Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cb et mamatus à Figeac le 25 juin 2009

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Un orage modéré a éclaté en fin d'après-midi sur Figeac, il a donné de bonnes rafales de vent, l'activité électrique était marquée. Vers 21h15, l'enclume du Cb était éclairée par le soleil couchant, c'était incroyablement magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici qques photos:

3661209186_9ddd1865b7_b.jpg

19h45 la cellule se forme au dessus de Figeac

3661210192_9c29a7d202_b.jpg

20h30 l'orage s'écavue vers l'Est mais ne faiblit pas en intensité

3660152527_648c0f64a1_b.jpg

21h10 le soleil couchant illumine le Cb qui file toujours vers l'Est, notez les mamatus

3661038856_2a7c125140_b.jpg

21h22 je réalise un pano à partir de plusieurs clichés verticaux

3660153347_28353f5fdd_b.jpg

21h35 la cellule s'éloigne, elle rentre quasiment dans le champ

A+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas mal t'es photos, et comme Jean j'aime bien les 3 dernières. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Sympa effectivement ces clichés. La deuxième et la panoramique en vertical sont très esthétiques.

Avec en plus le soleil rasant et les mammatus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Posté(e)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, la chance vous a souri par la suite en IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Terrible cette enclume, bien joué c'est trés beau.

Posté(e)

Rebonsoir,

Merci de vos commentaires default_flowers.gif L'une de ces photos a été diffusée sur La Chaîne Météo aujourd'hui, voici la vidéo où on peut la voir (merci à JC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). A noter que sur celle-ci, apparait également une photo d'Emilie Saelen default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée,

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est superbe

Les dernières sont absoluments magnifiques

Tu as pris ces photos de l'aiguille ?

J'ai subi un orage en Mai 2008 sur Figeac

Orage terrible mais ne connaissant pas assez cette ville, je n'ai pas trouvé de point d'obs de nuit

Un grand bravo bravo et merci pour ce résumé qui a ravi ma compagne,elle habitait récemment boulevard Juski

Bravo et merci

Posté(e)

C'est superbe

Les dernières sont absoluments magnifiques

Tu as pris ces photos de l'aiguille ?

J'ai subi un orage en Mai 2008 sur Figeac

Orage terrible mais ne connaissant pas assez cette ville, je n'ai pas trouvé de point d'obs de nuit

Un grand bravo bravo et merci pour ce résumé qui a ravi ma compagne,elle habitait récemment boulevard Juski

Bravo et merci

Merci!

En effet, les photos ont été prises non loin de l'Aiguille, depuis Tombebiau plus exactement, toutes en direction de l'Est à l'exception de la première qui a été prise en direction du Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est certainement cette photo qui a dû "t'aiguiller" (lol), on y voit une partie de Figeac et le Pic de St Bressou (derrière le rideau de pluie)

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympathique petite série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bravo mircl pour ces superbes clichés, les mammas sont superbes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolis contrastes !