tempete45 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 la semaine prochaine s'annonce prometteuse. Oui mais faut pas se faire de faut espoir non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce flop hier soir et aujourd'hui pour moi 0.9 mm hier soir et 0.6mm aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon actu : Temperature : 16.7 Hulidité : 91 % Vent nul Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2009 petite photo pour terminer la soirée avec la ligne au loin, mon trépied se sentait bien inutile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 juin 2009 Salut les franciliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était le 13 juin, posté vers 15H00, soit une échéance à 360H Après avoir jeté un coup d'œil au GFS, il propose une configuration un peu différente, avec une dorsale axée sur la France , garantissant un blocage chaud en altitude et un temps estival, modérément chaud (Tx de 26°C ). Et sur l'ensemble des 20 runs probabilistes, moins de 5 passent un risque d'ondées en journée. Conclusion : avec les éléments actuels, la rencontre s'annonce sous un temps sec, estival, assez bien ensoleillé et modérément chaud . :!: Prévision à titre très indicatif compte tenu de l'échéance monstrueusement lointaine (mais c'est un petit jeu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A bientôt les amis. ... et ce matin sur Verneuil, ciel bien dégagé avec un léger voile Une Tn 12.3°C relevée vers 5H30 Il fait actuellement 12.9°C avec 96% d'humidité Pression en hausse 1015.6 hPa Bonne route et à tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Salut les franciliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était le 13 juin, posté vers 15H00, soit une échéance à 360H ça fait peur un truc pareil je vais bientôt suivre les prévisions annuelles Hier soir c'était bien beau à Toulouse avec la main de Michael Jackson à toute allure les filles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2009 ciel tout bleu ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> +21.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Hello la compagnie ! Le ciel est bien dégagé ce matin sur les Yvelines et l'astre du jour ne se prive pas d'inonder la région de ses rayons ardents. Juste pour détail, de petites nappes de brouillard (MIFG) ou de brume ont été signalées de manière isolée à l'aube sur le 78. Et la température s'est abaissée vers les 14°C en secteur urbain. Une information pratique : l'index UV pour aujourd'hui est de 7 , soit une valeur forte (une peau sensible grille en 20 minutes et une peau normal en 40 minutes d'exposition continue, on appelle cela le "burning time"). Prudence donc lors du jeu de carte sous le parasol de mash . :!: Sinon je vois que mash a ressorti la prévision à 360h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , coup de chance mémorable si elle se réalise (et si en plus il fait 26°C de Tx sur ta station), même si j'avais passé plus de 2h à étudier la situation et le recoupement du CEP et GFS. J'avais déjà fait ce genre de délire pour un mariage l'an passé, avec un succès total (et tout aussi chanceux vu l'échéance... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne rencontre dans le 78 à Verneuil, je compte sur paparazzi pour nous faire un reportage journalistique mémorable ! Cela devrait être mashemment bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 27 juin 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bonne rencontre aux franciliens d'Infoclimat réunis chez 'mash' à Verneuil-sur-Seine. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2009 Belle après midi hier sur Paris ou on a pu se ballader tranquillement sans craindre la pluie. Il faisait lourd d'ailleurs. Un peu de pluie en matinée dans le 9è arrondissement vers 9h30/10h mais çà n'a pas duré longtemps heureusement. Superbe coucher de soleil hier soir aux Tuileries avec ce ciel bien rose, un vrai délice de se mettre en mode loque près de la fontaine et d'observer çà, surtout que y'avait pas grand monde vers 22h30! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'anecdote, contrôle de gendarmerie hier soir vers 1h30 à ... St Arnoult en Yvelines... . Heureusement que çà ne s'est pas éternisé, il aurait fallu dégivrer le pare-brise avec la gelée si on avait coupé le moteur trop longtemps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : bidon le McDo aux Ulis, tu tournes autour sans le trouver, c'est très mal fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 juin 2009 PS : bidon le McDo aux Ulis, tu tournes autour sans le trouver, c'est très mal fait. C'est vrai que c'est un peu compliqué avec ces grands ronds-points,tu pouvais par contre te rabattre sur le Buffalo-grill de Courtabeuf,enfin,s'il y est toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref,quelques petits cumulus de beau temps et 25°,c'est déjà chaud et la semaine prochaine,n'en parlons pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 juin 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bref,quelques petits cumulus de beau temps et 25°,c'est déjà chaud et la semaine prochaine,n'en parlons pas! La semaine prochaine, ça va être terrible pour les hivernophiles Ciel bleu avec quelques cumulus perdus dans l'immensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juin 2009 Hello la compagnie ! Le ciel est bien dégagé ce matin sur les Yvelines et l'astre du jour ne se prive pas d'inonder la région de ses rayons ardents. Juste pour détail, de petites nappes de brouillard (MIFG) ou de brume ont été signalées de manière isolée à l'aube sur le 78. Et la température s'est abaissée vers les 14°C en secteur urbain. Une information pratique : l'index UV pour aujourd'hui est de 7 , soit une valeur forte (une peau sensible grille en 20 minutes et une peau normal en 40 minutes d'exposition continue, on appelle cela le "burning time"). Prudence donc lors du jeu de carte sous le parasol de mash . :!: Sinon je vois que mash a ressorti la prévision à 360h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , coup de chance mémorable si elle se réalise (et si en plus il fait 26°C de Tx sur ta station), même si j'avais passé plus de 2h à étudier la situation et le recoupement du CEP et GFS. J'avais déjà fait ce genre de délire pour un mariage l'an passé, avec un succès total (et tout aussi chanceux vu l'échéance... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne rencontre dans le 78 à Verneuil, je compte sur paparazzi pour nous faire un reportage journalistique mémorable ! Cela devrait être mashemment bien ! ça a été mashement bien, on a eu des vrais jeu de carte de kristo (avec l'aide de mash) et des mashmallows /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était en tout cas superTx a 25,5°C chez mash, 0,1°C de moins ici donc (25,4°C de Tx) Tn a 13,3°C actu 20°C 59% pluvio vide évidemment 1016 hpa a demain pour les photos de la rencontre n° 10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2009 Belle après midi hier sur Paris ou on a pu se ballader tranquillement sans craindre la pluie. Il faisait lourd d'ailleurs. Un peu de pluie en matinée dans le 9è arrondissement vers 9h30/10h mais çà n'a pas duré longtemps heureusement. Superbe coucher de soleil hier soir aux Tuileries avec ce ciel bien rose, un vrai délice de se mettre en mode loque près de la fontaine et d'observer çà, surtout que y'avait pas grand monde vers 22h30! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'anecdote, contrôle de gendarmerie hier soir vers 1h30 à ... St Arnoult en Yvelines... . Heureusement que çà ne s'est pas éternisé, il aurait fallu dégivrer le pare-brise avec la gelée si on avait coupé le moteur trop longtemps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : bidon le McDo aux Ulis, tu tournes autour sans le trouver, c'est très mal fait. au péage ou a Saint-Arnoult même? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre car il n'y a pas un chat la nuit (même le jour en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu: +15.1° , ciel assez rempli de cumulus contrairement a Verneuil, le ressenti est également plus frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2009 au péage ou a Saint-Arnoult même? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre car il n'y a pas un chat la nuit (même le jour en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Non non c'était bien à St Arnoult même! Apparamment ils controlaient ceux qui n'étaient pas du département. Ils devaient chercher quelque chose sans doute. A moins qu'ils ne préparaient le terrain pour votre rencontre d'aujourd'hui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.7°C actu sous un ciel voilé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Hello la compagnie ! Une information pratique : l'index UV pour aujourd'hui est de 7 , soit une valeur forte (une peau sensible grille en 20 minutes et une peau normal en 40 minutes d'exposition continue, on appelle cela le "burning time"). Encore exact ! Décidément...! L'effet du burning time s'est bien fait sentir... Prudence donc lors du jeu de carte sous le parasol de mash . :!: Ah ah, PREMIÈRE ERREUR, cher Mickael ! ...Il n'y avait pas de parasol chez mash ! lool Et d'ailleurs, pendant qu'on parle de barbecue, j'ai mis le petit film de la rencontre sur youtube ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut y voir aussi une (meilleur humoriste que chorégraphe)....Nous sommes beaufs jusqu'au bout des ongles... ----------------- Retour à la météo : Actuellement, 17°c relevés sous abri au Havre centre-ville (19,5°c relevés à ma sonde) Ciel clair. Vent faible de secteur Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Hello les gens, alors bien remis de la rencontre ? Visiblement elle s'est mashement bien déroulée chez notre seigneur de Verneuil, capitale régionale d'infoclimat d'une grande renommée. (Vous avez pu faire un tour de moto au fait ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le forum a été très calme aujourd'hui, à l'image du temps...Que dire du coup, à oui seulement 24.9°C de Tx à Trappes, faisant échouer la chaleur pour 0.1°C. Mais ce n'est que partie remise, et de toute manière, les autres stations n'ont pas attendu pour franchir les 25°C, à l'image de notre observation de Chapet pointant à 27.1°C . Alors cette nuit, rien de neuf sous les étoiles. La sonde partie à 1h02 ne révèle rien de particulier, une iso-0 à 3000 mètres et une tranche assez humide vers 6700 mètres. Tiens tiens, mais c'est bien sûr ! En regardant notre bonne vielle image IR, on devine des cirrus en réserve sur la façade atlantique. Un hasard alors ? Non car rien n'est laisser au hasard avec la nature. En fait, les nuages d'altitude attendent l'aube pour prendre d'assaut la voûte céleste francilienne. Mais la pollution lumineuse et l'absence de la lune rend l'observation du ciel assez délicat. Ah, une information exclusive qui vient de tomber : tropopause dynamique détectée à 12000 mètres par le ballon-sonde. Sinon en ce milieu de nuit, le flux faible de Nord-Est se fait sentir sur Trappes, le mercure lâche bien difficilement du terrain, à coup de dixième. On a donc vers 1h toujours 18°C sous 70% d'HR et une visibilité très bonne de 40 km. Tx a 25,5°C chez mash a demain pour les photos de la rencontre n° 10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je vais jouer au loto alors, vu la Tx de mash ! J'attends les photos avec impatience pour voir toute la joyeuse équipe. Ah ah, PREMIÈRE ERREUR, cher Mickael ! ...Il n'y avait pas de parasol chez mash ! lool je vais réviser sur les accessoires des beaufs alors Bonne nuit à tous et à la prochaine les amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juin 2009 Nuit très douce sur la capitale, le tout sous un ciel clair. Actu: 18.9°C dans le 6ème, 19.4°C dans le 20ème et "seulement" 18.2°C sur mon balcon alors même que ma fenêtre est ouverte avec 23/24° à l'intérieur. Y aurait-il un "effet canal" sur les Tn ? La présence d'eau en bas de chez moi explique peut-être cette différence... Enfin quoiqu'il en soit il fait très bon et ça ne fait que commencer ! Place à l'été, le vrai... 4h15 du matin et déjà, vers le Nord/Est, les toutes premières lueurs de l'aube apparaissent. Les courtes nuit du solstice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 28 juin 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Salut, Ciel partiellement voilé au dessus de Toussus-Le-Noble. Température minimale assez élevée à l'aube avec 15 degrés. 17.6 actu, humidité de 78%. On pourrait atteindre 28 degrés cet après-midi. Bon dimanche. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Un peu moins beau que prévu me semble t-il. Ciel de plus en plus voilé par l'Ouest partiellement couvert même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> température 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2009 moué, je table pour 27°C cet aprème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 15,2°C (étonnant le 14,1 de Saint Rémy...) actu déjà 23°C 66% ciel voilé, mais le soleil perce quand même 1015 hpa encore une journée a mettre un beauf dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2009 +25.3° actu, ciel voilé avec cirrostratus, quelques cumulus et altocumulus il y a eu un beau cercle parhélique tout a l'heure, je posterais une photo un peu plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 28 juin 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Bonsoir, La journée fut plutôt ensoleillée sur Toussus, avec quelques passages de nuages d'altitude cirrus / altocumulus ce matin puis deux trois cumulus cet après-midi. Le ciel était d'ailleurs pas trop moche à observer avec quelques jolis virgas. 26.8 degrés actu, 27.1 degrés de maxi temporaire. A une prochaine. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 juin 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Rares éclaircies sur Paris, avec un ciel très menaçant. 27° max 28° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2009 bien chaud et lourd 27,8°Cactu 26,9°C ciel voilé et cumulus de beau(f) temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 42% 1016 hpa dire que ça va être de pire en pire ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 juin 2009 bonjour tout le monde, aujourd'hui ce fut piscine partie dans le jardin et barbecue j'adore le temps de beauf ! tx de 27,8 et 15,1 en tn. Vivement les fortes chaleurs de la semaine, et les orages en fin de semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2009 Tx +27.0° actu +26.2° Tn +12° en gros c'est l'été ciel bleu toute la journée avec quelques cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés