dudule Posté(e) 30 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juin 2009 MF légèrement aux fraises quant à la prévision des températures pour aujourd'hui. 30°C au max de prévu de Nantes à Tours alors qu'ils sont déjà dépassés depuis 1h... On vient d'atteindre 32.0°C ici sous un franc soleil avec quelques cumulus qui commencent à bourgeonner, notamment vers l'ouest. Rien d'extraordinaire pour le moment. PS : à noter l'humidex qui frôle déjà les 40 en Val de Loire, c'est dire la fournaise... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 juin 2009 Béruges (10km Ouest Poitiers) Partager Posté(e) 30 juin 2009 est-ce la cellule à la frontière entre le 79 et le 86? Non je ne pense pas car ça fait quand même du 120/130km km "à vol d'oiseau" si tu parles de la cellule limitrophe Nord79/Nord86 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais il va y avoir de l'action sur le Centre-Ouest dans quelques heures, ça semble acquis, à voir qui seront les "heureux" élus même si pour ma part je ne suis pas le mieux placé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 juin 2009 Béruges (10km Ouest Poitiers) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bon ça bourgeonne quand même fortement à l'heure actuelle, baisse du mercure à 30.9°C à la faveur de nuages devenus majoritaires maintenant Edit : il ne m'étonnerait guère que la vigi orange MF fasse son apparition à 16h sur quelques unes de nos contrées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Voici la régénération de la cellule, on voit les restes à gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 juin 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 juin 2009 34,6°C, on taquine le 35, va t-on passer la barre. Avec quelques petit cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juin 2009 D'énormes cb au Nord de ma position, c'est encore Poitevin qui va être de la fête j'ai l'impression /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle cellule bien active entre Mirebeau et Thénezay ! Edit Une bulle de savon : je pense pas que MF sorte l'orange à 16h, l'activité orageuse ne sera pas assez généralisée pour. Celà va rester du très local, mais celà risque d'être bien violent là ou çà risque de tomber (cf les derniers WRF qui voient des cumuls impressionnants sous 10 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Vous êtes sûrs que ça ne peut pas être les cellules que j'aperçois depuis la Rochelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Vous êtes sûrs que ça ne peut pas être les cellules que j'aperçois depuis la Rochelle? Bonjour Lolo, oui sur que ce ne sont pas les mêmes cellules, celle dont tu parles doit être celle qui est située entre Surgères et Beauvoir sur Niort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 juin 2009 Béruges (10km Ouest Poitiers) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Vous êtes sûrs que ça ne peut pas être les cellules que j'aperçois depuis la Rochelle? Je ne le crois franchement pas, je sais bien qu'une photo en 2D "mange" les distances, mais quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a de nombreux bourgeonnements plus proches de La Rochelle que celui Nord79/Nord86 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 OK, ça doit être ça, Surgères, à y réfléchir, ça doit coller en limite avec les 2 Sèvres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 30.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bon alors en ce momment il ya plusieurs gros CBs en formation du SW à l'Ouest. un très jolis vers le SW à 15km à peine d'ici m'offrant des photos superbes. et quelques coups de tonnerres lointaint. 31°c ici après etre mnté à 33.1°c le cb cache le soleil. on respire un peu. humidex maxi: 39.2°c! à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Le ressenti ici est épouvantable, on a presque 65% d'humidité et 29,7°C, en humidex ça doit donner du 33/34°C. Insoutenable au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juin 2009 32.3°C actu après une pointe à 32.7°C. Quelques cumulus en développement tentent de cacher le soleil, avec plus ou moins de réussite pour le moment. Humidex à près de 39, c'est insupportable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Les bourgeonnements se font bien plus facilement aujourd'hui à mon NE on dirait ! Mais toujours ces entrées maritimes ici qui gêchent tout ! Actuellement un bon voile nuage qui vache complètement le soleil et qui fait baisser la température à 30°C, Tx 30.5°C J'espère que ça va vite se dissiper ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Du coup, je n'arrive pas à comprendre la prévi de MF qui voit des orages violents sur la Vendée cet am alors que çà se forme bien dans l'intérieur des terres au niveau centre Deux-Sèvres/Vienne. Il fait 31,2°C actu sur Lusignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je suis sur Nantes nord et quand je sort de la voiture c'est un veritable four dehors ! Je post. Depuis un i-phone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 juin 2009 Béruges (10km Ouest Poitiers) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Du coup, je n'arrive pas à comprendre la prévi de MF qui voit des orages violents sur la Vendée cet am alors que çà se forme bien dans l'intérieur des terres au niveau centre Deux-Sèvres/Vienne. Oui et le Sat est bien parlant en 1h45 de temps, grondements au Nord de ma position, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ça y est, le vent d'ouest, la brise est en train de se lever.......je pense que la grosse chaleur va être un peu chassée à l'intérieur des terres qui va tout récupérer pour avoir de beaux orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bon alors en ce momment il ya plusieurs gros CBs en formation du SW à l'Ouest. un très jolis vers le SW à 15km à peine d'ici m'offrant des photos superbes. et quelques coups de tonnerres lointaint. 31°c ici après etre mnté à 33.1°c le cb cache le soleil. on respire un peu. humidex maxi: 39.2°c! à suivre. Le ressenti ici est épouvantable, on a presque 65% d'humidité et 29,7°C, en humidex ça doit donner du 33/34°C. Insoutenable au soleil. 32.3°C actu après une pointe à 32.7°C. Quelques cumulus en développement tentent de cacher le soleil, avec plus ou moins de réussite pour le moment. Humidex à près de 39, c'est insupportable... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement avec mon 30.9°C et mon petit 28% je m'en sors bien... mais plus ça va moins je supporte la chaleur, un 30°C sec et je ne sors même plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juin 2009 Et voila la barre des 33.0°C franchie... C'est difficile avec toute cette humidité! Cà m'étonnerait même pas qu'on atteigne localement le 40 d'humidex! Sympathisue conclusion pour ce mois de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 juin 2009 Pas mal de coups de tonnerre au sud-est de Nantes. Le ciel est bien noir maintenant. Je prend ma voiture et je pars en chasse. FEU ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juin 2009 sac ommence à peter sec vers l'WNW je viens d'ajouté une webcam sur mon site que je réactualiserai souvent pour que vous puissiez suivre le situation elle est dirigée vers le WNW. 31°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2009 Une belle petite cellule a développement rapide viens de se former à l'est de nantes, grosse activité électrique en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Et qui c'est qui va avoir zéro orage, zéro flotte? Les zones côtières comme d'hab'! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés