Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca y est ça précipite sous ma ligne à mon SE !

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les mediocris deviennent imposants, l'un d'entre eux est d'ailleurs sorti du lot au sud de la roche sur yon, puisqu'une cellule vient de se former.

Ici on atteint pas le stade congestus, on s'en approche.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les cumulus se forment petit à petit ici aussi dans une ambiance très moite. Maintenant c'est au petit bonheur la chance et j'en ai rarement lors qu'on se trouve dans les situations à orage stationnaire... default_rolleyes.gif

On verra bien!

26.9°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plusieurs cellules commencent à se former sur le sud vendée. Celle qui est sur le Nord de la charente devient assez puissante. A savoir s'ils vont remonter..

EDIT : Nouvelle cellule sur l'est du 49, les cellules crevent aussitôt après s'être formées.

Posté(e)

Belle cellule entre La Roche set la Ferrière d'après le radar ... Et en effet je vois un beau rideau de précipitations ...

Aucune activité électrique ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 25°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une première grosse cellule est actuellement sur le 37, sa se forme d'un peu partout, avec de nouvelles cellules en bretagne, en vendée et une nouvelle cellule sur le 35.

Une première grosse cellule est actuellement sur le 37, sa se forme d'un peu partout, avec de nouvelles cellules en bretagne, en vendée et une nouvelle cellule sur le 35.

Une deuxième grosse cellule vient de se formet sur le 37 et passe au dessus de Tours. Malheureusement, la station de Tours est plus au Nord de la ville.

Pour l'instant les cellules Bretonnes (Celle sur le sud du 35 en tout cas) ne donne pas grand chose. De la pluie à grosse goutte mais rien de bie nviolent. En tout cas c'est joli, des tourelles convectives poussent partout.

Toujours cette maginfique cellule stationaire visible de chez moi présente sur l'Ouest du 37

et plein de cumulus en bourgeonnement un peu partout, un congestus se forme au SW de ma position.

28.5°c 45% humidex: 33°c.

vent de NW à 21km/h max.

1008.8hpa

à suivre.

Posté(e)

Ca se développe à mon SO tout en approchant ici ! Le radar en dit gros ... default_laugh.png

15h06 : Forte pluie

15h10 : Faible tonnerre vers l'ouest !

15h17 : Ca pleut de plus en plus et je ne suis même pas encore au milieu de l'averse ! Pas de tonnerre depuis.

15h22 : Ca semble diminuer en intensité. 2mm pour le moment. C'est très sombre vers le NO.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belle averse orageuse tout à l'heure sur Neuville de Poitou (86) !

Les cellules à proximité de Tours font du quasi surplace, les cumuls doivent y être importants !

Sur lusignan, quelques petites cellules en formation au SO de ma position, temps lourd il fait 28°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une première cellule se forme sur le 44, au sud de Nantes.

Très lourd ici, 27.5°C. Quelques bourgeonements mais rien en vue pour le moment.

Posté(e)

La pluie reprend de l'intensité sur Mouilleron. Ca semble se réactiver à l'arrière.

Il ne fait plus très chaud.

Posté(e)

Ca se reforme en effet à l'arrière. Ca ne donne par encore de précipitations mais ça va pas tarder.

21.3°C

15h42 : 2 coups de tonnerre vers le NNO default_laugh.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plus rien au sud de Nantes, petite cellule du coté de Redon.

La mayo ne prend pas sur le 44 default_dry.png Peut être un peu plus tard ..

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Que dalle ici, çà a même tendance à se dégager depuis le début de l'après midi. Les cumulus retombent aussi vite qu'ils essaient de monter.

Petite photo il ya 10 minutes :

imgp0062.th.jpg

28.2°C actu, très lourd.

PS : çà me saoule cette photo, elle se met soit en petit ou en gigantesque. Je veux taille moyenne moi! default_mad.gif

Posté(e)

Ciel très sombre au nord, coup de tonnerre proche il y a quelques secondes. Et encore un !

21.5°C, humidex 30

Ciel très sombre au nord, coup de tonnerre proche il y a quelques secondes. Et encore un !

21.5°C, humidex 30

comme dit Valentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ça gronde bien maintenant

temperature en chute plus de 6 degres perdus depuis ce midi

ça recommence a bien tomber

j'ai 4.8 aux pluvios

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...