davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Le risque d'orages se confirme pour le sud-est, le phénomène orageux serai toutefois assez local et modérément marqué, à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Le risque d'orages se confirme pour le sud-est, le phénomène orageux serai toutefois assez local et modérément marqué, à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet bien qu'on ne soit pas la zone la plus concernée les indices sont favorables à des développement orageux sur nos régions,ce soir et cette nuit sur les Cévennes la Vallée du rhône et le LR en priorité. Pour demain des orages d'évolution diurnes semblent envisageables d'abord sur les reliefs et par débordement ensuite sur les plaines environantes. Vendredi une dégradation orageuse pourrait davantage nous toucher.A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 14 juillet 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Pourquoi keraunos et estofex prévoient-ils des orages dans les AM aujourd'hui alors que les indices ne semblent pas si favorables? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Mes prévisions pour demain dans l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 14 juillet 2009 Béziers Partager Posté(e) 14 juillet 2009 MF prévoit des orages ce soir sur Carcassonne, des avis sur cette prévision? C'est pour le magnifique feu d'artifice que je suis inquiet et je me demande si je prends la route ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 MF prévoit des orages ce soir sur Carcassonne, des avis sur cette prévision? C'est pour le magnifique feu d'artifice que je suis inquiet et je me demande si je prends la route ou pas. salut c'est ce que je me demande pour mon secteur Anduze-Alés et ce dès 22h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Personne n'en parle mais d'aprés GFS 0,5 il semblerait qu'une dégradation orageuse assez marquée traversent nos régions vendredi(forte anomalie de tropopose,TPE élevés,LI négatif,précipitations convectives modélisées,VV ascendentes).Elle sera suivi d'un bon rafraichissement mais malheureusement trés bref. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Vrai: Apparemment, la journée de demain devrait devenir rapidement lourde avec des préfrontaux le soir qui pourraient déborder en plaine et une belle dégradation orageuse en deuxième partie de nuit de jeudi a vendredi qui devrait durer jusqu'à la mi journée. La suite, c'est une rotations des vents au système mistral tram avec une franche baisse des températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Personne n'en parle mais d'aprés GFS 0,5 il semblerait qu'une dégradation orageuse assez marquée traversent nos régions vendredi(forte anomalie de tropopose,TPE élevés,LI négatif,précipitations convectives modélisées,VV ascendentes).Elle sera suivi d'un bon rafraichissement mais malheureusement trés bref. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salutoui si ça fait comme cet nuit de superbes éclairs,tonnerre a volonté et 3 gouttes....ça ne sert a rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas gfs avait bien raison quelques traces de pluies par ici avec de l'orage et pour le "prochain" c'est seulement 2 nuages et vent de nord on verra si il est toujours dans la réalité... le bulletin de IC nous dit que :"cette degradation ne touchera pas la méditerranée.. ça c'est sur... " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Prévisions pour demain dans l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 L'été est bien là, pas dégueulasse, même si j'aimerais que les periodes chaudes soient plus longues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain journée lourde et chaude en perspective. Vendredi, baisse des températures avec quelques averses ?, rien n'est moins sur ... Samedi - Journée presque fraiche, surtout le matin et le soir, avec nos inconditionnels mistral et tramontane Dès dimanche le vent devrait faiblir avec une hausse sensible du thermomètre. Concernant la mer, depuis Juin d'ailleurs, ca va continuer à faire du yoyo, à 20 à 25, puis de 25 à 20° Voila, je ne dois pas être loin de la vérité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour coups de vent semble se confirmer renforcement attendu en fin de journée sur Balagne ça se propagera vers le cap et Bastia dans la nuit de vendredi a samedi ça a l'air sérieux a 1500 mètres on passera de 22°c a 15°c la transition se fera brutalement on peut craindre de violentes rafales sur l'est du cap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 salut oui si ça fait comme cet nuit de superbes éclairs,tonnerre a volonté et 3 gouttes....ça ne sert a rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas gfs avait bien raison quelques traces de pluies par ici avec de l'orage et pour le "prochain" c'est seulement 2 nuages et vent de nord on verra si il est toujours dans la réalité... le bulletin de IC nous dit que :"cette degradation ne touchera pas la méditerranée.. ça c'est sur... " Mais MF insiste, à cette échéance, je n'ai aucune confiance dans GFS, je parie qu'il va ressortir cette dégradation dans la journée, comme toujours. La situation est quand même différente de celle de la nuit du 14... Je pense que vu le refroidissement annoncé y compris par GFS samedi (c'est pour ça que je ne le trouve pas cohérent sur ce coup), il va bien falloir qu'il se passe quelque chose pour que la rotation et la baisse soient marqués, avec à la clé du vent sur le languedoc, la pointe PACA et le Corse! Quant à WRF, il voit bien un peu de pluie sur le nord du gard, et KERAUNOS nous place en zone A! A suivre... Et puis il faut savoir qu'avec les orages, c'est toujours un peu freestyle, le soir du 14, il est tombé 12mm au Vigan et quatre gouttes ici... eux au Vigan, ne disent pas que les prévis étaient mauvaises sur ce coup... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Voici mes prévisions pour demain dans l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Le libecciu de retour cette nuit sur la corse il pourrait nous gratifier de rafales sup a 100 kmhs sur est cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Prévisions pour demain peu appétissantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 De bien belles cartes Seb! En effet, la journée de demain ne s'annonce guère agréable avec du vent, du soleil et des passages nuageux dans les terres avec des températures fraîches, largement en dessous des normes. Enfin c'est que temporaire avec une remonté du mercure dès Dimanche et un vent de moins en moins fort pour retrouver les brises marines dès Dimanche après-midi. Chaleurs Lundi et Mardi, quelques orages possibles dans la nuit de Lundi à Mardi. C'est ce que je viens d'analyser pour le moment depuis que je suis rentré de Vollore, j'attends avec impatience vos prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 De bien belles cartes Seb! En effet, la journée de demain ne s'annonce guère agréable avec du vent, du soleil et des passages nuageux dans les terres avec des températures fraîches, largement en dessous des normes. Enfin c'est que temporaire avec une remonté du mercure dès Dimanche et un vent de moins en moins fort pour retrouver les brises marines dès Dimanche après-midi. Chaleurs Lundi et Mardi, quelques orages possibles dans la nuit de Lundi à Mardi. C'est ce que je viens d'analyser pour le moment depuis que je suis rentré de Vollore, j'attends avec impatience vos prévisions C'est à peu près ça oui... Peut être des choses plus intéressantes hors topic, vers jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour ! Voici mes prévis pour le 19/07/09 dans le 13: Demain devrait être beaucoups moin venté qu'aujourd'hui , le mistral soufflera encore faiblement le matin pour tourner aux brises de SO à ONO l'après-midi , les T°C minimales devraient être fraiche pour la saison , en fonctions du vent dans la nuit , les tn pourraient localement fleurter les 10°C dans le Pays Aixois , généralement de 17°C dans la rade de Marseille à 11/15°C à l'intérieur des terres . Les T°C diurnes par contre amorceront une hausse par rapport à aujourd'hui , les 30°C sont possibles en basses vallée du rhône. Le ciel sera lumineux toute la journée ! Demain matin : Demain après-midi ( pour les T°C , j'essaierai de faire plus net /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 juillet 2009 Prévisions pour le 19 juillet dans l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour Corse nouvelle poussée de chaleur attendue en milieu de semaine prochaine Avec des températures proches de 25°c à 1500 mètres dans un flux de Sud-est en basses couches la cote ouest et le centre devraient se taper le gros du chaud avec des tempé qui dépasseront probablement les 35 °c retour possible,du libecciu en fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 En effet, de belles Tx à prévoir sur l'ensemble de nos régions sans réelle dégradation. Quelques averses ponctuellement orageuses peuvent circuler entre les gorges de l'hérault et le Vaucluse en passant par le Nord du Gard sans prendre une importance notable. Sinon dès demain les 30°c seraient dépassés sur la majorités des zones, possiblement sur les littoraux avant la levée des brises marines. Dans les terres on risque d'atteindre les 32 à 34°c au mieux. Mardi même type de temps avec des températures globalement assez stationnaires. Mercredi et Jeudi, le temps devrait devenir un peu plus orageux avec des températures très chaudes. En corse on surveillera la monté du mercure, si Foehn il y'a, les seuils caniculaires devront être franchis. Retour d'un violent mistral dès la fin de semaine avec des températures supérieures prochent de 30°c, ça va être sec. En résumé: Semaine météorologiquement non intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Seb et Gael vous avez été un peu frileux avec les Tn littorales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin Tn de 18.3 à Marseille, 18.4 à la Grande-Motte et 18.5 ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Seb et Gael vous avez été un peu frileux avec les Tn littorales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin Tn de 18.3 à Marseille, 18.4 à la Grande-Motte et 18.5 ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tn de 13.1°C ici ce matin , actu petit mistral de secteur NO , ciel bleu limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Pour demain temps très calme , retour des brises estivales l'après-midi , TX toujours en hausse ou on devrait atteindre et dépasser les 30°C dans l'arrière Pays. Matin : Après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés