Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

orage bien fort en approche,je coupe le PC,jsuis pas équipé contre la foudre.Bon moment à venir je pense.

@+,Babas

orage moyennement fort plutot en approche , bien moins fort que celui de la semaine dernière !

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonne TX de 31.4°C

ici, actuellement quelques foyers orageux peu virulents circulent. A voir plus en soirée ...

Le ciel est rempli de Cu, il fait assez lourd actu avec 30°C.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

TX de l'année avec 30.9°

Actu encore très lourd avec 29.7° et un ciel laiteux.

Ca me parait compromis pour les orages ce soir default_mad.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Un temps de chien aujourd'hui parfois lourd en fin d'après midi, on aura vu nettement mieux cet été. Décevant !

lp0020.png23.1°C

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce sont des cordes qui sont en train de tomber actuellement.

Si vous regardez sur le radar, c'est là où c'est rouge!

C'est sans aucun doute ici la plus forte averse depuis le début de l'année. Peut-être ne durera-t-elle pas longtemps mais l'intensité est là!

Edit : Et de nouveau, le tonnerre se fait entendre alors qu'il s'était fait oublier depuis plus d'une heure.

Posté(e)

Une bonne cellule s'est développée au Nord d'Évreux, ça a l'air de bien flotter dessous vu les radars ...

La situation est intéressante, les formations se font à coup de forcing de convergence locale, ça renforce le caractère aléatoire des développements default_cool.png

Allez on y croit, c'est clair que ce soir tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne !

En effet, belle cellule sur Evreux, mais je pense qu'il faudra plutôt compter sur un développement pratiquement au-dessus de nous... Allez, que ça pète maintenant, on descend à 22°C et on en parle plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage qui vient de passer avec tonnerre continu et de nombreux coups de foudre! Pluie modéré car je suis resté en limite évidement! 0,5mm au pluvio et la température à chutée passant de 30,5°C à 24,2°C actu!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, c'est impressionnant ce qui vient de tomber.

En 40 minutes, il est tombé plus de 28 mm. J'ai couru jusqu'au Pierron mais la pluie tombait encore fort.

L'averse orageuse a remonté la vallée de l'Egrenne. Je suis en amont de cette vallée et c'est généralement dans cette situation que l'on reçoit les plus gros cumuls en un court laps de temps.

Posté(e)

Tonerre lointain, la seule cellule du 27, celle qui c'est formé sur Evreux va passer trop a l'ouest de ma position default_dry.png

Le vent se lève et la T° baisse

Ya plus qu'a esperer que ca dévie un peu

Par contre dans le 95 cergy pontoise a bien bien mangé, les veinard default_sick.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sa y est le soleil revient, et encore de la pluies. Décidément, le temps est chaotique. Je pense que le couché de soleil sera pas mal ce soir. Les orages semblent être totalement terminé pour la Bretagne.

lx3050.png20.7°C

Posté(e)

Une ligne de précipitation assez forte arrive, ça tonne régulièrement actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va enfin pouvoir respirer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa tonne toujours! Je viens d'avoir une coupure de courant je ne sais pas pourquoi car l'orage était déja passé! Plus que 23,9°C actu mais il fait encore lourd!

Posté(e)

Ca pue pour moi

Une deuxieme celulle c'est formé au l'ouest

Rouen centre ville devrait passer pile entre deux célulle, la poisse comme moi quoi default_laugh.png

L'est du 95 mange encore sévèrement la !

Posté(e)

J'en suis à 33 mm ohmy.gif sur la journée dont 28 mm entre 19h15 et 19h55. Un petit millimètre était tombé suite à une première averse vers 17h00.

Ca semble enfin se calmer même si ça tombe encore de façon modérée.

C'est le plus gros cumul journalier depuis le début de l'année.

Posté(e)

Une nouvelle célulle c'est formé au sud d'Evreux, moi pour l'instant je passe au travers default_dry.png

Toujours du tonerre a l'Ouest

Actu 24.5° ca a bien baissé

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

L'orage est à ma porte maintenant : le tonnerre se fait de plus en plus proche et la pluie commence. Il est temps pour moi de couper le téléphone.

Posté(e)

Bel orage, sans excès mais assez esthétique à voir. Il ne fait plus que 22°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite quantité d'eau avec 2.2 mm, cependant c'est peut-être pas fini ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...