M. Gagnard Posté(e) 17 juillet 2009 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Mini provisoire de 4.9° au puy de Dôme sous des rafales à 110-120 km/h et des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Mini provisoire de 4.9° au puy de Dôme sous des rafales à 110-120 km/h et des précipitations. Contre 24°C il y a 24h... Sacrée chute du thermomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Le vent à chasser les nuages, il fait maintenant assez beau la température monte, 14,4°C actuellement mais le vent ne faiblie pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Fait plus que 8°C aux Estables (mais y a du soleil comme chez Cyril), le vent d'ouest souffle bien fort en tout cas. Quel changement en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Belle fraîcheur actuellement au Mont Dore avec par exemple pas plus de 5dgr a 1200m en fin d'après-midi. Peut-être des flocons au sommet du Sancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 juillet 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Moi qui espère à tout prix de la chaleur, elle est apparue au pire moment. En effet, je suis à l'hôpital depuis de le 12 juillet (pile le moment de la chaleur) et cette journée fraîche est une bénédiction (ça me fait bizarre d'écrire cela ), avec un peu moins de chaleur dans ma chambre exposée plein ouest. Aujourd'hui, journée couverte, avec de belles éclaircies vers la fin d'après-midi et actuellement le soleil brille. Je suis idéalement placé pour les couchers de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonsoir, Les orages de la nuit auront apporté ici 10,6 mm. Fort contraste au niveau des températures (14°C de moins !) 21h hier : 25,7°C 21h aujourd'hui : 11,7°C Actuellement le ciel semble s'éclaircir. Demain matin, il faudra sortir couvert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Je viens d'appeler la balise du Mézenc, il ferai 0°C, j'ai bien du mal a le croire quand même... Ici sa baisse encor, il fait seulement 9,1°C a l'instant, ciel clair prresque sans nuage, vent modérée sous raffales. Bonne nuit, à demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 juillet 2009 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Fait plus que 8°C aux Estables (mais y a du soleil comme chez Cyril), le vent d'ouest souffle bien fort en tout cas. Quel changement en 24h. Il faisait 6.8° à 19h à la station auto MF des Estables (située sur le versant sud de l'Alambre, à la ferme Veyssier alt 1486 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 juillet 2009 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 A 21h, 4.4° à Aubrac (Station auto MF, Aveyron, 1400 m), 3.1° à l'Aigoual (1567 m). Le zéro degré du sommet du Mézenc (1750 m) est sans doute un peu sous-estimé, mais il ne faut pas faire trop confiance à ces balises parapentes pour ce qui concerne la température. On ne doit pas en être bien loin toutefois... entre +1 et +2° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Pas trop grave toto42 j'espère. La balise du Mezenc sous estime/ou surestime (quand y a du soleil) un peu (abri métallique), il doit faire 2°C là haut en ce moment. Température de 7°C 400m plus bas (en baisse). Il faisait 6.8° à 19h à la station auto MF des Estables (située sur le versant sud de l'Alambre, à la ferme Veyssier alt 1486 m) Merci pour ces données, la vantage pro est installée dans le village à 1350m (bien moins venté que 100m plus haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2009 ici aussi ça baisse régulièrement , actu 8,9°. Pour snowman49 : au mézenc et au village des estables, les années où il ne géle pas au moins une fois tous les mois sont très rares. D'ailleurs les anciens du plateau disent qu'il n'y a que deux saisons : l'hiver et l'après midi du 14 juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Fin de cette journée automnale sous la pluie (!) . Le pluviomètre affiche 23mm, la température maxi aujourd'hui ( à la faveur d'une rare éclaircie) :14.6°C (-15°C environ par rapport à hier!!) Actuellement, 8.3°C avec un petit vent de NO frisquet Bref une robe de chambre, une tisane, un suppôt et...au lit. P.S.: en espérant qu'il n'y ait rien de grave toto42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juillet 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Quelques averse ce soir, il fait 12.4°C, 6°C à la Jasserie, 5°C surement au Crêt de la Perdrix avec un windchill de -0°C ... bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Il a du neiger cette nuit sur les hauteurs (Alambre et Mézenc), aux Estables il est tombé 3mm avec une température de 5°C. Ce matin on est dans les nuages. Pour snowman49 : au mézenc et au village des estables, les années où il ne géle pas au moins une fois tous les mois sont très rares. D'ailleurs les anciens du plateau disent qu'il n'y a que deux saisons : l'hiver et l'après midi du 14 juillet biggrin.gif biggrin.gif C'est sûr que c'est un climat rude, près de 180j de gel par an je crois aux Estables (peut être plus ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 juillet 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Pas trop grave toto42 j'espère. Non, c'est juste une fracture du péroné en jouant au foot. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, j'ai eu une complication, je me suis fait opéré une deuxième fois en 4 jours, donc je reste jusqu'à lundi à l'hôpital. (heureusement, il y a le wi-fi) J'avoue qu'en cette période de l'année, je suis déçu. Sinon, pour limiter le HS, le temps est partagé entre nuages et éclaircies. Je n'ai aucun cumul à indiquer pour le moment sur les orages de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2009 cette journée fraîche est une bénédiction (ça me fait bizarre d'écrire cela ) Hé bé tu vois tu apprécies finalement la fraîcheur par flux de Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Trêve de plaisanteries, bon rétablissement à toi . Je n'ai aucun cumul à indiquer pour le moment sur les orages de la semaine. Sur Sainté et son agglomération, les orages de la semaine ne semblent pas avoir été très productifs, je dirai entre 15 et 30mm selon les secteurs.Pour info, hier à 8h on relevait depuis le début du mois du juillet : 43,7mm au METAR de la ville; 52,3mm dans le quartier de Saint-Etienne Solaure; mais l'on doit s'approcher des 100mm sur le quartier de Saint-Etienne Grand-Clos comme sur d'autres quartiers Ouest et Nord de la ville. La normale en précipitations d'un mois de juillet est de 73mm sur Saint-Etienne Ville et 64mm sur Saint-Etienne METAR. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juillet 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Hé bé tu vois tu apprécies finalement la fraîcheur par flux de Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Trêve de plaisanteries, bon rétablissement à toi . Sur Sainté et son agglomération, les orages de la semaine ne semblent pas avoir été très productifs, je dirai entre 15 et 30mm selon les secteurs. Pour info, hier à 8h on relevait depuis le début du mois du juillet : 43,7mm au METAR de la ville; 52,3mm dans le quartier de Saint-Etienne Solaure; mais l'on doit s'approcher des 100mm sur le quartier de Saint-Etienne Grand-Clos comme sur d'autres quartiers Ouest et Nord de la ville. La normale en précipitations d'un mois de juillet est de 73mm sur Saint-Etienne Ville et 64mm sur Saint-Etienne METAR. Pierric Ici Pierric pour les orages j'ai eu 9mm et les averses de hier j'ai eu 3mm ceux qui fait seulement 12mm pour cette semaine ... Ce matin, temps variable, alternances de nuages et d'éclaircies, il fait 12.9°C, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Comme attendu, belle fraîcheur matinale avec un mini de 6.8°C. Pluie nocturne (1mm) mais ce matin le ciel se partage entre passages nuageux et éclaircies et la T° a repris quelques couleurs (11.4°C actuellement). Vent de NE sensible Hr de 90% PS: bon rétablissement à toto42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Ici Pierric pour les orages j'ai eu 9mm et les averses de hier j'ai eu 3mm ceux qui fait seulement 12mm pour cette semaine ... + les 20mm tombés apparemment le 14 chez toi, ce qui fait 32mm pour cette semaine :20mm ici pour l'épisode de hier, c'est toujours sa de pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage et à titre de comparaison il n'est tombé sur Sainté le 14 que 8,5mm sur le quartier de Solaure, 10mm sur le quartier Grand Clos et 8mm au METAR.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juillet 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 A mince en effet, j'avais complètement zappé ... Bon je suis dans la fourchette haut alors ... Sinon ici le soleil s'impose de plus en plus avec par contre une température qui a vraiment du mal à s'envoler ... 16.9°C. Il fait seulement 8°C en ce moment à la Jasserie, 4°C ce matin à 7h24 selon les relevés, windchill de +40C à cette heure ci... brrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Le gris nuageux a pris le dessus, les éclaircies se font rares. T° actuelle: 15.5°C Vent d'Est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonsoir, Nuages et éclaircies au programme de cette journée. Le vent de nord ouest est bien présent. T° mini : 10,3°C T° maxi : 18,4°C Actu : 17,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juillet 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour à tous, Plus frais qu'hier... Maxi de 19,3°C à 13H30, mini de 10,8°C à 6H08. Actuellement temps couvert aux trois quarts, température de 17,3°C et vent d'ouest toujours présent... 0,6 mm dans le pluvio ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Tx de 15.5°C (merci le soleil), actu 11.6°C. Ciel bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés