Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle série d'averses cet aprem à La Roche. De fortes pluies, et une forte activité électrique plus au sud et à l'est.

8.3mm à Mouilleron.

D'autres orages à prévoir ce soir et cette nuit sur les départements côtiers.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel bleu revient par le sud et j'aperçois de beaux bourgeonnements vers le sud-ouest liés aux orages sur Nantes. Ambiance assez moite désormais. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.8°C, en hausse.

Sa bourgeonne au nord/nord est de Saintes mais sans precipitations aparament pour le moment default_dry.png .

Esperons qu'il y ait des orages ce soit comme prevu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon fin d'apres midi

Posté(e)

Belle bombe au nord de chez moi c'est à dire celle sur Nantes. Un beau CB vu d'ici.

19°C

Posté(e)

L'orage est en plein sur ma trajectoire pour le moment, il devrait être là d'ici 20/30 minutes si çà ne crève pas! Toujours du soleil en tout cas en attendant.

16.7°C, belle hausse!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gros orage il y a 1 heure et 32 mm depuis ce matin c'est bien évidemment mon record pour 2009. Ciel bleu avec Cb au sud

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je vois bien la cellule qui passe sur le centre-est du 44... Je ne fais que la voir malheureusement , pas le moindre coup de tonerre.

Posté(e)

Pluie soutenue en cours avec 2 éclairs observés et quelques coups de tonnerre dans la masse. Toujours sympathique quand on voit la température extérieure. 15.7°C.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

à surveiller cellule remontant nord se situant nord charente

Petit orage il ya une heure sur Nantes-Est. Pas mal de flotte mais une activité electrique très moyenne ( essentiellement des intra-nuageux ), quelques éclairs dans la masse mais rien de méchant. Le soleil est de retour depuis 30 mn.

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gros orage il y a 1 heure et 32 mm depuis ce matin c'est bien évidemment mon record pour 2009. Ciel bleu avec Cb au sud

Voilà le c*l de la bête que tu as eu il y a une heure :

oragedu8juin2009.th.jpg

Magnifique structure prise entre Benassay et Latillé !

Tu as bien dû ramasser sous cette cellule, dommage que je n'ai pas pu partir plus tôt la chasser, obliger d'attendre 16h la sortie d'école de mon gamin.

Pluie faible en fin de nuit, puis ciel gris dans la matinée. Vers 13h30, un orage faible avec quelques bons coups de tonnerres et une averse forte. Cumul de la journée: 15 mm, soit 38 mm depuis le 1 juin.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un orage vient de passer au sud d'Angers, il s'agit de celui qui a concerné le 44 un peu plus tôt.

Magnifique cumulo actuellement visible de ma position avec mammatus.

Je n'ai eu que la frange.

La végétation du jardin est très satisfaite de la journée et mon récupérateur d'eau aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18 mm depuis 7h ce matin

Invité Guest

Après une matinée très humide laissant 16.2mm dans le pluviomètre, les éclaircies sont arrivées en deuxième partie d'après-midi. Tx de 19.2°C...

Bonjour,

Aujourd'hui sur l'ile d'yeu vers 15h coups de tonnerres fort mais pas trop nombreux vers l'ouest avec une direction nord-est, visiblement de bonnes précipitations, puis d'un coup vers 16h le cap à brusquement changé vers l'est avec une nette rotation anti-horaire de la base du nuage avec une impression d'aspiration des nuages aux alentours vraiment impressionnant, une chose que je n'avais jammais vu.

Posté(e)

Beau soleil ce soir après une journée agitée. Le cumul depuis 00h s'élève donc à 12.6 mm, soit 19.7 mm depuis le début du mois.

17.3°C.

Probable supercellule à la limite Vienne/Indre/Indre-et-Loire, vraisemblablement issue d'un storm-splitting sur la Charente, et qui a traversé tout l'est de la Vienne sans faiblir, prenant une direction davantage Nord que les autres cellules. Au vu des radars, ça doit bien grêler dessous.

Posté(e)

De l'air plus instable arrive de l'océan. Les cumulus se font plus nombreux à Mouilleron.

18°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les amis , sa va nous tomber dessus au vu des radars ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bel orage à apporté 7.5 mm cet apres midi, assez faible niveau électrique mais généreux en pluie, donc 14.5mm aujourd'hui.

Alors que ce paquet orageux large a permis un temps plus stable à l'arrière, une ondulation semble arriver ce soir, ce changement de mélange amène de l'instabilité, une ligne d'averses aborde l'arc Breton d'ailleurs sans se déformer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...