Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages d'évolution diurne en Champagne

Messages recommandés

Ces orages ont d'ailleurs occasionnées des coulées de boue destructrices vers Chateau Thierry. Enfin ce fut une chasse rondement menée avec des ambiances absolumenent magiques...

Quelques images!

1

wicfuf79dv.jpg

2

b8v1b2fwvc.jpg

3

001rv4m7mf.jpg

4

sqmdbbkdf5.jpg

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Magnifiques photos ! Je suis resté en marge des orages mais le ciel était absolument magnifique. Si au sud le ciel était assez clair alternant du blanc au bleu, au nord-ouest, le ciel était bien sombre. D'ailleurs j'étais assez stupéfait de la vitesse de déplacement de l'enclume. Une enclume d'ailleurs qui avançait en crabe puis celle ci partait vers le Nord Est alors que l'orage fut orienté ouest-est avant, parfois, une orientation vers le Nord est...

Arrivant dans la région de Châlons, l'orage a pris fin ne laissant que quelques coups de tonnerre grondant. Bien trop rare néanmoins avant les trouées du soleil qui ont signé le déclin irrémédiable du cumulonimbus !

Merci pour vos remarques.

J'avoue que ces ambiances sont absolument à couper le souffle!

A vrai dire nous ne savions plus trop ou donner de la tête! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes ces photos sont magnifiques vraiment ! Mais pourquoi ne pas en mettre plus ? default_blushing.gif

Héhé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car il n'est jamais bon de tout dévoiler d'une part, que nous avons effectués cette chasse à plusieurs, ça laisse à mes compères le soin de compléter mon sujet!

Enfin, j'ai quelques projets éditoriaux, donc je réserve d'autres images pour celui-ci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant répondre à tes interrogations! default_cool.png

Encore une qualité d'image irréprochable au service d'une ambiance superbe. Faudrait que tu me donnes des cours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait tu pourrais indiquer tes réglages à chaque photos? merci

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La première et la dernière sont magnifiques ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Celle avec l'arc en ciel !

MAJESTIC !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Message supprimé pour connerie illicite.

Bé alors mister Jousse??? default_laugh.png

Ceci dit, une photo, ça n'est pas de la technique ou du matos, c'est avant tout un coup d'oeil, une émotion ou une mise en scène d'un instant que tu veux immortaliser. Tu ne te fais plus témoin constatateur, mais créateur d'instants! default_rolleyes.gif

Bref:

Le matos, c'est mon vieux fuji S3 avec un 18-70mm et un pola, shooté en raw.

Je tiens d'ailleurs à lui rendre hommage, car il part définitivement à la retraite aujourd'hui remplacé par un insolent D300, un beau 16-85mm et un large 10-24mm...

Mais oui! Bien sure!

Demandé comme ca en plus pas de probleme! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Et pourquoi pas t'indiquer le degré de la courbe de lumière intersidiral et décrire avec subtilité tous les ingrédients atmosphérique qui font qu'un instant ne se résume pas a des réglages..C'est tellement facile la photographie!

Faut se move le luc perry surtout! default_cool.png

Je vois pas trop où est le problème dans ma question...

je savais pas que demander des conseils techniques était interdit sur ce forum. j'essaye d'apprendre à maitriser mon matos photo donc je demande des conseils à des mecs qui savent le faire. Entre parenthèses, qu'est ce qu'il apporte ton message à part essayer de me tâcler ?

Si j'ai manqué de respect à qui que ce soit il era me le dire, j'ai pas besoin de tes conseils.

je sais évidemment que la photo ne passe pas que par des réglages mais je sais aussi que c'est une facette importante pour la photo.

Bref je vais pas m'étendre plus. default_dry.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai que je reviens sur le sujet, mais tes photos sont superbes. C'est souvent le cas d'ailleurs, merci et bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">