Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Holala ça cogne sérieusement sur Toulouse et les Pyrénées sont totalement colonisées par les cellules orageuses. Cette fournaise donne une température à Toulouse - Jolimont de 34.5°C.

Les 35°C seront sans doute atteint.

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

bonjours a tous

Ca se dévelloppe un peu partout surtout a l est des landes, le taux d'humité remonte chez moi a libourne 45%, quelqu'un du coter de bordeaux?

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La lame d'eau radar dépassé 50mm sur le NE des Landes, il faut dire que c'est du rouge vif depuis une demi-heure qui ne bouge quasiment pas ! Peut-être quelques surprises à prévoir plus en soirée ailleurs ? A suivre !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet belle cellule en développement sur les Landes bien visible depuis Bergerac d'ailleurs. Grosse enclume se dirigeant vers l'Est. A l'ouest de la cellule, de bons gros congestus lui promettent encore une belle alimentation. Formation multicellulaire donc type cluster.

Au Nord j'aperçois des Cb également mais plus étroits et plus disparates, sans doute du monocellulaire je pense.

La forêt des Landes a permis une bonne alimentation en humidité donc. Faudrait que les modèles prennent ça en compte ;-) De mon coté, entre les 2, quelques petits congestus inoffensifs. Satané vignoble anti-humidité ^^

Salut,

En effet puissante cellule à l'Est de Roquefort actuellement !

J'observe sur le radar un "Splitting Storm" (cellule qui se scinde en 2), la cellule avance pas ou très peu...

A suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Plutôt du "clonage" multicellulaire. On peut même rajouter qu'il est rétrograde.

Ici Tx de 33.5° à 15h. Ca baisse maintenant. "Plus que" 32.2°C à 16h

On dépasse les 35° à Carcassonne, les taquine à Mont-de-Marsan, Cognac, Montauban et Albi.

34.0° à Toulouse/Francazal.

34.4° - 39%HR à Chelle-Debat, Humidex 41! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut espérer s'approcher des 36° localement.

default_cool.png

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je pars à la rencontre de l'orage landais, qui semble se séparer ou se multiplier en plusieurs cellules. Sa vaste enclume recouvre déjà une partie du nord du Gers où je me trouve, procurant un peu d'ombre au moissonneuses-batteuses qui s'activent partout dans les champs torrides. 34°C relevé à 15h, 32° maintenant à 16h45 grâce à l'enclume.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je pars à la rencontre de l'orage landais, qui semble se séparer ou se multiplier en plusieurs cellules. Sa vaste enclume recouvre déjà une partie du nord du Gers où je me trouve, procurant un peu d'ombre au moissonneuses-batteuses qui s'activent partout dans les champs torrides. 34°C relevé à 15h, 32° maintenant à 16h45 grâce à l'enclume.

Régale toi bien, cette cellule qui se régénère semble des plus intéressante !

aprés un 0°C enregistré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un chgt de piles du capteur retour à la normale, actu 33.9°

.

photos prise il y a cinq minutes en direction de Bordeaux.

mini_09063004482691692.jpg

Température de quasiment 36°C actuellement, j'étais en moto et j'avais chaud !!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un incendie est à signaler sur la commune de Caunes Minervois à quelques centaines de mètres des premières habitations, les trackers passent.

Posté(e)

Température de quasiment 36°C actuellement, j'étais en moto et j'avais chaud !! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un incendie est à signaler sur la commune de Caunes Minervois à quelques centaines de mètres des premières habitations, les trackers passent.

Tu devrais poster l'incendie sur ce topic : /index.php?showtopic=44156&st=60&start=60'>Topic suivi incendie

Invité Guest

Re bonjour,

Quelle surprise en rentrant chez moi de voir cette immense cellule vers le Nord de Tarbes, j'ai d'ailleurs pris un panorama que je m'en vais poster d'ici peu....

Cette cellule semble faire du sur place et à mon avis en-dessous les cumuls doivent être sympathique déjà..

Sur Tarbes, ciel peu nuageux, mais 32,9°C et quelques congestus très très verticaux tentent d'émerger mais sans succès pour le moment..

Posté(e)

Visiblement la tx sur Toulouse s'établit à 34°C default_huh.png. Sacré coup de chaud tout de même ! Le retour en voiture va être folklo je sens...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Actu à Toulouse - Jolimont la température est de 35,1°C !

Sacré coup de chaleur tout de même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

35.8° à Mont-de-Marsan, Humidex 41

35.5° à Cognac, Humidex 41

35.2° à Agen

34.9° à Carcassonne

34.8° à Montauban

34.5° à Albi

34.1° à Toulouse/Francazal

Etc...

Ça peut monter jusqu'à 18 h tranquillement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

32,5°C stable sur Tarbes, je me tate à partir en chasse et faire presque 100 bornes pour atteindre cette orage sur mont-de-marsan... je me demande si le jeu en vaut la chandelle, malgré qu'il reste vigoureux...

Des cumulus commencent à prendre de l'ampleur vers le Lauragais et la Montagne Noire. D'ici ce soir pourquoi pas un orage isole, qu'en pensez vous ?

Vers les Pyrénées ça y va et c'est couvert d'enclumes de Cb.

Posté(e)

Des cumulus commencent à prendre de l'ampleur vers le Lauragais et la Montagne Noire. D'ici ce soir pourquoi pas un orage isole, qu'en pensez vous ?

Vers les Pyrénées ça y va et c'est couvert d'enclumes de Cb.

Possible, mais en rentrant sur Nailloux j'ai vu que la convection avait du mal à perdurer, actuellement ça se casse la g****e, peut être ce soir. L'enclume de l'orage landais se propage jusqu'à Toulouse !

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Bien occupé, et pas trop le temps de vous lire.

Ici le thermomètre est monté jusqu'à 33.4 °C. De ma position j'observe à l'est et au sud de beaux choux fleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...