Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dsl pour la qualité, jsui pas un grand photographe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu...elle est est quand même belle ta photo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A paris centre, quelques grosses gouttes en début de soirée dans une ambiance lourde, mais cela n'aura pas duré plus de cinq minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello!

rad2F062.jpg"

Dsl pour la qualité, jsui pas un grand photographe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bonne nuit!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Moi aussi je la trouve bien cette photo, lorsqu'un phénomène ce présente, tout ce qui prendre des photos fait l'affaire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un photophone va très bien.

default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Ciel dégagé sans un nuage ce matin

Un mini de 13.1°C relevé vers 5H40

Il fait actu 13.5°C avec 74% d'humidité

Pression à 1021.3 hPa

Un peu de vent de secteur Nord

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis.

Pression mini / maxi : 1014,8 à 22h21 // 1015,8 à 5h39

Températures mini // maxi : 14,5 à 6h03 // 19,4 à 22h50

Températures ressentie mini // maxi : 109 à 5h36 // 19,4 à 22h50

Humidités mini // maxi : 71 à 22h46 // 84 à 4h21

Vent : 21,5 à 00h35

Rafales : 26,2 à 00h35

Directions : N NE, N, NE,

Pluies : aucune

Ciel : ciel clair. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1015,8 Température : 22,9° humidité : 44%

Vent : 9,3 rafales : 19,4 Direction : N NO

Ciel : Dégagé.

Pollutions prévue : Qualité moyenne, niveau 4, dû à l'Ozone.

Bonne journée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Encore une belle journée, sans nuage.

Actuellement 24.7°C, ciel bien dégagé.

Vent léger direction NE.

Tn:

15.5°C à 6:05

Tx:

25.6°C à 15:25

Journée sans nuage default_cool.png , tn 15 tx 25 avec un agréable petit vent de NNE un temps typiquement estivale comme je les aimes sans chaleur accentuée. Ce temps ensoleillé et sec devrait ce poursuivre jusque samedi, sans doute un flechissement des températures a prévoir.

Bonne soirée ensoleillée à tous

Posté(e)

Oui oui, journée sans nuage par ici aussi default_cool.png

Un poil moins chaud qu'hier

Tx 23.6°C vers 16H10

Il fait 22.5°C avec un petit vent sympa de NE

HR 47% - pression en baisse 1019.8 hPa

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Effectivement, pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui, un ciel simplement bleu et très pur.

Ce temps "méditerranéen" qui dure est vraiment très agréable, finalement il n'y a rien de mieux qu'un anticyclone nordique en été, pour qui apprécie une météo calme et ensoleillée... default_cool.png

Niveau T°, après avoir bien surchauffé, ma sonde sous-estime les Tx à présent. default_mellow.png

Tn: 15.6°C à 06h35 (ça fait quelques jours que les Tn sont d'un niveau de plein été malgré des nuits claires et un flux septentrional...)

Tx: 22.8°C seulement à 18h30.

Actu: 22.6°C, 1020 hpa, 41% Hr, vent sensible de secteur Nord.

J'étais hier à Sainte-Geneviève où j'ai seulement essuyé une courte ondée de grosses gouttes, issue d'un cumulus humilis ou congestus en développement. Les averses orageuses de fin de journée m'ont épargné.

Deux photos pour finir,

Hier à Sainte-Geneviève, vers 14h00, peu avant que les nuages ne se fassent plus menaçants:

panojardincopie1.jpg

Il y a quelques minutes depuis mon balcon, inutile de cadrer le ciel, c'est bleu et c'est tout !

2juin2009balcon002copie.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grand soleil toute la journée ici avec toujours la bise mais bien plus discrète depuis deux jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques cumulus fractus voire humilis se sont formés sur le massif forestier de 14h30 a 17h

Tx: +24°

actu: +23.1°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps calme et au beau fixe default_cool.png

Tx 24,1°C

Tn 14,2°C

actu 20,7°C

42%

RAS^, même si hier la cellule chartraine était visible depuis ici au couchant et c'était magnifique a observer default_wub.png

Heu...elle est est quand même belle ta photo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben en fait je la trouve trop sombre, ceci dit on voit bien le contraste en le haut blanc des nuages et leur base sombre.

Sinon une journée vraiment estivale, un soleil splendide, un ciel tout bleu, pas un nuage; excellente journée surtout que je bosse dehors. default_cool.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ahhhh...l'automne et son temps frais et perturbé arrive dans 3 mois default_cool.pngdefault_w00t.gif

Journée de chaleur aujourd'hui qui n'a servit évidemment à rien

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Avé,

Une bien belle journée, par Jupiter !

Presque aucun nuage dans les cieux ; seulement quelques Cu fra vers 16 h-17 h.

Tn de XVI °C

et Tx de XXIII °C

au pied de mon immeuble.

Concernant hier : pas d’orage comme chez Météosoixantedixhuitus ou Sylvanus-météo mais une averse à 16 h 20.

Kristopoffus.

Invité Guest

Bon allez plus que 18 journées et les jours raccourcissent, quel bonheur de lire chaque jour les CR de François à DDU, c'est mon rêve des journées comme il vit à l'année !

Sinon, ce jour journée purement daubesque sans un nuage avec un ciel bleu sans intérêt.

Ce temps n'améliorera pas la situation actuelle, voir bilan de Mai : http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/2009/05/

Tactu = 15,8°C - Hr = 64% - P = 1021 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Ce temps "méditerranéen" qui dure est vraiment très agréable, finalement il n'y a rien de mieux qu'un anticyclone nordique en été, pour qui apprécie une météo calme et ensoleillée... default_cool.png

Niveau T°, après avoir bien surchauffé, ma sonde sous-estime les Tx à présent. default_mellow.png

Tn: 15.6°C à 06h35 (ça fait quelques jours que les Tn sont d'un niveau de plein été malgré des nuits claires et un flux septentrional...)

Tx: 22.8°C seulement à 18h30.

Il y a quelques minutes depuis mon balcon, inutile de cadrer le ciel, c'est bleu et c'est tout !

Euh... à mon avis Paparazzi, la Tnm doit être déjà de 15.6° au centre de Paris en juin. Et je pense que la sympathique bise nocturne (rafales de 20 à 30 km.h en ce moment encore) doit aussi faire gagner 1° de moins. En banlieue sud, on fait pas beaucoup moins, flux de nord oblige.

Le niveau de plein été, entre juillet et août, en Tnm , tourne plutôt autour de 18°, du coté de la station de G.Sechet... default_mellow.png

De toute façon c'est simple, dès que la Tx atteint les 29-30° au centre de Paris, la Tn franchit le seuil des 20°. Je suis d'ailleurs étonné que la barre des 20° n'aient pas été franchis mardi dernier ("seulement" 19.1°), certainement parce que la saison chaude n'est pas encore assez avancée et que les surfaces minérales ne sont pas aussi chaudes qu'en plein juillet.

C'est d'ailleurs ce qui rend Paris intra-muros si "inhospitalier" en plein été dès qu'il fait un peu trop chaud, à savoir subir des températures nocturnes dignes des régions méditerranéennes, mais avec tous les inconvénients d'une mégapole : promiscuité sonore très envahissante la nuit quand tout le voisinage cherche à happer des bouffées d'air frais et squatte la moindre terrasse de café jusqu'au milieu de la nuit, pollution persistante, très faible ventilation, odeurs lourdes et moiteur pénible... et 0 cigales (sauf les grillons dans le métro !)

Bon... ben, tu nous raconteras si ta Box SFR-Neuf n'a pas fondu sous l'effet de la prochaine canicule... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh...l'automne et son temps frais et perturbé arrive dans 3 mois default_cool.pngdefault_w00t.gif

Atteint plutôt la mi-octobre, mon grand, pour écarter vraiment les risques de fièvre du thermomètre..... default_dry.png

Bon allez plus que 18 journées et les jours raccourcissent, quel bonheur de lire chaque jour les CR de François à DDU, c'est mon rêve des journées comme il vit à l'année !

Olivier.

Je crois que tu aurais dû être informaticien à DDU, effectivement.... Pourquoi ne pas essayer de trouver un poste à Rekjavik

, par exemple, qui est situé de façon tout à fait symétrique à DDU, mais avec presque 2 fois moins de soleil sur l'année (1200 heures contre 2000 environ de mémoire), et 15° de plus en moyenne de température annuelle (5° au lieu de -10° à la louche) ! L'économie redémarre tout doucement en Islande, et si l'UE veut bien intégrer ce pays dans quelques petites années, ce sera encore plus facile de s'y installer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 15.2°

Tx : 24.9°

Posté(e)

Bonjour,

Présence de cirrus dans le ciel ce matin

Tn 10.2°C relevée vers 6H20

Il fait 11.5°C avec 84% d'humidité

Pression 1020.4 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génial, pour mon bref retour pour ce week end il faut evidemment que la rp me sorte le grand jeu niveau temps avec fraicheur et pluie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

16 degres actuellement dans le sud de l'angleterre avec un ciel tres nuageux et un vent glacial, oontre 21/22 degres en RP avec un temps ensoleillé default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

qui a vu les nuages nocturnes nacrés hier soir vers le nord? a environ 23h30 default_rolleyes.gif

personne apparament default_mellow.png enfin on aura d'autres occasions d'en voir cet été enfin je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aujourd'hui: soleil du matin au soir avec quelques cumulus qui sont allés jusqu'au stade de médiocris mais sans plus

Bien le bonsoir mes amis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà de retour en région parisienne default_whistling.gif . J'ai loupé quelques choses depuis 1 semaine ? Apparemment quelques averses orageuses

. De mon coté, dans le Val de Saône, j'ai eu droit à un ciel d'un bleu incroyable

, des visibilités époustouflantes dépassant les 100 km (reliefs du Haut Beaujolais et massifs préalpins visibles depuis les collines Mâconnaises ! ) et un vent...une bise continue contrariant quelque peu mes sorties cyclistes default_laugh.png .

Bref à mon arrivée à Paris-gare de Lyon en début d'après-midi (TGV avec 45 min de retard), la voûte céleste se voulait nettement moins pure, d'un bleu blanchâtre

. Après une immersion dans les souterrains parisiens, je refis brièvement surface à Saint Lazare, dans une ambiance un peu étouffante (pourtant que 23°C

, ce devait être les sacs qui me faisait chauffer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le baromètre baisse petit à petit par contre, tout comme la T850

, laissant augurer une ambiance plus fraîche demain...

Bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Euh... à mon avis Paparazzi, la Tnm doit être déjà de 15.6° au centre de Paris en juin. Et je pense que la sympathique bise nocturne (rafales de 20 à 30 km.h en ce moment encore) doit aussi faire gagner 1° de moins. En banlieue sud, on fait pas beaucoup moins, flux de nord oblige.

Le niveau de plein été, entre juillet et août, en Tnm , tourne plutôt autour de 18°, du coté de la station de G.Sechet... default_mellow.png

Tu es sûr que c'est aussi élevé ? 18°C de Tnm dans le centre en été ça me parait beaucoup... De mémoire la Tnm 71/00 de juillet/août à Montsouris est de 15°C (logiquement un poil plus sur 78/08), alors qu'elle n'est que de 13 et quelques à Brétigny par exemple.D'ailleurs je ne pense pas que G. Séchet ait atteint 18° de Tnm durant les deux précédents étés...

Enfin c'est à confirmer, peut-être que je sous-estime le potentiel tropical des nuits estivales bétonnées de Paris. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génial, pour mon bref retour pour ce week end il faut evidemment que la rp me sorte le grand jeu niveau temps avec fraicheur et pluie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

16 degres actuellement dans le sud de l'angleterre avec un ciel tres nuageux et un vent glacial, oontre 21/22 degres en RP avec un temps ensoleillé default_dry.png

default_laugh.pngC'est pas la RP qui te sort le grand jeu, c'est toi qui nous ramène ta météo britannique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui fut donc une journée météorologiquement agréable, à défaut d'être météorologiquement passionnante...

J'avais pris goût à ce bleu azur super propre et assez peu coutumier du ciel de notre région, dommage pour ce retour aux horizons jaunâtres et troubles.

Quoiqu'il en soit, les nuages bien présents cet après-midi n'ont pas gâché l'impression de beau temps lumineux, impression facilitée par les températures qui sont restées d'un bon niveau.

Dans le 10ème:

Tn: 13.8°C à 06h35

Tx: 22.6°C à 15h25 (13.9°/22.8°C chez Guillaume Séchet, ça colle bien aujourd'hui)

Actu: 18.2°C, 61% Hr, 1018 hpa.

Bonne soirée !

Hello!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah salut à toi mickael, de retour parmis nous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes précisions météorologiques nous manquaient.

Sinon je peux confirmer que le soleil était bien fort aujourd'hui, j'ai choppé un bon coup de soleil dans le cou et les avant bras. Pinaise jvais souffrir durant quelques jours default_dry.png

Bref encore une journée bien estivale avec, par rapport à hier, quelques cumulus humulis dans l'aprés midi.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Et oui, encore une belle journée ...

Un vent léger de NE qui a apporté des masses nuageuses en milieu d'après-midi.

Actuellement 17°C, quelques nuages

Tn:

13.0°C à 6:05

Tx:

24.1°C à 13:40

Posté(e)

Un vent léger de NE qui a apporté des masses nuageuses en milieu d'après-midi.

... et qui sont toujours là ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus frais qu'hier avec une Tn 9.8°C

enregistrée vers 5H30

Il fait actuellement 10.6°C avec 80% d'humidité

1018.4 hPa stable

Très léger vent de NE

Bonne journée

Bonjour,

Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis.

Pression mini / maxi : 1012,7 à 22h17 // 1014,3 à 6h45

Températures mini // maxi : 10 à 6h49// 17,4 à 22h17

Températures ressentie mini // maxi : 5,7 à 3h39 // 17,4 à 22h17

Humidités mini // maxi : 65 à 00h // 80 à 8h37

Vent : 19 à 3h39

Rafales : 24,1 à 3h20

Directions : N, NE, N NE, E, E NE.

Pluies : aucune

Ciel : très nuageux.

En ce moment :

Pression actuellement : 1014,2 Température : 11,8° humidité : 74%

Vent : 5,7 rafales : 13,6 Direction : E

Ciel : très nuageux, mais « semble ce dégager lentement »

Pollutions prévue : Qualité bonne, niveau 4, dû à l'Ozone & aux particules fines.

Bonne journée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt, ce matin le ciel est clair mais parsemé de petits cumulus, il fait plus frais avec une mini de 10°C sur les coups de 6h toujours ce petit vent de NNE.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...