vinçounet Posté(e) 1 juin 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 juin 2009 Dsl pour la qualité, jsui pas un grand photographe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu...elle est est quand même belle ta photo! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A paris centre, quelques grosses gouttes en début de soirée dans une ambiance lourde, mais cela n'aura pas duré plus de cinq minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Hello! " Dsl pour la qualité, jsui pas un grand photographe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, bonne nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Moi aussi je la trouve bien cette photo, lorsqu'un phénomène ce présente, tout ce qui prendre des photos fait l'affaire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un photophone va très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juin 2009 Salut Ciel dégagé sans un nuage ce matin Un mini de 13.1°C relevé vers 5H40 Il fait actu 13.5°C avec 74% d'humidité Pression à 1021.3 hPa Un peu de vent de secteur Nord Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 1014,8 à 22h21 // 1015,8 à 5h39 Températures mini // maxi : 14,5 à 6h03 // 19,4 à 22h50 Températures ressentie mini // maxi : 109 à 5h36 // 19,4 à 22h50 Humidités mini // maxi : 71 à 22h46 // 84 à 4h21 Vent : 21,5 à 00h35 Rafales : 26,2 à 00h35 Directions : N NE, N, NE, Pluies : aucune Ciel : ciel clair. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1015,8 Température : 22,9° humidité : 44% Vent : 9,3 rafales : 19,4 Direction : N NO Ciel : Dégagé. Pollutions prévue : Qualité moyenne, niveau 4, dû à l'Ozone. ------------------------------ Bonne journée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Bonsoir à tous, Encore une belle journée, sans nuage. Actuellement 24.7°C, ciel bien dégagé. Vent léger direction NE. Tn: 15.5°C à 6:05 Tx: 25.6°C à 15:25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 2 juin 2009 Journée sans nuage , tn 15 tx 25 avec un agréable petit vent de NNE un temps typiquement estivale comme je les aimes sans chaleur accentuée. Ce temps ensoleillé et sec devrait ce poursuivre jusque samedi, sans doute un flechissement des températures a prévoir. Bonne soirée ensoleillée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juin 2009 Oui oui, journée sans nuage par ici aussi Un poil moins chaud qu'hier Tx 23.6°C vers 16H10 Il fait 22.5°C avec un petit vent sympa de NE HR 47% - pression en baisse 1019.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juin 2009 Salut, Effectivement, pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui, un ciel simplement bleu et très pur. Ce temps "méditerranéen" qui dure est vraiment très agréable, finalement il n'y a rien de mieux qu'un anticyclone nordique en été, pour qui apprécie une météo calme et ensoleillée... Niveau T°, après avoir bien surchauffé, ma sonde sous-estime les Tx à présent. Tn: 15.6°C à 06h35 (ça fait quelques jours que les Tn sont d'un niveau de plein été malgré des nuits claires et un flux septentrional...) Tx: 22.8°C seulement à 18h30. Actu: 22.6°C, 1020 hpa, 41% Hr, vent sensible de secteur Nord. J'étais hier à Sainte-Geneviève où j'ai seulement essuyé une courte ondée de grosses gouttes, issue d'un cumulus humilis ou congestus en développement. Les averses orageuses de fin de journée m'ont épargné. Deux photos pour finir, Hier à Sainte-Geneviève, vers 14h00, peu avant que les nuages ne se fassent plus menaçants: Il y a quelques minutes depuis mon balcon, inutile de cadrer le ciel, c'est bleu et c'est tout ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2009 grand soleil toute la journée ici avec toujours la bise mais bien plus discrète depuis deux jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques cumulus fractus voire humilis se sont formés sur le massif forestier de 14h30 a 17h Tx: +24° actu: +23.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2009 temps calme et au beau fixe Tx 24,1°C Tn 14,2°C actu 20,7°C 42% RAS^, même si hier la cellule chartraine était visible depuis ici au couchant et c'était magnifique a observer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Heu...elle est est quand même belle ta photo! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben en fait je la trouve trop sombre, ceci dit on voit bien le contraste en le haut blanc des nuages et leur base sombre. Sinon une journée vraiment estivale, un soleil splendide, un ciel tout bleu, pas un nuage; excellente journée surtout que je bosse dehors. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 juin 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 juin 2009 Ahhhh...l'automne et son temps frais et perturbé arrive dans 3 mois Journée de chaleur aujourd'hui qui n'a servit évidemment à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Avé, Une bien belle journée, par Jupiter ! Presque aucun nuage dans les cieux ; seulement quelques Cu fra vers 16 h-17 h. Tn de XVI °C et Tx de XXIII °C au pied de mon immeuble. Concernant hier : pas d’orage comme chez Météosoixantedixhuitus ou Sylvanus-météo mais une averse à 16 h 20. Kristopoffus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Bon allez plus que 18 journées et les jours raccourcissent, quel bonheur de lire chaque jour les CR de François à DDU, c'est mon rêve des journées comme il vit à l'année ! Sinon, ce jour journée purement daubesque sans un nuage avec un ciel bleu sans intérêt. Ce temps n'améliorera pas la situation actuelle, voir bilan de Mai : http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/2009/05/ Tactu = 15,8°C - Hr = 64% - P = 1021 hPa - Ciel dégagé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 juin 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 juin 2009 Ce temps "méditerranéen" qui dure est vraiment très agréable, finalement il n'y a rien de mieux qu'un anticyclone nordique en été, pour qui apprécie une météo calme et ensoleillée... Niveau T°, après avoir bien surchauffé, ma sonde sous-estime les Tx à présent. Tn: 15.6°C à 06h35 (ça fait quelques jours que les Tn sont d'un niveau de plein été malgré des nuits claires et un flux septentrional...) Tx: 22.8°C seulement à 18h30. Il y a quelques minutes depuis mon balcon, inutile de cadrer le ciel, c'est bleu et c'est tout ! Euh... à mon avis Paparazzi, la Tnm doit être déjà de 15.6° au centre de Paris en juin. Et je pense que la sympathique bise nocturne (rafales de 20 à 30 km.h en ce moment encore) doit aussi faire gagner 1° de moins. En banlieue sud, on fait pas beaucoup moins, flux de nord oblige. Le niveau de plein été, entre juillet et août, en Tnm , tourne plutôt autour de 18°, du coté de la station de G.Sechet... De toute façon c'est simple, dès que la Tx atteint les 29-30° au centre de Paris, la Tn franchit le seuil des 20°. Je suis d'ailleurs étonné que la barre des 20° n'aient pas été franchis mardi dernier ("seulement" 19.1°), certainement parce que la saison chaude n'est pas encore assez avancée et que les surfaces minérales ne sont pas aussi chaudes qu'en plein juillet. C'est d'ailleurs ce qui rend Paris intra-muros si "inhospitalier" en plein été dès qu'il fait un peu trop chaud, à savoir subir des températures nocturnes dignes des régions méditerranéennes, mais avec tous les inconvénients d'une mégapole : promiscuité sonore très envahissante la nuit quand tout le voisinage cherche à happer des bouffées d'air frais et squatte la moindre terrasse de café jusqu'au milieu de la nuit, pollution persistante, très faible ventilation, odeurs lourdes et moiteur pénible... et 0 cigales (sauf les grillons dans le métro !) Bon... ben, tu nous raconteras si ta Box SFR-Neuf n'a pas fondu sous l'effet de la prochaine canicule... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahhhh...l'automne et son temps frais et perturbé arrive dans 3 mois Atteint plutôt la mi-octobre, mon grand, pour écarter vraiment les risques de fièvre du thermomètre..... Bon allez plus que 18 journées et les jours raccourcissent, quel bonheur de lire chaque jour les CR de François à DDU, c'est mon rêve des journées comme il vit à l'année ! Olivier. Je crois que tu aurais dû être informaticien à DDU, effectivement.... Pourquoi ne pas essayer de trouver un poste à Rekjavik , par exemple, qui est situé de façon tout à fait symétrique à DDU, mais avec presque 2 fois moins de soleil sur l'année (1200 heures contre 2000 environ de mémoire), et 15° de plus en moyenne de température annuelle (5° au lieu de -10° à la louche) ! L'économie redémarre tout doucement en Islande, et si l'UE veut bien intégrer ce pays dans quelques petites années, ce sera encore plus facile de s'y installer ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 15.2° Tx : 24.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, Présence de cirrus dans le ciel ce matin Tn 10.2°C relevée vers 6H20 Il fait 11.5°C avec 84% d'humidité Pression 1020.4 hPa Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Génial, pour mon bref retour pour ce week end il faut evidemment que la rp me sorte le grand jeu niveau temps avec fraicheur et pluie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16 degres actuellement dans le sud de l'angleterre avec un ciel tres nuageux et un vent glacial, oontre 21/22 degres en RP avec un temps ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2009 qui a vu les nuages nocturnes nacrés hier soir vers le nord? a environ 23h30 personne apparament enfin on aura d'autres occasions d'en voir cet été enfin je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui: soleil du matin au soir avec quelques cumulus qui sont allés jusqu'au stade de médiocris mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bien le bonsoir mes amis. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me voilà de retour en région parisienne . J'ai loupé quelques choses depuis 1 semaine ? Apparemment quelques averses orageuses . De mon coté, dans le Val de Saône, j'ai eu droit à un ciel d'un bleu incroyable , des visibilités époustouflantes dépassant les 100 km (reliefs du Haut Beaujolais et massifs préalpins visibles depuis les collines Mâconnaises ! ) et un vent...une bise continue contrariant quelque peu mes sorties cyclistes . Bref à mon arrivée à Paris-gare de Lyon en début d'après-midi (TGV avec 45 min de retard), la voûte céleste se voulait nettement moins pure, d'un bleu blanchâtre . Après une immersion dans les souterrains parisiens, je refis brièvement surface à Saint Lazare, dans une ambiance un peu étouffante (pourtant que 23°C , ce devait être les sacs qui me faisait chauffer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le baromètre baisse petit à petit par contre, tout comme la T850 , laissant augurer une ambiance plus fraîche demain... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juin 2009 Euh... à mon avis Paparazzi, la Tnm doit être déjà de 15.6° au centre de Paris en juin. Et je pense que la sympathique bise nocturne (rafales de 20 à 30 km.h en ce moment encore) doit aussi faire gagner 1° de moins. En banlieue sud, on fait pas beaucoup moins, flux de nord oblige. Le niveau de plein été, entre juillet et août, en Tnm , tourne plutôt autour de 18°, du coté de la station de G.Sechet... Tu es sûr que c'est aussi élevé ? 18°C de Tnm dans le centre en été ça me parait beaucoup... De mémoire la Tnm 71/00 de juillet/août à Montsouris est de 15°C (logiquement un poil plus sur 78/08), alors qu'elle n'est que de 13 et quelques à Brétigny par exemple.D'ailleurs je ne pense pas que G. Séchet ait atteint 18° de Tnm durant les deux précédents étés... Enfin c'est à confirmer, peut-être que je sous-estime le potentiel tropical des nuits estivales bétonnées de Paris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Génial, pour mon bref retour pour ce week end il faut evidemment que la rp me sorte le grand jeu niveau temps avec fraicheur et pluie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16 degres actuellement dans le sud de l'angleterre avec un ciel tres nuageux et un vent glacial, oontre 21/22 degres en RP avec un temps ensoleillé C'est pas la RP qui te sort le grand jeu, c'est toi qui nous ramène ta météo britannique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui fut donc une journée météorologiquement agréable, à défaut d'être météorologiquement passionnante... J'avais pris goût à ce bleu azur super propre et assez peu coutumier du ciel de notre région, dommage pour ce retour aux horizons jaunâtres et troubles. Quoiqu'il en soit, les nuages bien présents cet après-midi n'ont pas gâché l'impression de beau temps lumineux, impression facilitée par les températures qui sont restées d'un bon niveau. Dans le 10ème: Tn: 13.8°C à 06h35 Tx: 22.6°C à 15h25 (13.9°/22.8°C chez Guillaume Séchet, ça colle bien aujourd'hui) Actu: 18.2°C, 61% Hr, 1018 hpa. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Hello! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah salut à toi mickael, de retour parmis nous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes précisions météorologiques nous manquaient. Sinon je peux confirmer que le soleil était bien fort aujourd'hui, j'ai choppé un bon coup de soleil dans le cou et les avant bras. Pinaise jvais souffrir durant quelques jours Bref encore une journée bien estivale avec, par rapport à hier, quelques cumulus humulis dans l'aprés midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bonsoir à tous, Et oui, encore une belle journée ... Un vent léger de NE qui a apporté des masses nuageuses en milieu d'après-midi. Actuellement 17°C, quelques nuages Tn: 13.0°C à 6:05 Tx: 24.1°C à 13:40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2009 Un vent léger de NE qui a apporté des masses nuageuses en milieu d'après-midi. ... et qui sont toujours là ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus frais qu'hier avec une Tn 9.8°C enregistrée vers 5H30 Il fait actuellement 10.6°C avec 80% d'humidité 1018.4 hPa stable Très léger vent de NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 1012,7 à 22h17 // 1014,3 à 6h45 Températures mini // maxi : 10 à 6h49// 17,4 à 22h17 Températures ressentie mini // maxi : 5,7 à 3h39 // 17,4 à 22h17 Humidités mini // maxi : 65 à 00h // 80 à 8h37 Vent : 19 à 3h39 Rafales : 24,1 à 3h20 Directions : N, NE, N NE, E, E NE. Pluies : aucune Ciel : très nuageux. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1014,2 Température : 11,8° humidité : 74% Vent : 5,7 rafales : 13,6 Direction : E Ciel : très nuageux, mais « semble ce dégager lentement » Pollutions prévue : Qualité bonne, niveau 4, dû à l'Ozone & aux particules fines. ------------------------------ Bonne journée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 4 juin 2009 Slt, ce matin le ciel est clair mais parsemé de petits cumulus, il fait plus frais avec une mini de 10°C sur les coups de 6h toujours ce petit vent de NNE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés