Pop41 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Alexe, Je ne possède aucun pluvio en Dordogne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Plusieurs cellules " pluvio-orageuses, voir orageuses " viennent de naître : - Une vers le Nord-Est d'Agen, une autre (peut-être) au carrefour du 40/32/47/33, une autre peut-être aussi vers Pau, puis à l'Est de Tulle, vers le Sud-Ouest de Foix, et un véritable orage un peu au SSE de clermont-ferrand. Pluie faible actuellement sur Tarbes avec 21°C avec quelques trouées qui laisse entrevoir une instabilitée (bleu intense du ciel, bourgeonnement, quelques altocumulus pré-orageux.). EDIT : 14h40 : une encore vers Auch prenant la direction de Montauban, mais cela reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Je viens d'essuyer de très fortes pluies orageuses ici, avec un ciel très bas et très sombre, ambiance sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Je viens d'essuyer de très fortes pluies orageuses ici, avec un ciel très bas et très sombre, ambiance sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et apparemment tu as une ou deux petite cellule qui tentent de naître à l'ENE de chez toi!Tu voit quelques chose dans cette purée de poids ?! La cellule qui remonte du Gers, peut-être vers montauban à toute ces chance de se renforcer... j'en connais un qui doit être prêt à partir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15h05 : gros congestus assez turbulent et avec une petite enclume présent vers l'Ouest de Tarbes, la plupart des nuages parasites tendant à devenir cumuliformes, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 juin 2009 Pas grand chose du côté de Toulouse, ciel bâché on dirait qu'il va faire nuit. Quelques goûtes mais pas de cellules à proximité dans l'immédiat, surement une bonne averse dans l'aprem vu ce qui remonte du SO. Fait lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Nuages bas à présent, et ils vont rester toute l'après midi. 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Sacré Orage tout de même qui arrive sur Montauban et oui pour nous je crois que /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban ils y ont le droit à chaque fois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours prochains, des orages diurnes sur les pyrénées sont probables, et ils sont même vus déborder en plaine Jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 juin 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'ets vrai que la zone Toulouse - Montauban et très souvent gâtée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban ils y ont le droit à chaque fois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours prochains, des orages diurnes sur les pyrénées sont probables, et ils sont même vus déborder en plaine Jeudi. Oui, et même à priori dès demain soir d'après WRF, localement quelques cellules ici ou là, remontant d'Espagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Un bon déluge à Bressols (82), 118 mm/h. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 juin 2009 Une averse modérée vient de passer du côté de Montaudran (Ouest de Toulouse). Visiblement un bon noyau pluvieux et orageux passe à la limite du 31/09/11 ! Ça a du bien tomber du côté de Nailloux ^^. Dans ce genre de configuration c'est souvent que des cellules naissent du côté de Saint Gaudens pour remonter vers le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 juin 2009 De la pluie modéré puis de la pluie faible vient de tomber! 1.4mm,rien pour rafraichir,23.2°C avec une humidité 80%,juste avant l'averse:25.4°C avec une humidité de 70% donc temps toujours très lourd! La pluie s'est arrêté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 juin 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 juin 2009 Petit orage sympathique actuellement ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eclairs toutes les 2 minutes environ, bon débit de précipitation, ça raffraichira un peu l'atmosphère ! Par contre il fait complètement nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est reparti, grosse avers actu, elle doit se former ici le radar est faiblard par rapport à ce qui tombe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 15 juin 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 15 juin 2009 Par ici l'AA forçe et les éclaircies gagnent rapidement du terrain. Après une matinée pourrie, le beau temps revient pour...durer. 22,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 juin 2009 Brest Partager Posté(e) 15 juin 2009 Je n'ai pas pu suivre ce qui s'est passé tout à l'heure, mais une forte averse semble avoir eu lieu. En tous cas le vent de NO reste faiblard et ne permet pas un franc rafraîchissement. 24°C avec 80% d'HR (Td 21°C ), ciel très nuageux. Tx de 26°C. Il fait lourd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 juin 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Un bon orage est passé sur le Tarn-et-Garonne en milieu d'après-midi, j'ai longé et suivi le système durant environ 60km puis je suis rentré. Encore une fois cela s'est fait dans les nuages-bas, donc pas top pour les photos et la traque, j'ai néanmoins réussi quelques vidéos, dont celle-ci : Faites pas attention aux commentaires Quelques inondations locales et de bons ravinements par endroits, ça a bien lamé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Un ciel noir d'encre arrive de l'ouest! A suivre! 20h52: en faîte,seulement quelques gouttes de taille moyenne sont tombé ne mouillant pas le sol bien entendu,quelques rafales de vent d'ouest aussi mais non significatifs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Intéressentce qui remonte d'espagne pour nous ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 juin 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 juin 2009 bonsoir;ce matin soleil voilé.l'aprés-midi couvert puis orage modéré accompagné de bonne pluie.RELEVE:tn:17.3c°-tx:25.9c°-t°actu:18.3c°-hr:88%-pression::en hausse(1018.5hpa)-vent:nul-pluvio:8.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 15 juin 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Et bien je n'ai rien eu cette fois, ouf! Mais il est passé pas loin, au nord de chez moi, vers Montauban. C'était très sombre toute l'après-midi, lourd, j'y ai cru mais rien, seulement une pluie fine et quelques grondements au loin sous un ciel noir. A vous lire, ça me donne presque envie de déménager /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a souvent droit aux orages, exact! Alors quelle serait la région de france avec le moins d'orages par an??? (que j'y aille!).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Et bien je n'ai rien eu cette fois, ouf! Mais il est passé pas loin, au nord de chez moi, vers Montauban. C'était très sombre toute l'après-midi, lourd, j'y ai cru mais rien, seulement une pluie fine et quelques grondements au loin sous un ciel noir. A vous lire, ça me donne presque envie de déménager /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a souvent droit aux orages, exact! Alors quelle serait la région de france avec le moins d'orages par an??? (que j'y aille!).. La Bretagne à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 juin 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour! Nuit fraiche ce matin au bord de la dordogne! Tn de 11,7°, le temps a cependant été parfait pour éviter le brouillard avec des nuages jusqu'en fin de nuit puis le soleil vers les 7h. Aucune précipitation en vue dans notre sud ouest Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Grosse tartine de nuages bas tout le long de la chaîne... ` Faudrait que ça se dégage qu'on puisse voir un ou deux orages montagnards dans l'aprem... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés