Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les altocumulus qui arrivent sur Mouilleron précipitent. Puis crèvent petit à petit !

Actu il fait presque 25°C pour un humidex de 31

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet tres dur de dormir cette nuit:27 dans la chambre default_dry.png Tn:22°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment:28.9°C default_blink.png A mon avis journée la plus chaude de la semaine.Peut-ètre des orages en approche au sud-sud-ouest.

30°c pile à 11h15 ici hier je l'ai avait attient à 12h45.

humidité: 51% humidex: 36.1°c !

vent faible de ESE à 4.8km/h de moy.

ciel voilé

Posté(e)

3°C de plus en 1h sur Mouilleron (entre 10 et 11h et moins de 1°C de gagné entre 9 et 10h). Lorsque le soleil tape, la température monte très vite. 28°C donc, humidex de 35

Les altocumulus se dissipent toujours en arrivant ou précipitent. J'espère que ça va durer ...

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour à tous,

belle journée d'été ici avec un temps très estival. il fait déjà chaud ici au bord de la mer avec 28.5°C.

Hier à la même heure il faisait seulement 26.5°C. vivement les orages peut être dès cet après midi.

Ils sont en approche sur l'atlantique.

bonne journée à tous.bon courage à ceux qui travaille à l'extérieur.

des photos de la journée d'hier sur Bourcefranc. c'est par ici.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

bonjour,

actu 31°C, soit 3 de plus qu'hier à la même heure, si le soleil reste présent (pas certain), le Poitou-Charentes pourrait connaitre des tx autour de 35°C

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Citation
si le soleil reste présent (pas certain), le Poitou-Charentes pourrait connaitre des tx autour de 35°C

30.9°C ici, effectivement, tant que le soleil restera présent avant dégradation, on peut atteindre les 35°C, ça faisait longtemps! default_blink.png

Citation
bonjour à tous,

belle journée d'été ici avec un temps très estival. il fait déjà chaud ici au bord de la mer avec 28.5°C.

Hier à la même heure il faisait seulement 26.5°C. vivement les orages peut être dès cet après midi.

Ils sont en approche sur l'atlantique.

bonne journée à tous.bon courage à ceux qui travaille à l'extérieur.

des photos de la journée d'hier sur Bourcefranc. c'est par ici.

C'est sympa de penser à ceux qui travaille à l'exterieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier en plein soleil j'ai bien cuit default_dry.png tee-shirt sous l'eau toute les demi-heure oblige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui repos au frais default_rolleyes.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

31°C atteind à Lusignan !

A ce rythme on va vite arriver aux 35°C, pas sur que l'on ait droit à notre dégradation sur la Vienne.

Posté(e)

Citation
31°C atteind à Lusignan !

A ce rythme on va vite arriver aux 35°C, pas sur que l'on ait droit à notre dégradation sur la Vienne.

Oui, elle peine déjà à rentrer dans les terres Vendéennes. Des bancs d'altocumulus peut épais réussissent à passer sur Mouilleron mais se dissipe très vite après.

29.1°C

bonjour,

les alto ne sont pas parvenus jusqu'à l'Est Vendée, 32°C actu, les 34°C sont possibles.

Premiers bourgeonnements, n'exagérons rien se sont juste des mediocris, mais ils ont fier allure.

31.4°C.Depuis que j'ai changer de place la sonde les temperatures corespondent bien avec les stations météo des environs et hier soir quand je suis rentré la temperature max etait de 36°C default_blink.png J'ai pas compris?Aujourd'hui ça corespond parfaitement avec les alentours?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Citation
Dude, profite de cette chaleur car ce sera moins drôle quand la grisaille et son petit 19° de Tx reviendront... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez moi ces ricains qui se la pètent avec leur 39°C à la noix. Non mais je rêve. Nous aussi on s'est offert ce luxe pendant 10 jours en 2003. Alors on connait hein... default_w00t.gif

Bon sinon soleil terrible sur Ingrandes, on est vraiment tous passés en mode loque. Quelques altocumulus décorent le ciel mais pour le reste rien à dire the sun reste le maître.

Déjà 31.0°C, à voir ce que çà donne dans l'après midi.

Cette nuit, il a fallu dormir avec 94% d'humidité et plus de 20°C : une vraie piscine dans mon appart !

Sinon, si la température grimpe aussi rapidement, c'est en marge de la dégradation orageuse aussi.

A voir ce qui se passe au radar : le flux est au Sud-Ouest donc potentiellement destructeur pour les orages souhaitant passer la Loire...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelle chaleur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On atteint 30.1°C à l'instant, soit 0,6°C de gagner en 15 minutes ! Quelques nuages d'altitude.. Tout sa sent bon, très bon.. default_cool.png

Posté(e)

MF voit un risque d'orages violents sur la Vendée d'après les dernières prévisions ! A suivre tout ça ...

On vient d'atteindre 30°C sur Mouilleron pour un humidex de 36-37.

A nouveau des températures supérieures à 30° sur Nantes et un temps encore plus lourd qu'hier. A la limite, vivement que ça pète et qu'il pleuve, histoire de nous donner un poil de fraîcheur ( et au passage le jardin potager s'en portera pas plus mal ). Actu 30,4° - vent nul - ciel nuageux.

A suivre...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour tous le monde,

Les 34°C sont ateint a l'instant en sud charente maritime, a noter que ce matin il fesait deja 28°C a 10h.

30,3°C sur la Rochelle Nord, un énorme cumulus est en train de se former à l'intérieur des terres, en voici la photo:

cumulus.th.jpg

est-ce la cellule à la frontière entre le 79 et le 86?

Citation
A nouveau des températures supérieures à 30° sur Nantes et un temps encore plus lourd qu'hier. A la limite, vivement que ça pète et qu'il pleuve, histoire de nous donner un poil de fraîcheur ( et au passage le jardin potager s'en portera pas plus mal ). Actu 30,4° - vent nul - ciel nuageux.

A suivre...

D'un autre côté, il vaut mieux que l'instabilité n'arrive pas trop rapidement sinon je n'imagine même pas les dégâts !Les premiers orages devraient toucher l'agglomération nantaise entre 16h30 et 18h...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...