casimir31 Posté(e) 8 juillet 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Moi, qui part au Cap d'Agde à partir de samedi, ça risque de bien chauffer sur l'Herault. Vous pensez que le beau temps va perdurer longtemps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Confirmation d'un temps de plus en plus chaud la semaine prochaine sous l'effet des puissantes remontés chaudes depuis l'Afrique, sans excés toutefois. Dégradations orageuses à prévoir dès le milieu de semaine! La situation est encore à confirmer mais ça prend une très bonne tournure pour les amoureux d'éclair. Sinon il faut noter que sur le LR, les températures ne devraient pas être très chaudes, en liaison des brises permanentes dès le milieu de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Confirmation d'un temps de plus en plus chaud la semaine prochaine sous l'effet des puissantes remontés chaudes depuis l'Afrique, sans excés toutefois. Dégradations orageuses à prévoir dès le milieu de semaine! La situation est encore à confirmer mais ça prend une très bonne tournure pour les amoureux d'éclair. Sinon il faut noter que sur le LR, les températures ne devraient pas être très chaudes, en liaison des brises permanentes dès le milieu de matinée. Uniquement en montagne, ou même en plaine ? je sais que ça peut paraitre difficile de répondre à ce jour, mais c'est juste pour avoir une tendance; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Uniquement en montagne, ou même en plaine ? je sais que ça peut paraitre difficile de répondre à ce jour, mais c'est juste pour avoir une tendance; La tendance qui se dégage c'est que toutes zones seraient touchées sauf les littoraux, en Corse difficile à dire, ça serait surement plus tardivement après le coup de chaud! Je crois que ça va pas dire si foehn il y'a sur l'ïle d'ailleurs, tendance à surveiller mais c'est prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 La tendance qui se dégage c'est que toutes zones seraient touchées sauf les littoraux, en Corse difficile à dire, ça serait surement plus tardivement après le coup de chaud! Je crois que ça va pas dire si foehn il y'a sur l'ïle d'ailleurs, tendance à surveiller mais c'est prometteur. Ok merci, oui d'abord faisons avec les fortes chaleurs après on verra... les littoraux ça semble toujours difficile, après par débordements pourquoi pas, mais bon faut pas trop espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 11 juillet 2009 Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Je vois que dans le topic LT on parle de " canicule " & ou " forte chaleur " sur le SE du pays pour la semaine prochaine . D'accord on sera dans la ligne + 20° à 850 Hpa ( Languedoc / Paca / Corse ) mais bon niveau températures GFS n'est pas hyper méga chaud ( 33/34 ° ) maxi . ( Il sousestime peut être ? ) . En tout cas une belle semaine à prévoir avec des températures sup. à 30° ( du moins dans l'interieur ) ensuite possible orage en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 juillet 2009 Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Impressionnante la poussée d'air chaud la semaine prochaine on va crever de chaud on voit qu'a partir de vendredi a 850 hpa l'anticyclone se trouve sur la Thyrenéenne donc flux de SW pour la Corse la cote est pour avoir des températures tres élévées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, Il semblerait à en croire le dernier run de GFS que le potentiel orageux ne sera pas négligeable sur nos régions la semaine prochaine,en particulier sur les reliefs des Pyrénnées(mardi) et les Cévennes mercredi. Les plaines environnantes ne seront sans doute pas épargnées par ces orages par débordement surtout pour la journée de mercredi ou une dégradation plus franche pourrait affecter le haut Languedoc et la basse Vallée du Rhône. A prendre au conditionnel vu l'échéance même si la synoptique semble bien calé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Pour la provence et la Corse par contre diagramme toujours aussi sec , sans parler du risque caniculaire ( sauf que cette fois la Provence et la Corse devraient être plus concerner que le LR contrairement à début Juillet ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 11 juillet 2009 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Impressionnante la poussée d'air chaud la semaine prochaine on va crever de chaud on voit qu'a partir de vendredi a 850 hpa l'anticyclone se trouve sur la Thyrenéenne donc flux de SW pour la Corse la cote est pour avoir des températures tres élévées Oui on va se retrouver avec du 20°/23° a 850hPa jusqu'a Samedi au moins ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la CLIM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Mes prévisions pour l'Hérault pour demain: (disponibles dès aujourd'hui sur mon site) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Mes prévisions pour l'Hérault pour demain: (disponibles dès aujourd'hui sur mon site) Dans l'ensemble, je suis assez d'accord su les températures sauf que : - tu n'auras pas plus d'amplitude vers Lunel que vers Ganges (je mettrais plûtot du 15/35 vers Ganges) - je pense aussi qu'il fera plus chaud vers Gignac qu'à Montpellier (j'aurais mis 16/34 à Gignac et pareil pour St Martin de Londres). En tout cas, merci pour tes prévi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Dans l'ensemble, je suis assez d'accord su les températures sauf que : - tu n'auras pas plus d'amplitude vers Lunel que vers Ganges (je mettrais plûtot du 15/35 vers Ganges) - je pense aussi qu'il fera plus chaud vers Gignac qu'à Montpellier (j'aurais mis 16/34 à Gignac et pareil pour St Martin de Londres). En tout cas, merci pour tes prévi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pour Gignac j'hésitais à mettre une température bien plus élevée. On verra bien. Pour les températures je vais peut-être retirer des villes car y'en a beaucoup là. En tout cas bel après-midi prévu, avec une température de l'eau qui va bien monter avec ce flux de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Belle initiative que de proposer tes prévisions, ça apporte un plus indéniable à ton site (mais ça prend aussi beaucoup de temps, je sais de quoi je parle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je ne pense pas que les Tx soient surestimées (au contraire même), les brises vont entrer très tôt et on devrait plafonner à 30/32°C dans les terres héraultaises (peut-être un poil plus dans les cuvettes chaudes d'Ardèche/Gard/Vaucluse). Pour les Tn, en l'absence de vent ça descend beaucoup plus bas que 16/17°C vers Ganges ou le Pic St Loup (12°C à St Martin de Londres ce matin). Pour demain ce sera entrées maritimes tenaces le matin (arrivées dans la nuit d'où des Tn en hausse sensible) qui devraient se dissiper lentement en cours d'après-midi (on verra bien ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les Tx devraient perdre plusieurs degrés du coup et se situer entre 24 et 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 GFS ne voit aucune entrée maritime pour la journée de Demain . Il va y'en avoir ?? ( Car je dois aller à la plage mais si il y'a entrée maritime ce n'est pas la peine ) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Prévisions pour l'Hérault pour demain: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Bon et bien je me relance dans la prévision aussi : Prévision demain matin ( 13/07/09) Prévision demain après-midi (13/07/09) Voilà , j'ai complétement innové cet après-midi ( j'ai été obligé de mettre le fichier en PNG donc la qualité est moin bonne par contre .. ) Je suis ouvert à tout avis pour améliorer tout sa ! Le tout dans une atmosphère moite , possibilité d'entrées maritimes sur l'ouest du département , dans l'ensemble ciel plutot laiteux ou brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 12 juillet 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Merci Gael13 pour ces prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour la façade ouest et le centre de la Corse devraient subir le gros du chaud en effet un flux de sud-est s'établit des mardi sur est corse je vois déjà le tableau entres maritimes chaleurs étouffantes a l'est dans le centre et sur la cote ouest les tempé devraient dépasser les 35 °c on notera que l'iso 0°c va approche les 5000 mètres on surveillera également un possible coup de libecciu en fin de semaine aie aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Merci et bravo Gaël pour tes cartes de prévision! C'est la première fois que je vois Châteaurenard sur une carte météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 C'est un plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour vos encouragements ! Bon j'ai un peu sous-estimé les tn , pour les tx sa à l'air d'aller .. Alors voici deux autres petites cartes pour demain : vent faible d'ESE le matin sur l'est 13 ( il était encore vu soutenu ce matin ), devenant un marin modéré à localement soutenu de secteur SE à SSE sur l'ensemble du département , tn très douce à prévoir , pour les températures maximales ont pourrait fleurter les 34°C voir plus localement de la Durance au Pays d'Aubagne ( cas typique avec ce genre de configuration ) : Matin : Après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Prévisions pour demain, pour le 34: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Personne ne parle de la dégradation de mardi soir ?? On pourrait avoir quelque chose de sympa au vu de la dernière sortie des modeles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Personne ne parle de la dégradation de mardi soir ?? On pourrait avoir quelque chose de sympa au vu de la dernière sortie des modeles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa reste très flou pour le 13 , à surveiller cependant ..http://www.lamma.rete.toscana.it/wrf-web/index_en.html En effet seul GFS.05 voit quelques chose .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Corse Bonjour bon soleil et forte chaleur dans le centre et a l'ouest plus mitigé a l'est une personne qui part de Bastia sous 26°C arrivera à St Florent sous un soleil radieux plus de 30°c avec du vent pour la semaine toujours cet air chaud en provenance du Sahara on surveillera de très près la situation samedi prochain avec le retour remarqué du Libecciu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés