Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 énorme gros coup de foudre sur l'église (a environ 200/300m) au plus fort de l'orage, un autre vient d'avoir lieu a l'instant sur le chateau d'eau le bruit est excellent par contre le forsythia s'est fait démonter sous le noyau dur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est a terre maintenant (j'ai photographié) actu: pluie forte et gros roulement de tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 9 juin 2009 +1 Je suis un fou passioné de meteo et cela ne m'empêche pas de préférer soleil et chaleur en été que une journée comme hier. ça fait pas de moi un beauf. +1 Je n'ai pas l'impression d'être beauf pour autant! Alors, oui: Vive le soleil,la chaleur, l'été! Je persiste et je signe! Ici les averses nées sur la Beauce arrivent creuvées à Versailles! Pluie faible depuis 20 minutes sans lumières, ni SOLEIL pour égayer un peu tout ça! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 manquait plus que ça, l'orage vient de se terminer (même si le tonnerre est encore audible) mais un autre vient de se former sur Ablis des cerises vont a nouveau se faire descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ce qui est un peu lourd aussi, c'est ce besoin que vous avez, dès qu'on se tape des journées "hors-saison", d'en faire des caisses par rapports à ceux qui aiment le temps chaud en été... Libre à vous de vous sentir "plus intelligents" ou "moins beauf", ou "plus fréquentables", chacun apprécie le type de temps qu'il veut, on est pas là pour juger les goûts des uns et des autres... Alors oui, l'été à Paris c'est pas 30°C non-stop pendant 3 mois, on a du l'écrire sur ce forum au moins 3000 fois mais c'est pas grave, et oui, quoique vous en pensiez, il est plus "normal" en été d'avoir +8° que -8° par rapport aux moyennes, pour la simple raison qu'il est beaucoup plus "facile" d'avoir une journée ensoleillée avec un flux continental qu'une journée sans la moindre éclaircie avec pluie ou bruine persitante (conditions indispensables pour des Tx très basses en été)... Quant à Olivier, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce n'est pas pour un post systématiquement négatif une fois tous les 2 mois qu'on lui en voudra de quitter IC ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, messieurs les détenteurs du bon goût météo, je vous laisse à vos considérations condescendantes de fraicheurophiles si bien éduqués, et en tant que beauf qui s'assume, je trépigne d'impatience à l'approche d'un week-end qui s'annonce outrancièrement estival ! ! ! Entièrement d'accord avec toi, Clément ! Parfois on se demande si certains ne verseraient pas dans l'anticonformisme condescendant au prétexte de vouloir absolument se démarquer du vulgaire bas-peuple aux jugements subjectifs et lourdauds qui, ô comble de la beaufitude, aime le soleil et la chaleur en été... Avec toujours les mêmes arguments se targuant du monopole de l'objectivité : l'été ce n'est pas 35°c pendant 3 mois, et patati, etc... Or, le temps "typiquement estival", quoiqu'en disent les pourfendeurs du peuple ignare, est bel et bien caractérisé par un temps chaud et ensoleillé. C'est le type de temps qu'on retrouve typiquement en période estivale, à la différence du temps que l'on connait actuellement et que l'on peut vivre du mois d'avril au mois d'octobre (qui, donc, n'est pas typiquement estival, même s'il fait partie des types de temps qui ne sont pas inhabituels en été)... Bientôt, au nom du "chic", et pour jouer aux distingués, certains critiqueront le passionné beauf qui aime les orages, alors que les passionnés "In" devront aimer se pâmer sous la pluie froide en plein mois de juillet...Ben oui, aimer l'orage, pour un passionné de météo, c'est trop commun... +1 Je n'ai pas l'impression d'être beauf pour autant! Alors, oui: Vive le soleil,la chaleur, l'été! Je persiste et je signe! Tiens justement, voilà Henri Beaubeauf ! +1 Henri lol (si possible un été avec plein de 30°c au nord de la Seine, et des orages de fou , parce que seulement du soleil et de la chaleur ce serait rasoir à la longue lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Nouvel orage, je suis allé prendre des photos dans le vif de l'action cette fois: sous la pluie diluvienne et les gros coups de tonnerre 12mm environ au pluviomètre manuel que je suis allé voir en plein milieu de l'orage ...et un autre orage arrive quelle journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Pouic toujours content sauf qu'on ne peut pas faire une sieste un petit orage avec un bon coup de canon à 14h30 et 6 mm pour la journée depuis je joue avec quelques petits CB Et rideau de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 9 juin 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Salut frères parigots , +1 avec Paparazzi, Yann, bubuf, etc. Depuis quand un passionné de météo digne de ce nom ne doit aimer que la fraîcheur et la grisaille en été, le froid en hiver, etc ?... On lit de ces trucs parfois ici... Perso, je "kiffe" autant un -35° au Québec qu'un 47° en Arizona ou un 38°, Td 27°, ici à Houston. Aucun lobby ne m'aura jamais ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 9 juin 2009 Beaucoup d'agitation dans le ciel en ce moment, depuis ce matin plusieurs bonnes averses sont déjà passés, le ciel est particulièrement tourmenté avec de beaux cumuls aux bases bien sombre circulant vite dans le ciel. A la vue des radars il semble que l'on soit dans une sorte de couloir d'averses. Contrairement aux jours précédent il fait plus doux entre les averses mais le vent souffle par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Visiblement le 8ème arrondissement n'est pas idéalement placé... Quelques gouttes depuis le petit déluge de la fin de matinée. Ca passe plus au Sud... 91 et Sud 78 bien placés pour le coup ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel très nuageux à couvert sur Paris, par moment menaçant, sans plus. J'aurais bien aimé un ptit orage avec quelques coups de tonnerre tonitruants... P.S: Coucou Mika, enjoy the heat for the next three monthes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 J'aurais bien aimé un ptit orage avec quelques coups de tonnerre tonitruants... Ohhh le beauf !! -----> je sors, je retourne bosser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 9 juin 2009 C'est encore une belle averse qui vient de passer, les gouttes sont très grosses comme sous des averses tropicales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 un averse arrive, pluie modérée +15.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Temps frais pour la saison (+13.7° actu) mais ça reste suffisant pour le tee-shirt (suis fou qui disent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Moi aussi je pense que tu es complètement cinglé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pouicpouetpouetpouic pouic pouicpouicpouet pouet – pouic pouet pouicpouetpouic pouic -pouetpouicpouicpouic pouicpouic pouic pouetpouic – pouetpouetpouicpouet pouicpouic pouic – pouetpouetpouet pouicpouicpouet - pouicpouetpouetpouic pouic pouicpouicpouet pouet – pouic pouet pouicpouetpouic pouic -pouetpouicpouicpouic pouicpouic pouic pouetpouic – pouetpouetpouicpouet pouicpouic pouic – pouetpouic pouetpouetpouet pouetpouic Pouet pouicpouet pouetpouic pouet – pouetpouet pouicpouic pouic pouicpouicpouet pouetpouicpouicpouet – pouetpouicpouetpouic pouicpouet pouicpouetpouic – pouetpouicpouetpouic pouicpouet – pouetpouic pouic – pouicpouicpouic pouic pouicpouetpouic pouicpouet pouicpouic pouet – pouicpouetpouetpouic pouicpouet pouicpouicpouic – pouetpouicpouic pouicpouetpouic pouetpouetpouet pouicpouetpouicpouic pouic – pouicpouicpouic pouicpouic – pouetpouetpouet pouetpouic – pouicpouicpouic pouicpouet pouicpouicpouicpouet pouicpouetpouicpouic pouet – pouet pouetpouetpouet pouicpouicpouet pouet – pouicpouet – pouicpouetpouicpouic – pouicpouet pouicpouicpouicpouet pouicpouet pouetpouic pouetpouicpouetpouic pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il vient ici ce soir ; il va pouvoir passer la tondeuse et vider le pluviomètre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal d’averses aujourd’hui sur Sainte-Geneviève-des-Bois : une à 11 h 15, une à 12 h 50, une autre à 15 h 25 et une encore une autre à 16 h 10. Entre les averses : un ciel variant entre nuageux et éclaircies avec des Cb et une Tx qui a atteint 18,2 °C (Tn de 10,3 °C ce matin). Sinon, sympa votre débat entre les beaufs qui aiment la chaleur et le soleil en été et les vrais passionnés qui aiment les journées fraîches et pluvieuses (si si, sérieux ; ça remet de l’ambiance dans le topic) ! Avec ça, on pourrait même séparer le topic de suivi du temps en Ile-de-France en deux : suivi du temps en IDF par les beaufs suivi du temps en IDF par les vrais passionnés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Sinon, sympa votre débat entre les beaufs qui aiment la chaleur et le soleil en été et les vrais passionnés qui aiment les journées fraîches et pluvieuses (si si, sérieux ; ça remet de l’ambiance dans le topic) ! Avec ça, on pourrait même séparer le topic de suivi du temps en Ile-de-France en deux : suivi du temps en IDF par les beaufs suivi du temps en IDF par les vrais passionnés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi tu me considère dans quelle catégorie? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref,beaucoup d'averses ici aussi comme partout,notamment vers 15h30 ou c'étaient des grosses gouttes et avec un coup de tonnerre,ce soir,ça semble vouloir faire mine de s'éclaircir mais il y a encore un turbulent vent de sud,il fait 15°,pas si frais que ça tout compte fait! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2009 J'aurais bien aimé un ptit orage avec quelques coups de tonnerre tonitruants... - 1 Clément ici ça tonne sur Mantes la Jolie et c'est noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 ici que dalle, ça passe a droite, a gauche, enfin... au sud et au nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumul ne dépasse même pas le mm alors que chez mét' au vu du radar, il a du avoir un bon cumul cet aprème sonde HS donc pas de Tn et Tx (je viens seulement de la remettre en marche) il n'y avait plus de piles dans la WMR 100... 1010 hpa 72% le ciel se couvre, une averse me frole par le nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Journée intéressante encore une fois, nombreuses averses irrégulières et parfois fortes. Il y a apparemment eu de l'orage vers 14-15h, mais je n'ai pas fait attention, donc je n'ai rien vu, ni entendu (j'ai quand même vu que ça pleuvait fort, de la fenêtre de mon bahut). Sinon, j'irai dans le topic des beaufs quand celui-ci sera créé, et j'y resterai jusqu'en octobre. Après, j'irai dans celui des vrais passionnés jusqu'en mars. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 9 juin 2009 Hello les Beaufs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse qui approche de Versailles en ce moment! La lumière est un peu plus jolie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2009 une belle averse 1 mm et de la lumière plus sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Moi tu me considère dans quelle catégorie? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hmm, je me permets de répondre... Vu que tu meurs de chaud dès 22/23°C, je te classerais dans la catégorie des vrais passionnés... Ca te va, ou tu préfères la beaufitude des amateurs de temps estival ? A Saint-Lazare le ciel tend à s'éclaircir bien que restant chargé... J'aurais pas mon orage de beauf... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli déluge à St-Arnoult, les photos parlent d'elles même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, j'irai dans le topic des beaufs quand celui-ci sera créé, et j'y resterai jusqu'en octobre. Après, j'irai dans celui des vrais passionnés jusqu'en mars. Bien vu, Paradox ! P.S: je viens de lire mon horoscope dans 20 minutes (oui c'est la honte, mais on est beauf ou on ne l'est pas) Ca donne ceci: "Vous pourriez avoir de bonnes surprises aujourd'hui. Tant mieux: vous en aviez assez des ambiances pourries." mdr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonne ambiance en 2 roues sur la route du retour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Départ de Paris sous de franches éclaircies, arrivée vers Orgeval sous de bonnes précipitations et un bel éclair suivi de près par le tonnerre Baisse de 5°C en 1 heure sous 71.6mm d'intensité Actu il pleut modérément 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juin 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Il y a eu un orage vers 18h à Maisons-Laffitte (78). Malheureusement j'étais en train d'être torturé chez le dentiste, je n'ai pas pu en profiter 3 mm à Houilles aujourd'hui et environ 11 mm hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juin 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Averse faible-modérée en cours à Houilles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ca continue encore avec de petites-pointes d'intensité modérée-forte, vraiment sympa comme temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 ...et 12mm tout pile avec cette dernière averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja 39.2mm sur le mois de juin et demain c'est bien parti pour avoir une dizaine de mm en plus /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'étang temporaire du plateau de Ravanne est plein comme a la moitié de l'automne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 juin 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je ne comprend plus rien j'ai à peine 1mm aujourd'hui (en 24h) alors que la station Melun-Villaroche à quelque 10km à peine affiche 25mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés