Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Toujours un risque orageux cet après-midi et ce soir sur les PDLL vu par MF. A suivre ...

Actuellement 25°C. Il devrait faire entre 30 et 33°C sur la Vendée, sauf si de bons orages se présentent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel est légèrement voilé mais c'est déjà une fournaise dehors. Pas de doute l'été est complétement lancé!

29.8°C actu, on va sans doute monter un peu plus haut que prévu. default_cool.png

Posté(e)

Des cumulus semblent apparaitre à mon NE, au loin. Et Sebb confirme aux Herbiers ...

28.1°C sur Mouilleron.

Bonjour, même constat que Dudule. 28,6° actu. Forte chaleur lourde. Quasi-absence de courant d'air. Ciel un peu laiteux par endroit.

En tout cas, si vous avez opté pour cette semaine de congé, vous avez misé sur le bon cheval!

A+

Posté(e)

Voilà qu'un congestus apparait à mon NE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se forme très vite ...

13h46 : Voilà maintenant tout une ligne de congestus du NE à l'E ... Ils grossisent très vite.

Posté(e)

Les cumulus comencent à se former ici dans une ambiance très lourde. Cà pourrait finir par péter effectivement. default_rolleyes.gif

30.7°C.

Les cumulus comencent à se former ici dans une ambiance très lourde. Cà pourrait finir par péter effectivement. default_rolleyes.gif

30.7°C.

Pas impossible du tout effectivement. Je vois quelques congestus au loin.

A suivre...

Posté(e)

Ca devient impressionnant à mon NE et E ... Le stade de CB va bientot être atteint ... A suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

29°C à 13h53, je pense qu'on va dépasser les 32°C d'hier à ce rythme-là! Ciel bleu avec de très hauts nuages d'altitude (des cirrus, c'est ça ?), les nuages-plumes comme je les appelais quand j'étais petit! Au fait, Troospeanet, j'ai enfin bu de la trouspinette à l'apéro ce midi, et bien c'est vachement bon!

29°C à 13h53, je pense qu'on va dépasser les 32°C d'hier à ce rythme-là! Ciel bleu avec de très hauts nuages d'altitude (des cirrus, c'est ça ?), les nuages-plumes comme je les appelais quand j'étais petit! Au fait, Troospeanet, j'ai enfin bu de la trouspinette à l'apéro ce midi, et bien c'est vachement bon!

Et voilà, trop de troussepinette et on voit des nuages plumes default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png . Sinon, oui, les 32° vont être franchis au sud de la Loire. default_sick.gifA+

Posté(e)

Mouarf ! Très bonne initiative ! Heureusement que c'est bon ... c'est Vendéen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les formations à mon NE et E à (formées en 30-40 min). Photos prises à 14h :

dsc0189h.jpg

dsc0186f.jpg

Bonjour. Ca commence à bourgeonner entre la Loire-Atlantique et le Maine et Loire ainsi que sur le nord-est de la Vendée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir comment ca évolue...

Posté(e)

Ca fait bien plus d'une heure que ces congestus moitié CB sont formés et aucune précipitations n'est observé ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientot 30°C sur Mouilleron ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De beaux congestus en formation sur Lusignan aussi, il fait lourd, 32,2°C.

Je ne serai pas étonné de voir quelques cellules orageuses en fin d'après midi sur notre région.

Demain soir sera encore bien plus propice.

Posté(e)

32.0°C sur Ingrandes avec beaucoup de soleil, la cumulification n'évolue plus depuis 1h...

default_cool.png

Posté(e)

Bien belle cellule à mon NE qui vient d'atteindre la tropopause. 30.4°C; Tx 30.5°C

La cellule au NE Vendée :

dsc0195j.jpg

Posté(e)

Le ciel devient bien sombre au loin vers l'ouest et le nord-ouest et çà commence à bien bourgeonner au sud également. On y aura peut-être droit... A voir.

31.7°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques grondements de tonnerre en ce moment dans le vignoble nantais, du côté de Haute-Goulaine. Ciel couvert et menaçant... à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...