Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"les météores intéressants (forte pluie, neige, orages) ont lieu ici plus souvent la nuit que le jour. Dommage que je n'aie pas commencer à noter les observations plutôt mais c'est un fait que je suis quasi-certain : nombre de fois que j'ai vu la pluie commencer à tomber à la tombée de la nuit après une journée tout à fait sèche ou s'intensifier après de la faible pluie en journée !" ... "ici il pleut plus souvent la nuit que le jour"

Voilà ce que j'affirmais le 1er juin à 18h47 dans le topic : Climatologie - Climat des Alpes du Nord.

Le soleil se couche un peu avant 21h30 (on n'est pas à la minute près).

Quand est-ce que les hostilités commencent aujourd'hui ? Au coucher du soleil, bien évidemment !

Je suis sérieux, j'ai envie de faire un dossier là-dessus. Peut-être une grande découverte sur mon micro-climat ?

un nouveau rideau bien intense devrait balayer l' ain d' ouest en est d' après le radar de météo60

décidément nous sommes bien gâtés pour cette 1ère quinzaine de juin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Innimond (890m)

"les météores intéressants (forte pluie, neige, orages) ont lieu ici plus souvent la nuit que le jour. Dommage que je n'aie pas commencer à noter les observations plutôt mais c'est un fait que je suis quasi-certain : nombre de fois que j'ai vu la pluie commencer à tomber à la tombée de la nuit après une journée tout à fait sèche ou s'intensifier après de la faible pluie en journée !" ... "ici il pleut plus souvent la nuit que le jour"

Voilà ce que j'affirmais le 1er juin à 18h47 dans le topic : Climatologie - Climat des Alpes du Nord.

Le soleil se couche un peu avant 21h30 (on n'est pas à la minute près).

Quand est-ce que les hostilités commencent aujourd'hui ? Au coucher du soleil, bien évidemment !

Je suis sérieux, j'ai envie de faire un dossier là-dessus. Peut-être une grande découverte sur mon micro-climat ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué cela aussi.

Bien entendu, lorsque je parle d'"hostilités", c'est à partir d'une pluie forte ou du orange sur le radar. La pluie faible à modérée intermittente avait commencé bien avant.

Flieg, j'approuve à 200% ton commentaire sur cette saison orageuse d'ici, elle est catastrophique default_wacko.png . Après le club des misères neigeuses, bientôt un club des misères orageuses ? Commençons déjà à préparer les élections au cas-où default_laugh.png .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pourquoi le département de l' Isère est aussi mal lotis cette année au niveau des orages?? ça fout les nerfs franchement!!

La pluie est tombée faiblement ce soir pour y laisser 3 mm au pluvio.

Actu ciel couvert et 16.6°c.

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Slt

Ici ca tombe fort mais moins que toi apparament

Mon site sur http://www.echallonmeteo.com/ le diretc tous les 30 secs avec de nombreuses photos

Slt

Peut etre , en tout cas tres bon site bien complet , je n'oublie pas de le mettre dans mes favoris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coté de chez moi , toujours des pluies mais un peu plus modéré néamoins en discontinuité .

Et c'est vrai que en réfléchissant , tu as raison mammatus74 c'est pareil pour chez moi !! lance toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.2mm en environ 1h30 avec une t° de 20.3° , la pluie est faible mais continue, bien agréable pour la pelouse et le potager, les orages viendront il faut rester patient l'été va bientôt commencer!

Je rejoins le club des frustrés d'orages qui est en train de se former autour de Geneève, c'est une véritable catastrophe ici, l'activité électrique est très pauvre en ce début de saison des orages entre Jura

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pourquoi le département de l' Isère est aussi mal lotis cette année au niveau des orages?? ça fout les nerfs franchement!

La pluie est tombée faiblement ce soir pour y laisser 3 mm au pluvio.

Actu ciel couvert et 16.6°c.

Je pense que c'est a cause de la direction Sud Ouest pas bon pour nous le mieux c'est Nord Ouest mais bon il reste encore Juillet et Aout .c'est mon avis.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas grand chose ici, juste 2 à 3 petites averses faibles.

Tempértaure de 19.8° actu.

Allez, il faut esperer que Juillet et Août seront plus intéressants, comme souvent d'ailleurs.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je rejoins le club des frustrés d'orages qui est en train de se former autour de Geneève, c'est une véritable catastrophe ici, l'activité électrique est très pauvre en ce début de saison des orages entre Jura

Bienvenue au club ils y a la moitié du Centre est avec toi . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un éclair sur Grenoble, ni un roulement de tonnerre...

Hallucinant comment on passe à coté cette année.

Enfin vive la pluie qu'elle nous rafraichisse tout ça, on crève ! 28°C encore à 20h...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Oui c' est sur le flux de SO nous reussit pas cette année!

Esperons que fin juin, juillet et aout nous reussisse mieux!

Faudrait pas faire des généralités sur l'épiphénomène actuel (3 fois de suite c'est vrai) qui tient juste du hasard... :/

...et Alpes (désolé, fausse manip, mon doigt a rippé sur la touche "entrée" du clavier. Pluie faible à modérée en ce moment avec un léger vent apres la forte averse de pluie vers 21h15.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une journée chaude avec soleil et passages nuageux, le temps s'est couvert dans l'après-mid et ce soir après un épisode assez venteux de sud-ouest, il pleut très faiblement, c'est encore imperceptible au pluviomètre pour l'instant, Tx 31.8°C. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)

Oui il faut espérer car le voironnais et la Chartreuse n' ont jamais eu si peu d' orage entre mai et juin!

Non je rigolle c' est une année comme ça on y peu rien!

Esperons juillet et aout!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il ne pleut que faiblement à présent. 11,4mm à la Vantage. Il semblerait qu'une nouvelle zone pluvieuse nous concerne d'ici quelques minutes.

Faudrait pas faire des généralités sur l'épiphénomène actuel (3 fois de suite c'est vrai) qui tient juste du hasard... :/

Je ne crois pas au hasard, il y a sûrement une explication. Flux de sud-ouest ? Peut-être.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...