Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça déluge actu et pas qu'un peu, ça fait plaisir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

soirée de fetes??? en tout cas les feux d'artifices étaient bien la!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann j'ai voulu me déplacer sur boblec... impossibleles routes sont coupés par des rivieres un peu partout... montivilliers inaceesibles par la voie rapide...

A bientot pour les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cirrus, ici toujours rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais ça commence à faire un bail. Mais flash de plus en plus proches et tonnerre toujours audible, mais pas tant que ça je trouve... L'activité électrique est comment ? Parce que ça m'étonne d'entendre aussi peu...

Ah bah si tiens, en voilà un mieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Content Yann ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'explique même pas la voie rapide ! et glou et glou et glou....

TRÈS CONTENT ! MA MALÉDICTION EST ROMPUE ! default_w00t.gif

D'ailleurs l'orage ne s'arrête plus lol, ça flashe toujours ! default_cat.gif

Un bonjour à Julien au passage qui - j'espère - s'est fait plaisir.

rasteam

Yann j'ai voulu me déplacer sur boblec... impossibleles routes sont coupés par des rivieres un peu partout... montivilliers inaceesibles par la voie rapide...

A bientot pour les photos!

Ok !

Sinon, j'ai regardé les prises vidéo que j'ai réalisées. Ma foi il y a quelques trucs bien sympas, surtout en accéléré, et notamment l'arrivée de l'arcus qui est superbe en avance rapide du fait de ce rouleau qui absorbe inexorablement le ciel... Il va falloir que j'apprenne comment faire avec les logiciels de montage pour mettre tout cela en forme et le restituer correctement !

----------------------------------------------------

Bon, et puis sinon...un petite pensée pour Michael Jackson qui fut un sacré Show man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, pas d'orage,ni de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Michael Jackson est mort..merci pour l'info , default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

...je suis triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Orages actuellement à Dieppe depuis déjà une heure au moins.

Un éclair toutes les 1 ou 2 minutes avec de gros coups de tonnerre par moment et tout cela accompagné d'une pluie modérée intermittente. En plus, ça à l'aire encore de durer.

La température est de plus encore très douce à cette heure-ci de la nuit avec 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très grosse lame d'eau avec 44.5 mm

au Spiea default_mellow.png Boos a quasi autant avec environ 38mm la bas.

Nuit de folie, sérieusement j'ai jamais vu autant d'éclairs depuis bien juillet 2006. Au moins 1000 flashs observés et plus de 10 à 20 impacts proches à très proches default_wacko.png Des bombardements incessants par moments, vraiment du costaud j'ose le dire !

Mensuel de 77.1 mm, on est excédentaire c'est ti pas beau default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment du costaud j'ose le dire !

Nous y étions ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Secteur Evreux/Le Neubourg, des cellules très virulents avec une activité foudre assez dingue, les impacts tombaient souvent par grappes de 3 à 5 default_laugh.png

Très grosses averses que nous avons traversées par endroit, bref une superbe chasse sur l'Eure avec grand spectacle à la clé ...

Cela dit ça a aussi pêté très fort à Vincennes en cours de nuit d'après mes parents avec une belle activité électrique. Je viens de relever 4 cm d'eau dans la cuvette du balcon (bords verticaux) c à d environ 40 mm, chiffre à prendre avec des pincettes mais ... tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit! Orage non stop de 23h à 3h du matin!! Sa flashé en continu, des dizaines et des dizaines de coup de foudres sont tombés assez proche avec tonnerre fracassant faisant trembler les murs! Les impacts étaient d'autant plus violent car à part 4/5 grosses averses de 2min il n'est rien tombé donc c'était un orage sec pendant plus de 3h! 6 coupures de courant! Gros coup de vent vers 23h30!!

Il n'est tombé que 4,6mm sous l'orage, bien faible par rapport à Rouen!

En éspérant cette fois aujourd'hui des orages pluvieux!

16,6°C actu et une t°n de 15,8°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel est couvert ce matin sans précipitations mais du brouillard. Hier soir de bonnes averses orageuses nous ont touchées après 18h laissant un total de 17mm chez moi et seulement 0.6mm au metar de Rennes. T°C actuelle de 14.7°C.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Très grosse lame d'eau avec 44.5 mm

au Spiea default_mellow.png Boos a quasi autant avec environ 38mm la bas.

Nuit de folie, sérieusement j'ai jamais vu autant d'éclairs depuis bien juillet 2006. Au moins 1000 flashs observés et plus de 10 à 20 impacts proches à très proches default_wacko.png Des bombardements incessants par moments, vraiment du costaud j'ose le dire !

Mensuel de 77.1 mm, on est excédentaire c'est ti pas beau default_cat.gif

A Mont Saint Aignan (plateau dominant Rouen à l'opposé de la station de Boos), 41,6 mm après cette nuit caractérisée par la durée de l'épisode orageux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel est couvert ce matin sans précipitations mais du brouillard. Hier soir de bonnes averses orageuses nous ont touchées après 18h laissant un total de 17mm chez moi et seulement 0.6mm au metar de Rennes. T°C actuelle de 14.7°C.

Bonne journée !

Julien

comme quoi, dans le golfe on a un climat vraiment different de Rennes, ici, aucune pluie, sec ... par contre exceptionellement ,le ciel est gris ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La Normandie c'est vengé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nombreux orages jusqu'à 2 h du matin et surtout 30 mm (60mm pour juin)

Il parait que le spectacle était magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Normandie c'est vengé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nombreux orages jusqu'à 2 h du matin et surtout 30 mm (60mm pour juin)

Il parait que le spectacle était magnifique

oui comme tu dis la Normandie c'est vengé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai jamis vue sa chez moi c'etait superbe a voir

j'espere en que sa reviendra!

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Nous y étions ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Secteur Evreux/Le Neubourg, des cellules très virulents avec une activité foudre assez dingue, les impacts tombaient souvent par grappes de 3 à 5 default_laugh.png

Très grosses averses que nous avons traversées par endroit, bref une superbe chasse sur l'Eure avec grand spectacle à la clé ...

Cela dit ça a aussi pêté très fort à Vincennes en cours de nuit d'après mes parents avec une belle activité électrique. Je viens de relever 4 cm d'eau dans la cuvette du balcon (bords verticaux) c à d environ 40 mm, chiffre à prendre avec des pincettes mais ... tout de même !

Je suis environ a une quarantaine de Km Sud/Est de Rouen......Alors oui cette nuit ca à pété entre 00h15 et 2h30 avec 2 orages bien distinct mais vu que j'était mort je ne me suis pas levé....

Ce matin surprise au pluvio "seulement 13mm" pour l'épisode.

sinon en effet 40mm dans la nuit ca c'est du lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orages: un Sarthois meurt noyé, emporté par un ruisseau en cru

Un homme de 73 ans a été découvert mort ce matin à Marigné-Laillé, au sud d'Ecommoy (Sarthe). Porté disparu hier soir, peu après le violent orage qui a frappé la région, l'homme aurait vraissemblablement été emporté par un ruisseau en cru se trouvant à proximité de son habitation. Le corps sans vie du septugénaire a été retrouvé ce matin par les gendarmes, lors de la reprise des recherches.

Orage: Le centre ville de Laval inondé

Jeudi soir, suite à l'orage qui s'est abattu sur Laval, les rues du général du Gaule, Bernard-Lepecq ou encore la place du 11 novembre, devant la mairie, ont été brusquement inondées vers 21 h. De nombreux commerces ont été touchés. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir de nombreuses fois. Vers 10 h 30, l'eau s'était évacuée et le centre ville a retrouvé un aspect quasi normal.

Voilà pour l'info ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci pour les infos. Ici le temps est mitigé, partagé entre nuages et éclaircies. T°C de 18.7°C. Peu de vent.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orages : quatre maisons très endommagées par la foudre dans le Calvados

L’orage qui s’est abattu jeudi soir sur le Calvados s’est traduit par 30 millimètres de pluie à Lisieux, 60 millimètres au nord de Caen, soit autant de litres d’eau au mètre carré en trois heures. Ces fortes précipitations, concentrées sur l’est et le centre du département, se sont traduites par 261 sorties des pompiers au cours de la nuit. Onze interventions ont concerné des feux d’habitation provoqués par la foudre. À Cahagnes, une maison a été entièrement détruite après que la foudre est tombée sur le compteur électrique : le couple résidant sur place n’a pas été blessé.

D’autres habitations ont été très endommagées à Villy-Bocage (toiture) et à Rumesnil (toiture et plancher). A Langrune-sur-mer, une maison en cours de rénovation a subi d’importants dégâts. Deux poteaux électriques ont été foudroyés dont un à Vimont.

Les autres sorties des pompiers ont trait à des inondations aussi bien dans des immeubles comme à Hérouville-Saint-Clair, où la route d’Ouistreham a été momentanément coupée, ou dans des maisons comme à Saint-Martin-des-Besaces ou Le Tourneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un petit film de l'épisode, je vais essayer de le mettre en ligne le plus tôt possible !

Moi aussi, mais il faut que je le traite car il est en HD (filmé au D90) .... je le posterai ce WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...