twister38 Posté(e) 16 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 juin 2009 GFS s'est effectivement adoucit, mais les modèles européens ont fait un pas vers GFS. Le week end s'annonce donc calme, plus ensoleiilé et plus chaud en allant vers l'eoust et le sud. Il va être temps de se consacrer au topic de la semaine suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2009 GFS s'est effectivement adoucit, mais les modèles européens ont fait un pas vers GFS. Le week end s'annonce donc calme, plus ensoleiilé et plus chaud en allant vers l'eoust et le sud. Il va être temps de se consacrer au topic de la semaine suivante. Exact, RDV en CT dans les régions maintenant. Par contre, chose qui semble encore diffcile à évaluer c'est comment et où précisément le décrochage d'air froid va s'opérer. A mon avis, ça va encore bouger beaucoup cette affaire. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2009 Ce topic est pitoyable... Arretez vos querelles de clocher et passez à autre chose un peu ! Bon sang on dirait des gosses de 5 ans dans une cour de récré : "je te dis qui fait froid au NE" et moi "je te dis qui fait chaud au NE"... Bref cessez cela et revenez un peu au topic national et surtout aux prévisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juin 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 GFS s'est effectivement adoucit, mais les modèles européens ont fait un pas vers GFS. Le week end s'annonce donc calme, plus ensoleiilé et plus chaud en allant vers l'eoust et le sud. Il va être temps de se consacrer au topic de la semaine suivante. Exact, RDV en CT dans les régions maintenant. Par contre, chose qui semble encore diffcile à évaluer c'est comment et où précisément le décrochage d'air froid va s'opérer. A mon avis, ça va encore bouger beaucoup cette affaire. Ju Exact ! Reste à savoir quelle sera exactement la teneur du dégradé nuageux qui nous concernera durant durant le week-end. A priori, un dégradé de nuages bien présents porteurs d'averses possibles au Nord-Est, jusqu'à un ciel bien dégagé au fur et à mesure que l'on se dirige vers l'Ouest et le Sud-Ouest. Concernant le pourtour méditerranéen, le vent pourra être de la partie (Mistral et Tramontane), mais cela garantira un ciel bien dégagé. Concernant les températures, le même type de dégradé est envisageable, avec une relative fraicheur au Nord-Est se muant en une agréable douceur dans la partie Centre du Pays, et une chaleur sans excès sur les régions du Sud et Sud-Ouest. Bref, mieux vaudra profiter de la fête de la Musique dans le Sud que dans le Nord-Est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 juin 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 juin 2009 néant météorologique en vue, rien a dire d'autres. Températures prévues dans les normes quoi que un peu fraiches dans le nord. Temps sec jusqu'à la fin de l'échéance variable au nord et beau dans le sud , un classique donc. Bon, je vais aller hiberner jusqu'aux prochains orages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Le temps va devenir de plus en plus frais à partir de jeudi et meme automnal pour la fete de la musique nottament sur la facade est avec des temperatures dignes d'un mois d'octobre. On sera très loin de l'ambiance estivale et festive des dernières années sur ces régions et meme un peu partout en fance. avec cette aa sur l'atlantique, des pluies arriveront à passer dans un flux de nord ouest, l'un des pire qui soit a cette saison. Non l'été ne sera pas au rdv pour le solstice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Un temps beau et chaud dans le Sud ce week-end ? ça dépend si dans le Sud-Est vous comptez la Corse, car dans cette région, les modèles voient depuis 48h, une dépression qui donnera une baisse sensible des températures, et un temps orageux à partir de dimanche... (un fort coup de vent n'est également pas exclu). Bon ça peut encore changer, mais la tendance actuelle, est celle-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés