordements issus de la Forêt Noire

c'est passé juste à côté de Stras, rien du tout ici même pas une goutte. on en aurait bien besoin pourtant! peut-être d'ici ce soir.

Tactu Petite France: +30.4°C

Tmax provisoire: +33.6°C vers 14h15

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je poursuis ma visite des collèges du département des Vosges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, Eloyes (entre Epinal et Remiremont pour ceux qui ne connaissent pas, dans la vallée de la Moselle), pour la correction du Brevet.

Bref, très beau début de matinée. La cumulification s'est faite très rapidement en fin de matinée, et dès 12h, les 1ers grondements, certes très irréguliers et sporadiques, se faisaient entendre.

Petite pause entre 2 copies vers 12h30, petit tour : j'avais l'impression que cela poussait comme des champignons ; j'ai même pu apercevoir un éclair.

Finalement, à Eloyes, une averse, faible, mais qui aura duré un petit moment, se déclenchait vers 13h30, accompagnée de quelques coups de tonnerre plus proches et plus rapprochés.

On a eu droit à ce régime pendant 1h à 1h30, mais avec de moins en moins de grondements.

A 16h, au moment où je quittais Eloyes, le soleil commençait à émerger. Il se faisait plus franc au fur et à mesure que j'approchais d'Epinal.

Beau soleil ici donc ; par contre, il y a dû y avoir une belle averse, puisque j'ai remarqué de belles flaques par endroit. Mais isolée aussi puisque la station d'Epinal ne donne aucune précipitation pour cet après-midi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actuellement, une averse touche l'Est de l'agglomération, mais rien sur l'autre coté... Ciel menaçant à l'est et au Sud, plus dégagé à l'Ouest, T°29.1°C

Posté(e)

Comme hier, une activité orageuse assez soutenue vient de concerner la vallée. Les orages se sont développés presque au zenith ce qui m'a à nouveau permis d'observer les premiers impacts jaillissant de bases sèches sous de tout petits Cb Calvus. Ces derniers ont frappé aléatoirement sans prévenir tandis que le tonnerre grondait presque continuellement tout autour.

imga0599.jpg

imga0600.jpg

Comme hier, une activité orageuse assez soutenue vient de concerner la vallée. Les orages se sont développés presque au zenith ce qui m'a à nouveau permis d'observer les premiers impacts jaillissant de bases sèches sous de tout petits Cb Calvus. Ces derniers ont frappé aléatoirement sans prévenir tandis que le tonnerre grondait presque continuellement tout autour.

imga0599.jpg

imga0600.jpg

JE crois qu'on a eu le meme orage on est presque sur le meme secteur

Posté(e)

Oui ce sont les vallées de la Bruche, celle de Villé et celle de Ste Marie Aux Mines qui étaient sous ces cellules tout à l'heure. Actu, ça gronde encore.

Alors qu'aujourd'hui était la 11ème journée sans une goutte à Pompey ( je suis toujours passé au travers des orages, bien que je pouvais entendre quelques coups de tonnerre au loin ), des orages se déclanchent dans le secteurs, il y a peu de foudre, même si quelques coups de tonnerre sont assez puissants. A Pompey, il y a de bonnes précipitations mais qui, à chaque fois ne durent que quelques secondes, cumul provisoire de 1,3mm. Dans la commune voisine, à Frouard, il y a eu une forte et courte averse de grêle très localisée ( une partie de la ville seulement ). Le termomètre est en chute, passant de 32°C à 24°C actuellement et la chute se poursuit.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

De beaux impacts de foudre visible sur le massif du grand Honnack Labaroche vu depuis Colmar vert 17h30 , et quelques gouttes ont debordé sur Colmar centre , alors qu'a Horbourg je suis epargné , actu temp de +28C°

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les orages ont fortement tonné tout l'après-midi sur la crête entre St Marie aux Mines et le Val de Saint Dié.

A Ban de Laveline, nous avons moins d'un mm au pluvio. L'activité orageuse semble s'être calmée. Encore passé à côté!

Actuellement, il fait 24.5°. Au maxi :30°.

Bonne soirée.

HAm nord 54

très belle Tx de 31.2° cet am et encore 29.8°. Ciel peu nuageux , estival.

Demain c'est départ pour qq vacances du coté de Narbonne (11) , une région que j'affectionne particulièrement

Cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...