davidthekiller Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite chasse à l'orage en compagnie de Lefan et de Jonathan aujourd'hui, nous sommes parti vers le var donc, arrivé vers le centre var plusieurs cellules circulaient avec le lot habituel de fortes pluies et même de grêle ne tenant pas au sol. L'activité électrique était sympathique mais capricieuse donc aucune prises de foudres .. mais après nous nous sommes dirigés vers le massif des Maures, et en gagnant en altitude nous remarquions des trainées blanches, nous nous sommes apperçu que la grêle était passé par là et avait tenue assez bien, voici donc quelques photos de cette belle après-midi : L'orage arrive ... En montant vers le massif des Maures, les premières trainées ça vous dit une partie de billes ? Accumulation assez importante suivant les endroits. C'est d'ailleurs l'une des photolive que j'ai envoyé http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Routes blanchies par la grêle .. la brume commence à faire son apparition, ambiance garantie C'est aussi une photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= En montant plus haut les accumulations deviennent importantes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La grele commence à fondre mais la brume s'épaissit ... Voilà pour aujourd'hui, avec un petit clin d'oeil : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Encore une belle accumulation de grêle,décidémment,ça y va ces temps ci /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,belles photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Encore une belle accumulation de grêle,décidémment,ça y va ces temps ci /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,belles photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet c'était vraiment sympa à voir Et j'essayerai de poster mes quelques photos un peu plus tard pour compléter ... Et oui c'est moi qui conduisais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juin 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles images et bel orage... ambiance presque hivernale avec tout ce blanc ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 1 juin 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 1 juin 2009 Tiens tiens, j'ai l'impression qu'on a failli se croiser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est bien la route de Notre-Dame-des-Anges que l'on voit sur vos clichés? Une jolie épaisseur de grêle en effet, belle ambiance avec la brume . Pour ma part j'étais dans le secteur de La Môle avec là aussi une sacrée cellule gréligène (d'ailleurs j'en profite pour vous demander si je peux poster quelques clichés de la structure sur votre topic afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour ces photos,très instructif. S'il vous en reste,j'en commande 1 kg,pour calmer ma migraine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Belle reserve de glaçons , merci de nous faire partager cette chasse . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 juin 2009 belle accumulation! j'en profite aussi comme lorenzo pour vous demander si je peux poster 2/3 photos de foudre que j'ai pris hier? en tous cas belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en effet la route de Notre-Dame-des-Anges. Vous pouvez poster vos clichés, bien sur, ça complétera le topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Cette petite grèle n'est pas si désagréable que ça quand elle tombe, au contraire elle raffraichie bien lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas cette petite chasse est réussie de votre côté; félicitation. J'aimerais savoir si vous emportez un PC avec vous dans la voiture pour suivre les radars ou non? Merci. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 juin 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 juin 2009 sympa tes photos de grêle, t'a du te gelé les main en la plongeant dans le tas de grêle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Non météogardoise, pas de PC, informations par téléphone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs je remercie superbolt67 qui nous avait prevenu de cet orage Oui superbolt67, c'est extremement froid, mais bon c'était pour le reportage donc pas trop le choix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Non météogardoise, pas de PC, informations par téléphone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs je remercie superbolt67 qui nous avait prevenu de cet orage Oui superbolt67, c'est extremement froid, mais bon c'était pour le reportage donc pas trop le choix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que maintenant pas mal de monde fait comme vous avez fait hier, les informations par téléphone c'est pas mal, mais quand on peux prendre le PC c'est bien mieux mais tellement plus compliqué... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 2 juin 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 2 juin 2009 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juin 2009 Sacré ambiance sur les 2 premières Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 La même structure que Lefan et moi avons vu en voiture, de loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très jolies photos, par ailleurs, c'était bien menaçant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 1 est carrément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2009 J\'apporte ma contribution dans ce topic en mettant quelques photos de la grêle également .. Vous vous en douterez forcément ressemblante avec celle de Davidthekiller. Et pour répondre à meteogardoise on peut aussi savoir où sont les orages avec la radio .. Comme infotrafic qui informe en temps réel où se trouve a peu près les orages ainsi que parfois la grêle comme ce fut le cas ici En revanche les termes employés par les radios sont parfois a la limite du ridicule .. Par exemple hier on pouvait entendre que les averses de grêle c'étaient transformé en " Rafale de pluie " .. Un mélange entre forte rafale de vent et pluie soutenu ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si nous savons très bien que la plupart du temps le grand public n\'y connais rien et c\'est bien dommage ... Mais bon tant pis on ne va pas se lamenter sur les radios /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place aux photos ! De bien jolies billes de glaces /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La route était vraiment glissante par endroit .. De belles accumulations ! Y faisait pas chaud quand même .. Qui a commandé de la glace pilé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ce serai cru en hiver .. ! Toujours des amas très irréguliers .. C'était vraiment sympa de rouler là dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma twingo elle commence à en avoir vu du pays ! Et c'est souvent après ces chasses que l'on se rend compte que les orages ont beau être imprévisible .. Avec une bonne connaissance des modèles et un peu de chance on arrive presque à chaque fois par tomber sur du gros et sa fait bien plaisir ! Je tiens aussi à souligner la qualité du modèle WRF qui avait très bien vu cette dégradation .. Modèle vraiment performant dans nos régions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En remerciant aussi Jonathan balasmo qui nous accompagne toujours pendant ces chasses et qui a une connaissance assez incroyable de toute la région .. Avec lui on est sure de ne jamais se perdre ! Merci beaucoup à toi Jo :original: Et à la prochaine pour de nouvelles chasses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Cet orage était assez impressionnant ! Incomprables avec ce qu'on a pu observer dans l'Ouest et le Nord en Mai assez interessant tout de même avec de la bonne grêle (dont les photos sont bien représentatives), beaucoup de vent et de beaux impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2009 bien sympathique coup de grêle par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as du bien aimer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est étrange quand même que ça n'est pas haché plus vu la taille et la quantité de la grêle a moins que ce soit un couvert de chênes verts EDIT: je n'avais pas vu tes photos Lorenzo, elles sont impressionantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2009 bien sympathique coup de grêle par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as du bien aimer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est étrange quand même que ça n'est pas haché plus vu la taille et la quantité de la grêle a moins que ce soit un couvert de chênes verts EDIT: je n'avais pas vu tes photos Lorenzo, elles sont impressionantes En effet nous étions tou fou fou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De vrai gamins comme avec la neige en hiver ou à l'approche d'un orage Mais je peut te dire que la végétation était quand même bien haché par endroit avec beaucoup de feuilles et quelques branches à terres .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 2 juin 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 2 juin 2009 Merci à tous pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le mois de juin démarre plutôt pas mal dans le Var, un peu à l'image de 2008 mais sans appendice rotatif cette fois-ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Bonsoir à tous . Je remercie David et Paul pour cet chasse à l'orage . C'est moi qui ait eu l'idée de ce lieu . David > Quand on était au dessus du Col des Fourches , c'est là qu'on a vu la cellule de la Mole . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2009 Très belle ambiance, bravo au photographe !Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés