mircl Posté(e) 25 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Bonsoir, Un orage modéré a éclaté en fin d'après-midi sur Figeac, il a donné de bonnes rafales de vent, l'activité électrique était marquée. Vers 21h15, l'enclume du Cb était éclairée par le soleil couchant, c'était incroyablement magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici qques photos: 19h45 la cellule se forme au dessus de Figeac 20h30 l'orage s'écavue vers l'Est mais ne faiblit pas en intensité 21h10 le soleil couchant illumine le Cb qui file toujours vers l'Est, notez les mamatus 21h22 je réalise un pano à partir de plusieurs clichés verticaux 21h35 la cellule s'éloigne, elle rentre quasiment dans le champ A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Très belles photos,surtout les 3 dernières,et quand je pense qu'on aurait du avoir ça en IDF aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Très belles photos,surtout les 3 dernières,et quand je pense qu'on aurait du avoir ça en IDF aujourd'hui Yep, ça arrive en IDF, là !! Jolie cette cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Pas mal t'es photos, et comme Jean j'aime bien les 3 dernières. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sympa effectivement ces clichés. La deuxième et la panoramique en vertical sont très esthétiques. Avec en plus le soleil rasant et les mammatus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2009 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, la chance vous a souri par la suite en IDF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2009 Super les photos ! J'adore les dernières surtout au soleil couchant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormy Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Super tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juin 2009 Terrible cette enclume, bien joué c'est trés beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2009 Rebonsoir, Merci de vos commentaires L'une de ces photos a été diffusée sur La Chaîne Météo aujourd'hui, voici la vidéo où on peut la voir (merci à JC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). A noter que sur celle-ci, apparait également une photo d'Emilie Saelen /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de soirée, A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2009 la 3ème est spécialement réussie ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 C'est superbe Les dernières sont absoluments magnifiques Tu as pris ces photos de l'aiguille ? J'ai subi un orage en Mai 2008 sur Figeac Orage terrible mais ne connaissant pas assez cette ville, je n'ai pas trouvé de point d'obs de nuit Un grand bravo bravo et merci pour ce résumé qui a ravi ma compagne,elle habitait récemment boulevard Juski Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2009 C'est superbe Les dernières sont absoluments magnifiques Tu as pris ces photos de l'aiguille ? J'ai subi un orage en Mai 2008 sur Figeac Orage terrible mais ne connaissant pas assez cette ville, je n'ai pas trouvé de point d'obs de nuit Un grand bravo bravo et merci pour ce résumé qui a ravi ma compagne,elle habitait récemment boulevard Juski Bravo et merci Merci! En effet, les photos ont été prises non loin de l'Aiguille, depuis Tombebiau plus exactement, toutes en direction de l'Est à l'exception de la première qui a été prise en direction du Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est certainement cette photo qui a dû "t'aiguiller" (lol), on y voit une partie de Figeac et le Pic de St Bressou (derrière le rideau de pluie) A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Sympathique petite série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 juin 2009 L'enclume ornée de mammatus, c'est superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Magnifique bravo à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bravo mircl pour ces superbes clichés, les mammas sont superbes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolis contrastes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés