pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Un temps pour Breizhclimat actu ici avec un "déluge" de pluie faible à modéré ça grimpe assez vite au pluvio ^^ il fait que 14.5°C tu as raison sur toute la ligne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une journée bien pluvieuse la pluie a bien suivi la vallée de la Touques 11 mm ce soir le vent forci actu 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 tu as raison sur toute la ligne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une journée bien pluvieuse la pluie a bien suivi la vallée de la Touques 11 mm ce soir le vent forci actu 14° Un poco moins ici avec 8 mm, mais ça bruine encore faiblement actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 oui , j'aime quand ça mouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 oui , j'aime quand ça mouille Faut le prendre dans quel sens ? Désolé je sort Il ne bruine plus, mais toujours 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonsoir, le temps s'est calmé, dorénavant on observe quelques nuages inoffensifs. Le vent souffle très fort et rend l'impression fraiche, il ne fait que 15.5°C, en plein mois de Juillet... Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Voici comment traverser 5 mois en 24h ( Juillet-->Novembre)! 30,3°C hier, 14°C se soir le tout avec de la bruine et du vent! Décidément c'est l'été de tout les contrastes cette année! Gros coup de chaud, puis chute brutale des T°C, gros coup de chaud etc... Grace à ces coups de chaud la T°C moyenne reste assez élevez par contre niveau pluie c'est la catastrophe! Je suis passé à coté des 3 gros épisode orageux ( 25/05: 11,3mm; 25 et 26/06: 4,6mm et hier soir seulement 2,5mm!) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 juillet 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Un poco moins ici avec 8 mm, mais ça bruine encore faiblement actu Rouen pluvio au 16 inclus nous en sommes à 23 mm en juillet pour 63 mm théorique mois complet . dans les années 60 avec la même situation aujourd'hui nous aurions eu 12°c de Tx . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Le ciel est variable, le plus souvent nébuleux et frais. Les nuages reviennent par l'Ouest. La nuit sera venteuse et très sèche. 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Finalement on a dépassé les 10 mm pour la journée d'hier (10.1 mm d'après le digirain). Il ne pleut plus mais l'ambiance reste très humide et bien sur fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 18 juillet 2009 Partager Posté(e) 18 juillet 2009 bonjour,ce matin le ciel est ccouvert avec un vent de 45/50 km/h.cet appès midi devrait être humide avec de faible pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°:+14,8 HPA:1013 H:81% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, ce matin le ciel est clair et le soleil est bien présent, mais on voit déjà les nuages arriver par l'ouest. T°C très fraiche, 11.1°C actuellement et 10.3°C au minimum. J'espère que le soleil sera avec moi pour ces 10 jours que je vais passer dans les Landes. Bonne dizaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 18 juillet 2009 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Rouen pluvio au 16 inclus nous en sommes à 23 mm en juillet pour 63 mm théorique mois complet . dans les années 60 avec la même situation aujourd'hui nous aurions eu 12°c de Tx . Bonjour,La dégringolade de la t° s'est produite à partir de 17h avec les pulsions d'air polaire maritime sous forme de discontinuités secondaires apportant de bonnes averses (8,8mm à mont St Aignan après les 10,9 mm de l'orage de la veille au soir). Depuis 1968 (ouverture de Rouen-Boos) la TXn du 1707 est de +15°5 en 1987, celle de la période du 11 au 20/07 est de 14°5 le 13/07/1980 et pour le mois de juillet de 12°6 le 01/07/1980. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Temps variable et frais se matin. 17,1°C actu, T°n: 12,3°C. 9,3mm tombés hier dont 5mm hier soir sous une bonne pluie! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2009 Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, ici le temps est moyen vent et nuages sont de la partie,il fait 18.4°,une misère,la pression est de 1019.1 hpa,si cela continue on va se diriger vers le 3ème mois d'Aout pourrri,normal,après avoir crevé de chaud au taf en Juin et début Juillet on va se les geler pendant les vacances,c'est n'importe quoi l'été en France ces dernières années,comme le dit le dicton jamais 2 sans 3 ! Bon week-end,Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 18 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Temps couvert avec des pluies faibles sous forme de Bruines /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> des pressions de 1016 seulement et une tempé que de 15,6° un vent modéré une hygro de 83% Vivement le Mois D'Aout! peut etre une chance! Bon Week end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Salut Ben une fois de plus, ici en direct-live de Brest, un beau crachin bien typique d'ici et pas mal fort parfois nous tombe dessus. Pour courronner le tout, il fait entre 14 et 15°C (là à 11h45), avec un bon ptit vent d'ouest modéré. Sur Iroise, un vent de force 6B est annoncé, avec une houle de 3 mètres. C'est certes plus frais que la norme, mais n'en déplaise à certains, ce type de temps ultra océanique bien caractéristique de la région n'est pas du tout extraordinaire... Une accalmie (voire de bonnes éclaircies) est possible cet après midi... espérons ! Cela devrait s'améliorer dans qqs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Le temps est couvert, cette été est vraiment irréprochable en matière de nébulosité 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, La dégringolade de la t° s'est produite à partir de 17h avec les pulsions d'air polaire maritime sous forme de discontinuités secondaires apportant de bonnes averses (8,8mm à mont St Aignan après les 10,9 mm de l'orage de la veille au soir). Depuis 1968 (ouverture de Rouen-Boos) la TXn du 1707 est de +15°5 en 1987, celle de la période du 11 au 20/07 est de 14°5 le 13/07/1980 et pour le mois de juillet de 12°6 le 01/07/1980. En effet, les averses auront apportées la fraicheur et un cumul intéressant, décomposé de la manière suivante: 10.1 mm pour hier => 1.4 mm pour les restes orageux de la nuit de Jeudi à Vendredi tombés après 0h + 8.7 mm d'averse de traine tombés ce Vendredi 0.3 mm aujourd'hui tombés par les averses de traines après 0h. Soit un cumul pour les averses de traine de 9.0 mm, le cumul mensuel s'élève à 40.9 mm , satisfaisant désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Les 20°C sont atteints! 20,1°C actu, sa ne devrait pas tellement monter plus cette aprés-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 18 juillet 2009 Concarneau Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Concarneau : gros crachin en cours depuis plus d'1 heure température de 14,5°C vent faible à modéré de Sud pression de 1016,5 HPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 18 juillet 2009 Landerneau (29) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Crachin depuis environ 11h ce matin sur Landerneau. Température de 14.2°C seulement !! Un vrai temps d'automne. Quand je vois que Limoges ou Nancy sont au même niveau de température aujourd'hui, on peut enfin se dire que nous ne sommes pas les seuls à subir ce temps indigne d'un été digne de ce nom (même si effectivement dann, c'est relativement courant par ici en juillet et en flux de SO). @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 On fait pas les chose à moitié, une averse qui doit laisser quelques traces de pluies dans le pluviomètre, grosserechute du thermomètre qui perd 1°C5 sous cette averse. Bref, en vue des modèles pas d'amélioration en vue juste des pauses: LUNDI. Bien triste pour un mois de juillet et pour notre réputation qui va encore être critiquée par les médias. 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 18 juillet 2009 Landerneau (29) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 On fait pas les chose à moitié, une averse qui doit laisser quelques traces de pluies dans le pluviomètre, grosserechute du thermomètre qui perd 1°C5 sous cette averse. Bref, en vue des modèles pas d'amélioration en vue juste des pauses: LUNDI. Bien triste pour un mois de juillet et pour notre réputation qui va encore être critiquée par les médias. 17.1°C Oui stev, temps bien maussade encore aujourd'hui. Quand tout le monde se réjouissait du beau temps de juin, je leur disais qu'on allait sans aucun doute le payer. Mais bon, les gens ont la mémoire courte et ont déjà oublié que les plages Finistériennes étaient bondées en juin et inondées de soleil quasiment tous les jours. Quant au média, t'inquiète c'est déjà fait avec par exemple un reportage de RTL ce matin à Kerlouan dans le Nord 29 !! Ils ont vraiment fait dans l'originalité pour parler du mauvais temps. Ils faudraient qu'ils viennent un jour de temps moyen en Bretagne (genre flux de NO avec cumulification dans les terres) et là, ils auraient trouvé un ciel bleu limpide sur Kerlouan et une mer bleu turquoise à rendre jalouses les plages des Seychelles (avec quand même 20°C de moins au thermo et une eau à 15°C). Actu, le crachin s'est arrêté et le ciel semble s'éclaircir par l'Ouest. Attendons encore un peu avant de dire que la journée est foutue : ça change tellement vite chez nous ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Je me demande ce que donnerais un mois de juillet avec 3/4°C sous les normes chez vous Bretons, car je consulte les normes de TX sur Brest et surprise vous êtes dans les normes et même 0.1°C en excédent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien que les température ne font pas tout sur le ressenti d'un été, mais là quand même lol. Un mois de juillet avec 3/4°C de déficit vous plongerais sans doute dans un coma léthargique Cependant je vous comprend, ici on a même 1°C d'excédent mais globalement on a un ressenti plutôt maussade de l'été, c'est fou ! La faute sans doute à notre astre préféré qui boude ce mois-ci (et encore, on est quasi dans les normes pour une mi-juillet ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 juillet 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Je me demande ce que donnerais un mois de juillet avec 3/4°C sous les normes chez vous Bretons, car je consulte les normes de TX sur Brest et surprise vous êtes dans les normes et même 0.1°C en excédent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien que les température ne font pas tout sur le ressenti d'un été, mais là quand même lol. Un mois de juillet avec 3/4°C de déficit vous plongerais sans doute dans un coma léthargique Cependant je vous comprend, ici on a même 1°C d'excédent mais globalement on a un ressenti plutôt maussade de l'été, c'est fou ! La faute sans doute à notre astre préféré qui boude ce mois-ci (et encore, on est quasi dans les normes pour une mi-juillet ) Brest est souvent citée en référence alors que c'est la ville la plus fraiche, la moins ensoleillée, la plus ventée de la Bretagne! Facile comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés