Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

qq valeurs de pluvio au luxembourg, proche de la frontière Française (Mamer, Clemency, Obercon) du coté de Longwy qui confirment mes 59.2mm à 14h40

Sur la journée du

15/06/09 14/06/09

Arsdorf 0,4 mm A 22,4 mm 13,2 mm

Christnach 0,7 mm 23,6 mm 1,2 mm

Clemency 0,3 mm 68,5 mm 0,4 mm

Dahl 0,2 mm 21 mm 17 mm

Echternach 0,3 mm 52,1 mm 1,6 mm

Esch sur Sure 0,1 mm 19,2 mm 7 mm

Eschdorf 0,2 mm 15,9 mm 4,5 mm

Ettelbruck 1,3 mm 24,7 mm 3,5 mm

Godbrange 0,4 mm 45,5 mm 0,1 mm

Grevenmacher 0,3 mm 20,8 mm 0 mm

Holler 0,1 mm 13,5 mm 1,2 mm

Koerich 1 mm 20 mm 0 mm

Lorentzweiler 0,5 mm 56,8 mm 0 mm

Luxembourg Merl 0,5 mm 31,4 mm 0 mm

Mamer 1 mm 51,3 mm 0 mm

Obercorn 0,7 mm 29,5 mm 0 mm

Reckange 0,5 mm 19,1 mm 0 mm

Remich 1 mm 15,5 mm 0 mm

Reuler n.c. mm 0 mm 7,1 mm

Roeser 0,2 mm 22,1 mm 0 mm

Schimpach 0,4 mm 15,9 mm 12,1 mm

Useldange 0,3 mm 24,6 mm 1,4 mm

Wincrange n.c. mm 13,3 mm 3,9 mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

L'ambiance ce matin était tropicale avec une température élevée et un méchant taux d'humidité mais pas d'orage. Sinon, il est tombé pas mal de pluie (puissante averse vers 13h)(j'étais en dessous)( default_dry.png ), ça va faire du bien au jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel mois de juin décidément. La dégradation orageuse aura rien donné, juste une bonne averse ce matin laissant 2,0mm et de nouvelles pluies continues cette fois-ci qui ont débuté depuis 17h. C'est donc bien le retour du gris qui commence en ce debut de semaine. Seul consolation, il fait doux mais la aussi ca dura pas longtemps puisqu'on attend une baisse assez nette des températures pour la journée de demain. Tn 12,9°, Tx 20,6°, actu 19,8°

Le cumul total s'élève à 40,1mm depuis le 1er juin et essentiellement sous des fronts pluvieux le plus souvent alors que d'habitude les disparités sont légions lors d'orages en juin sur la zone, ces orages qui sont aux abonnés absents en de début d'été 2009...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après une accalmie cet après midi, les pluies sont de retour et tombent modérément.

D'après les radars c'est parti pour durer.

Cumul du jour = 6,5 mm

A suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie modérée à soutenue, régulière actuellement. Elle devrait encore se renforcer vu ce qui arrive par les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A 18h30, nous avions 8mm. Actuellement, ça devient plus sérieux, la pluie se renforce. 18.2 actu sous la pluie, chaud et très humide: c'est bon pour la végétation qui en avait besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies continuent d'arroser le pays de Sarrebourg depuis maintenant 17h et le cumul s'élève à 5,6mm pour le moment

edit: Le vent d'ouest/sud-ouest s'est également nettement renforcé et souffle en rafale actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluies modérées à fortes à Epinal depuis environ 17h : il avait déjà bien plu en fin de matinée.

Près de 20 mm à la station depuis ce matin.

Par contre, les températures sont restées bien douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à 9 mm ici depuis 24 hrs, toujours étonnant qu'un peu plus au sud de chez moi il y a moins, et ce n'est pas fini vu ce qu'il y a sur les radars actuellement, T° douce 19.4° actu, la soirée risque encore d'être arrosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On arrive à 9 mm ici depuis 24 hrs, toujours étonnant qu'un peu plus au sud de chez moi il y a moins, et ce n'est pas fini vu ce qu'il y a sur les radars actuellement, T° douce 19.4° actu, la soirée risque encore d'être arrosée.

Tu vois Bertrand, ce matin tu disais qu'il n'y aurais pas grand chose à espérer, c'est pas si mal finalement et la nuit va être arrosée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">AH ! satanée météo ! quand tu nous tient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Bertrand, ce matin tu disais qu'il n'y aurais pas grand chose à espérer, c'est pas si mal finalement et la nuit va être arrosée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AH ! satanée météo ! quand tu nous tient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1, Eh oui, nul n'est prophète dans son pays default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ben oui comme quoi, tout le monde peut se tromper, au vue des radars ce matin je ne le pensais pas, j'ai pas regardé l'image sat je suis allé trop vite, en tout cas c'est bon pour les jardins, une pluie pénétrante, il pleut toujours (ah bon ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

ça tombe dru sur le Dijonnais depuis 16h30.

Depuis le début d'épisode j'en suis à 25 mm.

Cumul depuis 01 juin : 72 mm ( normale mensuelle 65 mm)

Pas de doute il n'y aura pas d'impôt sécheresse cette année. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

26 mm, depuis 8h du mat, à l'instant à Lusse (tunnel de St Marie, coté ouest).

Je vous fournis le cumul du coté Est tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : pluie2.png

Journée vraiment exécrable ici. Fortes pluies continues pendant des heures, aucun moment de soleil. Pourtant, il n'a pas fait si frais que ça sous la pluie, il faisait même un peu lourd. En général, j'aime pas la pluie mais là bizarrement, ça m'a fait du bien au moral. default_mellow.png

Tx : 21°C

Tactu : 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme vous tous journée très pluvieuse avec de bonnes averses ce matin assez forte, un peu plus calme cet après midi avec des averses moins nombreuses et moins fortes, au pluvio 10,6mm. Température douce avec une amplitude de 5° Tn 14,3°

Tx 19,3°

, vent faible ce matin 32km/h en rafales en début d'parèe midi.

Tactu 14,9°, pression 1016hPa, HR 96%, ciel couvert, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

De retour après trois jours de galères avec ma box default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel encore dégagé au réveil s'est rapidement encombré ce matin de nuages menaçant qui ont débouché sur des pluies irrégulières qui ont persisté tout au long de la journée avec de petites pauses de temps à autres. Tn:13.7° Tx:20.2° Au pluvio:12mm portant le cumul mensuel à 68.2mm.

Actuellement il pleut encore faiblement et le fond de l'air s'est quelque peu rafraichi dans une ambiance assez venteuse. Tact:13.9°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il pleut encore faiblement mais toujours de manière régulière. Le cumul depuis ce matin est de 26mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est une journée bien pluvieuse aujourd'hui avec 33.2 mm et en ce moment il pleut faiblement cela fait presque 90 mm pour le mois.

la Tx est montée quand même jusqu'à 19.9°C et actu c'est frais avec 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

secteur de Colmar la pluie cesse ,et a laissé au pluvio pendant ses trentes dernieres heures 11,5 mm , et T actu +18C°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...