Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le ciel est de plus en plus voilé et nuageux par des nuages pré-orageux à l'étage moyen, vers le Sud, donc sur les pyrénées, ça bourgeonne de plus en plus, et GFS semble voir quelques ondées (voir orage) isolé pour le début de nuit... T°C de 31,6°C actu

Une Tx de 35,5°C aujourd'hui ! Un vent favorable très faible qui a favorisé une montée de la température en flèche ! Un sacré cagnard en tout cas encore en ce moment avec 34°C.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une Tx de 35,5°C aujourd'hui ! Un vent favorable très faible qui a favorisé une montée de la température en flèche ! Un sacré cagnard en tout cas encore en ce moment avec 34°C.

C'était juste l'apéro pour aujourd'hui,cette semaine,on passe à table,31.6°C en ce moment!

Les Tx du jour :

34.8° à Carcassonne

33.6° à Mont-de-Marsan

33.5° à Agen

33.3° à Albi

33.2° à Toulouse/Francazal

32.8° à Toulouse/Blagnac et Auch

32.7° à Bergerac et Montauban

32.4° à Gourdon

32.3° à Dax

31.6° à Bordeaux

31.5° à Pau

30.6° à Tarbes

32.9° à ma station de Chelle-Debat (65), après une Tn de 13.0° seulement.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'étais à Agen tout l'après-midi (walibi), 33.5°C à l'ombre. J'ai passé pas mal de temps au soleil, je suis grillé comme une sardine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,du soleil et quelques cirrus le matin,l'aprés-midi peu nuageux.RELEVE:tn:12.2c°-tx:31.6c°-t°actu:23.2c°-hr:48%-pression:stable(1011.4hpa)-vent:nul-pluvio:0mm.

C'est pour qui qui la bonne tartine de nuages bas ?

satf.png

C'est pour les toulousains ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a même un peu de crachin par moment.

Mis à part les côtes Atlantiques, c'est bien nuageux voire complètement couvert sur nos régions ce matin, avec quelques bruines sur la Haute Garonne. Qu'on me rafraichisse la mémoire, c'était prévu ? Vu que cela n'a absolument pas l'air de vouloir se lever, cela risque d'être compromis pour les 33/34° cet après-midi (pour ma part, pas un mal...). Tn 18.6° à Blagnac (4è Tnx de l'année) et 18.7° à Francazal.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C'est pour qui qui la bonne tartine de nuages bas ?

Mis à part les côtes Atlantiques, c'est bien nuageux voire complètement couvert sur nos régions ce matin, avec quelques bruines sur la Haute Garonne. Qu'on me rafraichisse la mémoire, c'était prévu ? Vu que cela n'a absolument pas l'air de vouloir se lever, cela risque d'être compromis pour les 33/34° cet après-midi (pour ma part, pas un mal...). Tn 18.6° à Blagnac (4è Tnx de l'année) et 18.7° à Francazal.

Oui j'ai même eu de la pluie sous une faible averse très localisée du côté d'Astrium. C'est clair que du coup les tx annoncées seront difficiles à atteindre, et c'est tant mieux !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je doute fort que cela ne se lève pas quand même. On voit bien sur le satellite que c'est une petite bande peu large de nuage-bas qui vous touche.

Ici à Bergerac, quelques nuages d'altitudes, impression de beau temps. Ca commence à monter sérieusement. 3ème Txn de l'année ce matin avec 17.2°C

Pfiou, quelle chaleur, on doit au bas mot frôler les 25°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, non petite surprise ces nuages. Les stratus ont disparu depuis quelques heures mais une bonne couche d'Ac persiste.

On a 4°C de retard sur le planning.

ciel voilé ici aprés le brouillard de ce matin, tn :15.6°

la T° monte doucement mais surement actu 28.6° soit à peu prés pareil que hier à la même heure. humidex : 35.2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin du soleil accompagné de quelques cirrus.RELEVE:tn:13.0c°-t°actu:29.0c°-hr:44%-pression:stable(1013.7hpa)-vent:faible d'O(moyenne:5km/h)-pluvio:0mm.

Posté(e)

Pfiou, quelle chaleur, on doit au bas mot frôler les 25°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, non petite surprise ces nuages. Les stratus ont disparu depuis quelques heures mais une bonne couche d'Ac persiste.

On a 4°C de retard sur le planning.

Oui et heureusement qu'on a 4°C de retard car ça cogne déjà ! L'humidex est à 30,5 ça chauffe bien assez à mon goût déjà default_cool.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca u est on approche des 30°C avec 29.7°C actu, et des bourgeonnements de plus en plus fréquents en montagne.

Posté(e)

Orages en cours sur les Pyrénées côté 66 et 09 default_rolleyes.gif

Oui,on voit un gros cb le plus à l'est et un cb moyen à sa droite sinon grâce aux nuages de ce matin,on atteindra probablement pas les 34°C initialement prévu,température de 30.1°C en ce moment!

Invité Guest

Bonjour,

Temps ensoleillé et très chaud sur Tarbes avec 31,5°C actu en centre ville, ça bourgeonne très fort sur les Pyrénées avec de très gros congestus vigoureux... cela semble peu à peu se former même vers la plaine, notamment du coté du 64.

Orage_juice65

PS : grosse probabilitée d'orage isolé en soirée sur le 65 et 64 à mon avis, cela fait longtemps que je n'avais pas vu une telle cumulification...

Posté(e)

Les gros des orages touchent les frontières du 66, 11 et du 09 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Enclumes bien visibles de Toulouse.

Sinon le thermo a vite grimpé avec la dissipation des nuages du matin, 31°C humidex à 36, une fournaise...

HS: allez voir les images sat et foudre sur l'Europe Centrale ça cartonne ! Festival...

Posté(e)

HS: allez voir les images sat et foudre sur l'Europe Centrale ça cartonne ! Festival...

Oui,c'est exactement pareille qu'hier,sur la mer il n'y a rien mais dans les terres là bas,ca bourgeonne et ça explose de partout!^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...