FLO14 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 orage bien fort en approche,je coupe le PC,jsuis pas équipé contre la foudre.Bon moment à venir je pense. @+,Babas orage moyennement fort plutot en approche , bien moins fort que celui de la semaine dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 2 juillet 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Il pleut ici, il fait toujours très lourd. Mais pas d'orage en vue (à part le coup de tonnerre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 sur Vannes , le ciel devient sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonne TX de 31.4°C ici, actuellement quelques foyers orageux peu virulents circulent. A voir plus en soirée ... Le ciel est rempli de Cu, il fait assez lourd actu avec 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 TX de l'année avec 30.9° Actu encore très lourd avec 29.7° et un ciel laiteux. Ca me parait compromis pour les orages ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Un temps de chien aujourd'hui parfois lourd en fin d'après midi, on aura vu nettement mieux cet été. Décevant ! 23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ce sont des cordes qui sont en train de tomber actuellement. Si vous regardez sur le radar, c'est là où c'est rouge! C'est sans aucun doute ici la plus forte averse depuis le début de l'année. Peut-être ne durera-t-elle pas longtemps mais l'intensité est là! Edit : Et de nouveau, le tonnerre se fait entendre alors qu'il s'était fait oublier depuis plus d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Une bonne cellule s'est développée au Nord d'Évreux, ça a l'air de bien flotter dessous vu les radars ... La situation est intéressante, les formations se font à coup de forcing de convergence locale, ça renforce le caractère aléatoire des développements Allez on y croit, c'est clair que ce soir tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 juillet 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 En effet, belle cellule sur Evreux, mais je pense qu'il faudra plutôt compter sur un développement pratiquement au-dessus de nous... Allez, que ça pète maintenant, on descend à 22°C et on en parle plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bel orage qui vient de passer avec tonnerre continu et de nombreux coups de foudre! Pluie modéré car je suis resté en limite évidement! 0,5mm au pluvio et la température à chutée passant de 30,5°C à 24,2°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ici, c'est impressionnant ce qui vient de tomber. En 40 minutes, il est tombé plus de 28 mm. J'ai couru jusqu'au Pierron mais la pluie tombait encore fort. L'averse orageuse a remonté la vallée de l'Egrenne. Je suis en amont de cette vallée et c'est généralement dans cette situation que l'on reçoit les plus gros cumuls en un court laps de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Tonerre lointain, la seule cellule du 27, celle qui c'est formé sur Evreux va passer trop a l'ouest de ma position Le vent se lève et la T° baisse Ya plus qu'a esperer que ca dévie un peu Par contre dans le 95 cergy pontoise a bien bien mangé, les veinard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Sa y est le soleil revient, et encore de la pluies. Décidément, le temps est chaotique. Je pense que le couché de soleil sera pas mal ce soir. Les orages semblent être totalement terminé pour la Bretagne. 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Début d'orage sur rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Une ligne de précipitation assez forte arrive, ça tonne régulièrement actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va enfin pouvoir respirer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 violent orage avec vent fort style tempete ,nuage sombre sa à l'air d'etre un cas sérieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Sa tonne toujours! Je viens d'avoir une coupure de courant je ne sais pas pourquoi car l'orage était déja passé! Plus que 23,9°C actu mais il fait encore lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 juillet 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Quelques grondements en effet en approche. Ca sent bon la fraîcheur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 petite cellule en approche au vue des radars ... , plus qu'à espérer pour cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ca pue pour moi Une deuxieme celulle c'est formé au l'ouest Rouen centre ville devrait passer pile entre deux célulle, la poisse comme moi quoi L'est du 95 mange encore sévèrement la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 J'en suis à 33 mm sur la journée dont 28 mm entre 19h15 et 19h55. Un petit millimètre était tombé suite à une première averse vers 17h00. Ca semble enfin se calmer même si ça tombe encore de façon modérée. C'est le plus gros cumul journalier depuis le début de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 orage modéré par chez moi actu 5 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Une nouvelle célulle c'est formé au sud d'Evreux, moi pour l'instant je passe au travers Toujours du tonerre a l'Ouest Actu 24.5° ca a bien baissé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 2 juillet 2009 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 L'orage est à ma porte maintenant : le tonnerre se fait de plus en plus proche et la pluie commence. Il est temps pour moi de couper le téléphone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bel orage, sans excès mais assez esthétique à voir. Il ne fait plus que 22°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite quantité d'eau avec 2.2 mm, cependant c'est peut-être pas fini ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés