Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

comme dit, voilà une photo du forsythia (désolé pour la qualité )

imgp5137.jpg

pas mal de fleurs en tige arborescente ont également été couchées

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas plus de pluie sur Paris, le temps est resté sec depuis la fin d'après-midi...

Deux photos pour résumer cette journée agitée.

18h30 en quittant le boulot:

9juin2009vuesparis003co.jpg

Il y a 20 minutes depuis mon balcon:

9juin2009vuesparis025co.jpg

Actu: 16.5°C, impression de fraicheur nettement atténuée par rapport aux dernier jours.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Belle journée flotteuse à Villemoisson.

Multitude d'averses depuis 8h00 ce matin avec de rafales à plus de 40km/h

entre 14h00 et 14h45 et un vent de direction S-SO

Cumul de pluie pour cette journée: 10.4mm

Actuellement 14.2°C, pas de pluie, couverturel nuageuse partielle.

Tn:

9.7°C à 5h10

Tx:

18.8°C à 14h40

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Une fois n'est pas coutume, le nord Yvelines n'est pas resté trop au sec aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Micka pourra nous confirmer ça avec une de ses cartes des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de la journée 11.6mm

Actu 13.2°C

HR 95%

Pression en hausse rapide 1011.8 hPa

Pluie faible et régulière default_whistling.gif

Invité Guest

Bonsoir les beauf, ou plutôt les "bobos", car en lisant les différentes réactions, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à ce type de population qui aime bien de l'anedoctique, mais en gardant son petit confort. Paparazzi, je te rassure, c'est mon dernier message, je vais demander à la modération de me désinscrire, je n'ai vraiment plus rien à faire sur un tel forum aussi conformiste, comme je l'ai dit hier soir, j'en ai assez tous les jours de ne pas répondre aux gens en face de moi que non le temps n'est pas beau à mon goût, nous ne sommes pas tous dans la "norme" et s'il est une devise à laquelle je ne crois pas pour notre pays, c'est l'égalité, j'y suis fermement opposé et je laisse cela aux extrêmes de tout bord qui veulent normer la civilisation.

Allez, bonne bronzette et adieu !

Pouic et Huggo, à bientôt par téléphone.

Olivier.

Bah dis donc..... comme l'a précisé notre ami Kristokougloff, les 2 messages d'Olivier78 et de moi-même ont donné matière à un peu d'animations, au sein d'une après-midi déjà bien animée au niveau météo. default_cool.png

Olivier78 joue délibérément, et régulièrement, d'un zeste de provocation....

Ce qui est un peu lourd aussi, c'est ce besoin que vous avez, dès qu'on se tape des journées "hors-saison", d'en faire des caisses par rapports à ceux qui aiment le temps chaud en été...

Libre à vous de vous sentir "plus intelligents" ou "moins beauf", ou "plus fréquentables", chacun apprécie le type de temps qu'il veut, on est pas là pour juger les goûts des uns et des autres...

Alors oui, l'été à Paris c'est pas 30°C non-stop pendant 3 mois, on a du l'écrire sur ce forum au moins 3000 fois mais c'est pas grave, et oui, quoique vous en pensiez, il est plus "normal" en été d'avoir +8° que -8° par rapport aux moyennes, pour la simple raison qu'il est beaucoup plus "facile" d'avoir une journée ensoleillée avec un flux continental qu'une journée sans la moindre éclaircie avec pluie ou bruine persitante (conditions indispensables pour des Tx très basses en été)...

Quant à Olivier, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce n'est pas pour un post systématiquement négatif une fois tous les 2 mois qu'on lui en voudra de quitter IC ...

Sur ce, messieurs les détenteurs du bon goût météo, je vous laisse à vos considérations condescendantes de fraicheurophiles si bien éduqués, et en tant que beauf qui s'assume, je trépigne d'impatience à l'approche d'un week-end qui s'annonce outrancièrement estival ! ! !

Ne t'en déplaise, Paparazzi, c'est d'abord les messages plaintifs du temps "hors saison" qui ont afflué dès la fin de l'après-midi d'hier... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je ne ni horticulteur ni céréalier, donc je n'ai pas d'intérêts ou d'enjeux qui puissent me faire trépigner de joie sur ma chaise, comme un poulain qui va au pré, quand on se tape une journée fraiche et pluvieuse comme hier.... Et mon seuil de tolérance est très nettement plus élevé qu'une Tx de 15° en juin. default_rolleyes.gif

Ok avec toi pour écrire que la distribution des Tx en été semble à priori plutôt asymétrique à droite (cela mériterait d'ailleurs un calcul précis sur le caractère gaussien de la distribution d'ailleurs, pour clore le débat !).

Ce qui me parait un peu agaçant, c'est ce coté quelque peu exagéré dans le ressenti de la fraicheur... Maintenant, s'il parait plus "normal" d'avoir à la mi juin une Tx de 30° comme dimanche prochain, qu'une Tx de 14° comme hier, nous sommes d'accord que l'écart à la moyenne est bien le même, de - 8/ + 8 grosso-modo. Comme le dit Meteo78, c'est "kiff-kiff" sur le papier. En traduction sensorielle, on a droit à la subjectivité du ressenti autant dans un sens que dans l'autre dans ce cas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre, à aucun moment, je ne critique ceux qui aiment la chaleur. Pas plus que de quelconque trace de dédain ou de condescendance. Chacun ses goûts.

Et l'orage est le plus bel évènement météorologique qu'on puisse souhaiter en été.

Entièrement d'accord avec toi, Clément !

Parfois on se demande si certains ne verseraient pas dans l'anticonformisme condescendant au prétexte de vouloir absolument se démarquer du vulgaire bas-peuple aux jugements subjectifs et lourdauds qui, ô comble de la beaufitude, aime le soleil et la chaleur en été... Avec toujours les mêmes arguments se targuant du monopole de l'objectivité : l'été ce n'est pas 35°c pendant 3 mois, et patati, etc... Or, le temps "typiquement estival", quoiqu'en disent les pourfendeurs du peuple ignare, est bel et bien caractérisé par un temps chaud et ensoleillé. C'est le type de temps qu'on retrouve typiquement en période estivale, à la différence du temps que l'on connait actuellement et que l'on peut vivre du mois d'avril au mois d'octobre (qui, donc, n'est pas typiquement estival, même s'il fait partie des types de temps qui ne sont pas inhabituels en été)...

Bientôt, au nom du "chic", et pour jouer aux distingués, certains critiqueront le passionné beauf qui aime les orages, alors que les passionnés "In" devront aimer se pâmer sous la pluie froide en plein mois de juillet...Ben oui, aimer l'orage, pour un passionné de météo, c'est trop commun... default_rolleyes.gif

Tiens justement, voilà Henri Beaubeauf !

+1 Henri lol (si possible un été avec plein de 30°c au nord de la Seine, et des orages de fou , parce que seulement du soleil et de la chaleur ce serait rasoir à la longue lol)

Yann76, tu veux bien me préciser les phrases, les mots, où je critique les passionnés vis à vis des orages ??

Salut frères parigots default_cool.png ,

+1 avec Paparazzi, Yann, bubuf, etc. Depuis quand un passionné de météo digne de ce nom ne doit aimer que la fraîcheur et la grisaille en été, le froid en hiver, etc ?... On lit de ces trucs parfois ici...

Perso, je "kiffe" autant un -35° au Québec qu'un 47° en Arizona ou un 38°, Td 27°, ici à Houston. default_cool.png Aucun lobby ne m'aura jamais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'on s'éloigne de plus en plus de la discussion d'origine, Mika.... default_blink.png

Si demain, il fait 20° à Houston sous une pluie tiède et des rafales de vent vivifiantes, quel serait ton ressenti ? Du style "Temps pourri hors saison et démoralisant", ou plutôt "Temps frais, venteux et pluvieux". Mon périmètre de discussion n'allait pas plus loin que cela....

Bonne nuit à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Si demain, il fait 20° à Houston sous une pluie tiède et des rafales de vent vivifiantes, quel serait ton ressenti ? Du style "Temps pourri hors saison et démoralisant", ou plutôt "Temps frais, venteux et pluvieux". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut shanna default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Hehe, un 20° (disons de Tx) serait un véritable coup de tonnerre qui vaudrait le coup d'oeil quand on sait que nos records de Txn tournent autour de 24° ces temps-ci (beaucoup de ces records datent des années 1920, au passage) ! Probablement que je trouverais ça plutôt frais vu qu'on est habitué à de la chaleur (plus ou moins forte) depuis 2 mois maintenant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hors saison, oui, sans aucun doute ! Démoralisant ? Non, pas spéciaclement, car on connait la grisaille à Houston, même par 32, 33 ou 34°, ce n'est pas rare, et les Td montent haut dans ces cas-là..

Olivier 78, reviens, tu es notre vampire à nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a aussi un "rebelle" sur un de nos forums météo locaux, il DÉTESTE la chaleur, il répond au doux pseudo de "I LOVE NORTH CAROLINA" (Caroline du Nord, pourtant pas l'endroit le plus froid des USA..) mais il est bien né à Houston ! C'est un phénomène qui se plaint chaque jour ! On lui propose de déménager (les Américains déménagent sur des milliers de km comme ils changent de slip) mais rien n'y fait, il reste et il se plaint ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, on l'aime bien quand même. A la dernière neige de décembre, il est sorti nu dans son jardin pour se rouler dedans. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut à tous,

Bon cumul dans la région, 15.2mm hier et 4.8mm cette nuit, de quoi remonter le cumul mensuel à 32.4mm...

Tn 10.8°C vers 5H50

Ciel gris et humidité

11.4°C - HR 96% - 1013.7 hPa

Léger souffle de secteur SO

La zone la plus active de la perturbation sur le nord-ouest de la france actuellement pourrait bien traverser l'idf, à nouveau de beau cumul à attendre !

Invité Guest

Yann76, tu veux bien me préciser les phrases, les mots, où je critique les passionnés vis à vis des orages ??

C'était un passage destiné à Olivier78 car il traite de "conformiste" ceux qui aiment la chaleur et le soleil en été...Les orages (de chaleur) faisant aussi bien partie du temps estival, j'imaginais qu'on puisse un jour (d'où le "bientôt") trouver quelqu'un sur ce forum accusant de conformisme les passionnés des orages en été...

Olivier78 joue délibérément, et régulièrement, d'un zeste de provocation....

Je ne sais pas si c'est délibéré, mais c'est régulier.

Chacun est libre d'aimer le temps qu'il veut, c'est quand même un minimum sur un forum météo, sans être insulté, sans être taxé de beauf, de bobo, ou de conformiste, etc...

Hello les amis ! Je vois que le temps est agité sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors sinon, en passant un morceau de tête par la fenêtre, je peux admirer en ce moment (10h45) le soleil présent...derrière un magnifique Altostratus translucidus

qui s'épaissit à vu d'oeil. Et les radars ne s'y trompent pas puisqu'une première zone de pluie

arrive sur le 78.

Mais la pression n'est que peu contrariée et remonte nettement à 1015 hPa (+10 hPa en 24h

). Le Td (10°C

) et la température (14°C

) lui emboîte le pas, tout comme le vent de Sud-Ouest qui forcit gentiment. Les premières gouttes

sont imminentes sur LE CHESNAY.

A bientôt. default_flowers.gif

Salut,

Ca y est, la pluie vient de débuter sur Toussus-le-Noble (78). Le vent de secteur Sud est modéré.

A partir du milieu de l'après-midi, risque d'orage. A suivre...

++

Posté(e)

Ne t'en déplaise, Paparazzi, c'est d'abord les messages plaintifs du temps "hors saison" qui ont afflué dès la fin de l'après-midi d'hier... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut...

Je me doutais que ça n'en resterait pas là hier. default_laugh.png

C'est bien que chacun ait pu s'exprimer et donner son avis. Me concernant, c'est plus sur le week-end que s'était concentré mon ressentiment et particulièrement à l'égard des T° que j'avais jugé scandaleuses. default_cool.png Cela sufit à faire de moi un bobo, je n'habite pourtant à Paris que depuis 2 mois !

La journée d'hier fut bien plus sympa car agitée et moins fraiche.

Bref, toujours est-il je ne souhaite le départ de personne et que je tiens à ce que chacun puisse s'exprimer librement à travers ses préférences météo sans que certains passent pour des guignols car leurs goûts sont trop proches de ceux de la "masse populaire".

Il n'empêche que les nombreuses réactions faisant suite à mon "coup de g****e" sont la preuve que vos messages n'ont pas été jugés limites que par moi...

Quant à Olivier, c'est dommage, il fut un temps où il postait régulièrement, de mauvaise humeur certes, mais l'humour et l'ironnie n'étaient jamais loin et ça collait bien avec l'ambiance du topic.

Aujourd'hui ça a bien changé, et c'est plus souvent le dédain, voire le mépris de ceux qui ne pensent pas comme lui qui prend le dessus...

C'est dommage je le répète car tout ça est tellement anodin en fin de compte ! default_cat.gif

Enfin... Nous sommes donc le 10 juin et c'est une nouvelle journée typiquement estivale qui débute. Après les belles éclaircies du début de journée le ciel s'est rapidement couvert et depuis 15 mn la pluie tombe faiblement.

Espérons que ça devienne un peu instable en journée pour un peu d'animation plus fun que la pluie stratiforme...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

la deuxième onde pluvieuse passe, plus active que la première avec une pluie modérée. Le cumul est loin d'être fameux, environ 2mm depuis le début de l'épisode.

Attendons la 3eme salve qui s'organise sur l'ouest et remonte rapidement vers nous.

14° dehors default_chris.gif

Invité Guest

Enfin... Nous sommes donc le 10 juin et c'est une nouvelle journée typiquement estivale qui débute. Après les belles éclaircies du début de journée le ciel s'est rapidement couvert et depuis 15 mn la pluie tombe faiblement.

Yes ! C'est pas un temps pour nous les beaufs, hein mon Clément ! Pas de merguez party ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un petit point avant la prochaine ondée default_rolleyes.gif

A 11H20, Tx 14.6°C

7mm de cumul depuis ce matin

Actu 12.6°C - 94% - 1011.5 hPa en baisse

Le vent a viré ESE

Posté(e)

Yes ! C'est pas un temps pour nous les beaufs, hein mon Clément ! Pas de merguez party ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, mais au moins de l'eau pour remplir le pastis ! default_sorcerer.gif

Pas mal ton cumul Mash, j'ai pas l'impression qu'il soit tombé autant dans le 8ème...

Actu gris et bouché, plafond bas, sec pour le moment... default_sleeping.gif

Re,

Début de la troisième "vague" de pluie sur Toussus. Les deux premières ont été assez décevantes (2.2 mm de cumul) et la numéro 3 ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices.

C'est ce qui se trame à l'arrière qui semble plus intéressant (Sarthe / Mayenne)... Ca s'instabilise un peu.

Quant à la tempé elle ne décolle pas, avec 14.5 degrés actu.

++

Enfin un mois de juin qui sent bon les années 80 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la canicule qui se profilait semble faire *****tt

Pluie modérée en cours 15,7°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

on est tellement habitué a ne plus avoir de temps de beauf qu'on parle de canicule dès que la température dépasse 25° maintenant, incroyable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ça pleut toujours sous un ciel gris plombé, vive le mois de juin default_cool.png

Moins de pluie que prévu semble-t-il,celle ci est restée plutot faiblarde mais une température qui ne décolle pas avec 15° quand je pense au 28° du sud-ouest,je ne les envie pas default_wacko.png

Pas grand chose pour aujourd'hui, une averse s'est produite il y a quelques minutes, et quelques autres depuis midi, mais elles n'apportent pas grand chose, si bien que je n'y fais plus attention. Pfff, il y a un jour ou deux, je me réjouissais de ce temps de vrai passionné, mais quand je vois que la vague de chaleur attendue ce week-end s'avèrera au final être beaucoup plus courte et banale que prévue, finalement ça me dégoûte. Puis bon, c'est bien sympa de nous proposer de beaux orages pour payer tout ça, mais pour le moment toutes les occasions orageuses (hormis celle du 15 avril) ont été soldées par un flop par ici, alors je me dis que cette fois-ci encore, ce ne sera qu'un flop de plus. default_sick.gif J'espère me tromper à l'avenir, que Patator s'installe sur la France et qu'on en finisse avec cette récurrence maudite. Mais prenons le bon côté des choses : je préfère que ce soit pourri maintenant, et qu'on ait de beaux mois de juillet et août, plutôt que l'inverse.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

On ne compte plus les jours de mauvais temps sur la région.

Après quelques éclaircies très tôt ce matin, le ciel s'est rapidement couvert et plusieurs passages pluvieux assez faibles se sont succédés.

Actuellement, quelques pluies un peu plus modérées se produisent ( Intensité 11.6 mm/h ).

Cumul provisoire 2.4mm

( 29.6 mm sur 4 jours )

Coté thermomètre, la température atteint son maximum actuellement avec 15.2°.

Tn 10.0°

.

Ce week end devrait être marqué par le retour de la chaleur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...