Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une zone de pluie devrait concernée le Nord Isère d'ici quelques minutes. La végétation attend avec impatience. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et ce qui est le plus fou c'est qu'içi à une vingtaine de km au sud de lyon , nous avons une plus fine sans plus..... default_huh.png

Et encore plus proche , seulement 1,6 mm à Lyon Bron , secteur relativement epargné d'après le radar :http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

pour les 102 km/h annoncés à Gerland y a une station météo amateur par là bas ?

ps : ce doit être celle d' alto je suppose vu que c' est lui qui a donné l' info !?

Sur le secteur de Lyon-sud, nous venons d'avoir un joli orage comme nous en avons fréquemment, en 2 temps mais rien d'exceptionnel.

Il suffit de consulter mes relevés.

Cela s'est produit au moment d'un match de foot ? Quelle histoire... Le film de Arthus-Bertrand "home" et le débat qui suivit, avec Jean Jouzel en particulier, était beaucoup plus intéressant et plu proche de nos préoccupations météorologiques - Je vous invite fortement à le télécharger : il est gratuit et libre de droit. http://www.youtube.com/homeprojectfr

ps : ce doit être celle d' alto je suppose vu que c' est lui qui a donné l' info !?

Je sais pas d'ou ça vient mais c'est à prendre avec de très grosses pincettes, et 100 km/h ça parait bien surestimé quand même (meme si le vent était violent)

Sur le secteur de Lyon-sud, nous venons d'avoir un joli orage comme nous en avons fréquemment, en 2 temps mais rien d'exceptionnel.

Il suffit de consulter mes relevés.

Cela s'est produit au moment d'un match de foot ? Quelle histoire... Le film de Arthus-Bertrand "home" et le débat qui suivit, avec Jean Jouzel en particulier, était beaucoup plus intéressant et plu proche de nos préoccupations météorologiques - Je vous invite fortement à le télécharger : il est gratuit et libre de droit. http://www.youtube.com/homeprojectfr

Pierre-bénite semble quand même d'après le radar être bien passé a côté du plus gros.

Posté(e)

102km/h à Gerland, ça métonne quand même. Je pense qu'on l'aurait vu à la TV.

Tout à fait René, j'ai téléchargé le film en HD et je vais le regarder très rapidement car il a l'air très intéressant.

Si la station d'Alto a affiché 102 km/h, pourquoi pas 250... Je crois savoir que sa mini station est sur son balcon La mienne a affiché 34 km/h, St-Genis-Laval 22, Bron 25 et Feyzin 29A ma connaissance, il n'y a pas de station météo à Gerland ; s'il en existe une, je serais très heureux de connaître ses coordonnées.

102km/h à Gerland, ça métonne quand même. Je pense qu'on l'aurait vu à la TV.

Tout à fait René, j'ai téléchargé le film en HD et je vais le regarder très rapidement car il a l'air très intéressant.

je pense comme toi; cela me parait bien élevé !

et on aurait vu les drapeaux s' envoler ! default_rolleyes.gif

j' ai jonglé entre les chaines car je savais qu' il était téléchargeable sur youtube ; le débat sur France 2 continue en ce moment ....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis. Si la ligne pluvio-orageuse a été en effet très active elle s'est également déplacée très rapidement. Du coup les cumuls n'ont rien d'extraordinaire sur le lyonnais, idem sur le stéphanois. On a vu bien plus costaud en un seul orage...

Pierric

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir!

3 gouttes ici et quasi rien a se mettre sous la dent!(n'est ce pas voisins de savoie haute savoie nord isère?!) et au final journée agréable avec une tn de 11.2 et une tx de 20.2°.

Actu 16.6 sous un ciel couvert et une pression en forte baisse: 999hpa.

Vent quasi nul.Bel orage pendant le match(j'ai entrevu , vous m'excuserez j'ai préféré regarder F2 et puis m'occuper de BB, et oui la paternité n'attend pas!).

Bonne nuit en espérant mieux demain , je vais faire comme rené fenêtre entrouverte a moins que BB est peur de l'orage déja que le chien se cache sous la table! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien calme en effet Djey 73 ...3 gouttes mais sur le radar pour l'instant y'a rien qui vient chez nous.

Bon choix pour F2!Moi je zappais entre la télé et dehors!

Peut-etre aura t-on plus d'agitation demain,il faut de l'eau quand meme...

Posté(e)

A la vue du radar "orage fort" me paraît exagéré. "Orage modérée" me paraîtrait plus juste.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un gros orage est passé pas très loin sur l'Ain avec une très forte activité electrique qui laissait entrevoir un rideau de précipitations bien costaud.

Actu ici on prend une grosse rincée (rien d'extraordinaire non plus), mais par contre cette fois avec activité electrique à même le site ( un ou 2 gros coups de foudre pas bien loin). D'après les radars, ça s'est réactivé en passant, mais ça va plus durer bien longtemps, puisque l'épisode semble bel et bien coller aux prévies d'aujourd'hui.

A noter quand même que d'autres précipitations orageuses sont en train de se mettre en place plus au sud et qu'elles pourraient bien nous concerner plus tard dans la nuit.

Invité Guest

A la vue du radar "orage fort" me paraît exagéré. "Orage modérée" me paraîtrait plus juste.

Je confirme, seulement 2 coup de tonnerre lointain, rafale maxi 35 km/h, intensité pluvio maxi 49 mm/h et 4,6 mm au pluvio.

Invité Guest

Ca semble s'activer en vallée du Rhône entre Ardèche et Drôme avec de l'activité électrique, avec le flux actuel c'est direct pour le Nord-Isère ! A suivre…

Posté(e)

Ca y'est, ça commence à tomber avec des coups de tonnerre. 0,4mm provisoire pour 3,4mm/h.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de sud ouest s'est renforcé ici , rafales vers 50 km/h ( à 3m50 ) , par contre il ne pleut quasiment pas .

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Je confirme : orage fort mais bref avec 11 mm en moins de 10 minutes, de fortes rafales de vent et 2 coup de foudre très proches.

Actu il recommence à peuvoir et le tonnerre se fait entendre, nouvel orage arrivant par le SO. A suivre ...

Posté(e)

Les orages s'activent en Vallée du Rhône et sur le sud MC. Ca a bel et bien tendance a remonter vers notre région.

La T° a légèrement chuté suite aux pluies avec 15,9°C.

2,6mm au pluvio.

Pour l'instant, le bassin genevois est toujours évité par le gros, mais une ligne orageuse très oragnisée semble s'être rapidement mis en place entre l'ouest des bdr et le nord de la Drôme. A suivre comment cette ligne évolue...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca "bombarde" entre Ardèche et Drôme default_huh.png La ligne orageuse épouse parfaitement la vallée du Rhone.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...