thelj Posté(e) 8 juin 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 juin 2009 Eclairs et tonnerre forte pluie sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Belle série d'averses cet aprem à La Roche. De fortes pluies, et une forte activité électrique plus au sud et à l'est. 8.3mm à Mouilleron. D'autres orages à prévoir ce soir et cette nuit sur les départements côtiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juin 2009 Le ciel bleu revient par le sud et j'aperçois de beaux bourgeonnements vers le sud-ouest liés aux orages sur Nantes. Ambiance assez moite désormais. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15.8°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 8 juin 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Sa bourgeonne au nord/nord est de Saintes mais sans precipitations aparament pour le moment . Esperons qu'il y ait des orages ce soit comme prevu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon fin d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Belle bombe au nord de chez moi c'est à dire celle sur Nantes. Un beau CB vu d'ici. 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juin 2009 L'orage est en plein sur ma trajectoire pour le moment, il devrait être là d'ici 20/30 minutes si çà ne crève pas! Toujours du soleil en tout cas en attendant. 16.7°C, belle hausse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juin 2009 L'orage semble eviter le nord 44.. Il prend une direction 49. Sinon fortes pluies ici vers 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Pluie sans discontinuer sur Tours depuis la fin de nuit ! Et là, énorme averse avec gros arcus pour finir. Il fait nuit, on a du mal à croire que cela soit le soleil qui nous attend derrière ça. 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 juin 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 juin 2009 Gros orage il y a 1 heure et 32 mm depuis ce matin c'est bien évidemment mon record pour 2009. Ciel bleu avec Cb au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Je vois bien la cellule qui passe sur le centre-est du 44... Je ne fais que la voir malheureusement , pas le moindre coup de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juin 2009 Pluie soutenue en cours avec 2 éclairs observés et quelques coups de tonnerre dans la masse. Toujours sympathique quand on voit la température extérieure. 15.7°C. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 à surveiller cellule remontant nord se situant nord charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2009 Petit orage il ya une heure sur Nantes-Est. Pas mal de flotte mais une activité electrique très moyenne ( essentiellement des intra-nuageux ), quelques éclairs dans la masse mais rien de méchant. Le soleil est de retour depuis 30 mn. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 juin 2009 Gros orage il y a 1 heure et 32 mm depuis ce matin c'est bien évidemment mon record pour 2009. Ciel bleu avec Cb au sud Voilà le c*l de la bête que tu as eu il y a une heure : Magnifique structure prise entre Benassay et Latillé ! Tu as bien dû ramasser sous cette cellule, dommage que je n'ai pas pu partir plus tôt la chasser, obliger d'attendre 16h la sortie d'école de mon gamin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 juin 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Pluie faible en fin de nuit, puis ciel gris dans la matinée. Vers 13h30, un orage faible avec quelques bons coups de tonnerres et une averse forte. Cumul de la journée: 15 mm, soit 38 mm depuis le 1 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 juin 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 juin 2009 Un orage vient de passer au sud d'Angers, il s'agit de celui qui a concerné le 44 un peu plus tôt. Magnifique cumulo actuellement visible de ma position avec mammatus. Je n'ai eu que la frange. La végétation du jardin est très satisfaite de la journée et mon récupérateur d'eau aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18 mm depuis 7h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Après une matinée très humide laissant 16.2mm dans le pluviomètre, les éclaircies sont arrivées en deuxième partie d'après-midi. Tx de 19.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, Aujourd'hui sur l'ile d'yeu vers 15h coups de tonnerres fort mais pas trop nombreux vers l'ouest avec une direction nord-est, visiblement de bonnes précipitations, puis d'un coup vers 16h le cap à brusquement changé vers l'est avec une nette rotation anti-horaire de la base du nuage avec une impression d'aspiration des nuages aux alentours vraiment impressionnant, une chose que je n'avais jammais vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juin 2009 Beau soleil ce soir après une journée agitée. Le cumul depuis 00h s'élève donc à 12.6 mm, soit 19.7 mm depuis le début du mois. 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graupel Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Probable supercellule à la limite Vienne/Indre/Indre-et-Loire, vraisemblablement issue d'un storm-splitting sur la Charente, et qui a traversé tout l'est de la Vienne sans faiblir, prenant une direction davantage Nord que les autres cellules. Au vu des radars, ça doit bien grêler dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 8 juin 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 8 juin 2009 croyez vous que sa va se developper encore sur les cotes, sur le 17, il y a des nuages qui arrivent vous y croyez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 De l'air plus instable arrive de l'océan. Les cumulus se font plus nombreux à Mouilleron. 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Les amis , sa va nous tomber dessus au vu des radars ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ca se déstabilise bien à mon ouest ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Un bel orage à apporté 7.5 mm cet apres midi, assez faible niveau électrique mais généreux en pluie, donc 14.5mm aujourd'hui. Alors que ce paquet orageux large a permis un temps plus stable à l'arrière, une ondulation semble arriver ce soir, ce changement de mélange amène de l'instabilité, une ligne d'averses aborde l'arc Breton d'ailleurs sans se déformer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés