orazio78 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Le ciel devient de plus en plus nuageux. La belle journée d'été c'est pas pour aujourd'hui Tx du jour dans les 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 13 juin 2009 Petite amélioration dans le 76 aujourd'hui ! 22°c sous abri au Havre, sous un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et quelques jolies cumulifications. On s'approche doucement du temps de beauf...Perso ! Trop fort! Un vrai temps de plouc aujourd'hui. Une bonne petite sensation de lourdeur (I love it!) avec une jolie lumière baignée par un chaud soleil d'été. Un vrai temps de beauf. En fin de compte, à mort les nuages qui écrasent ma beaufitude! PS: un autre portrait avec Yann (l'homme à la casquette!)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à tous, 25°C sous un ciel nuageux par cumulus. C'est agréable après ces derniers jours calamiteux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite amélioration dans le 76 aujourd'hui ! 22°c sous abri au Havre, sous un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et quelques jolies cumulifications. On s'approche doucement du temps de beauf...Perso ! Je sais pas si t'as fait gaffe, mais il y a un gars dans la vidéo qui a un sweat avec marqué CB en gros derrière ! C'est une coïncidence ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à tous ! 25.8°C de Tx provisoire sur l'aéroport international de Toussus-le-Noble aujourd'hui, une journée de chaleur en plus dans les tablettes. Bon sinon coté ciel, le plus souvent peu nuageux par cumulus bien aplatis et pourquoi donc ? Pour cela remontons dans le temps. Ciel totalement couvert. Sans commentaire... Et oui, voilà en mi-journée, après une matinée bien ensoleillée (avec des bancs de Sc compact qui se sont arrêtés à la frontière de la région parisienne), les cumulus ont brutalement bourgeonnés, en raison d'un échauffement prononcé et des caractéristiques de la masse d'air. Oui mais voila, une inversion marquée de température vers 1800 mètres empêche ces nuages d'avoir une extension verticale. Du coup, ils sont forcés de s'étaler, occasionnant vers midi un ciel très nuageux . La température grimpant tout de même, ils finissent petit à petit par s'assécher. Le point de rosée garde un bon niveau, 12°C sous un baromètre qui baisse très lentement mais sûrement, dans un contexte de marais barométrique ... :!: ou les déclencheurs semblent vouloir allumer la mèche demain en fin de journée sur notre région. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à tous, Idem ici, début de journée bien ensoleillé avant l'arrivée d'une couverture nuageuse fin de matinée. Tn 11.2°C Tx 26.3°C enregistrée vers 16H15 Il fait 25.5°C actu avec 49% d'humidité Baisse de la pression 1018.7 hPa Le point de rosée garde un bon niveau, 12°C sous un baromètre qui baisse très lentement mais sûrement, dans un contexte de marais barométrique ... :!: ou les déclencheurs semblent vouloir allumer la mèche demain en fin de journée sur notre région. Bonne nouvelle et bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 En effet ça fonctionne bien Lorsque j’ai vu ton image, j’ai pensé à un trucage, mais en fait non. Quand on tape « Beauf IDF » dans Google, le premier lien qui s’affiche est Infoclimat ! Voici la carte à 500 hpa du jour de ta naissance: http://www.wzkarten.de/pics/archive/ra/197...00119700612.gif Un petit flux de Nord anticyclonique, ça te va bien je trouve, il devait pas faire mauvais ce jour là, avec des T° de saison. Eh bien c'était un temps de beauf (ou de d***e) ce jour-là Le 12 juin 1970, il n’a pas plu à Orly et on y relevait 16,3 °C de Tn et 26,9 °C de Tx. Un temps caniculaire pour toi, Jean. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me retire du jeu de la beaufitude. On s'approche doucement du temps de beauf... Sinon j’ai lu ça ce matin dans le Kristopoff Magazine du mois : Avec la crise économique qui touche le pays, Infoclimat va être contraint de diminuer ses effectifs en licenciant ou en fusionnant certains de ses forumeurs. Par exemple : deux yvelinois vont fusionner et s’appeler Sylvainmétéo78, deux essonniens Shannagareese91, deux autres Mickaelkristopoff, et deux autres Paparadox. Le site lui-même devrait être racheté par un gars de Verneuil-sur-Seine qui le rebaptisera Infoclimash. C’est pas rassurant… Au niveau de la météo du jour : Pas besoin de monter sur un escabeauf pour apercevoir le soleil ; c’est un temps assez beauf qui s’est installé sur la région avec les nuages qui partent en lambeaufs en mettant le turbeauf. Avec la hausse des températures, les hiverbeaufiles comme Jbeauf ou Sebeauf93 doivent envoyer un robeauf faire les courses à leur place et n’ont plus qu’à creuser leur tombeauf ou embarquer à bord d’un paquebeauf pour quitter la région. Bref, c’est beauf beauf pour un vrai passionné : à peu près 6 sur 10 sur l’échelle de beauf-fort. Tn de 14,1 °C et Tx de 25,7 °C au pied de mon immeuble. Actu (18 h 30): belles éclaircies avec Cu hum ; température de 25,0 °C et pression atmosphérique de 1019 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Lorsque j’ai vu ton image, j’ai pensé à un trucage, mais en fait non. Quand on tape « Beauf IDF » dans Google, le premier lien qui s’affiche est Infoclimat ! Eh bien c'était un temps de beauf (ou de d***e) ce jour-là Le 12 juin 1970, il n’a pas plu à Orly et on y relevait 16,3 °C de Tn et 26,9 °C de Tx. Un temps caniculaire pour toi, Jean. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas si on en croit la page d'accueil d'IC,le lendemain,il a pas mal plu à Tours et PoitiersSinon aujourd'hui,c'est limite caniculaire en effet,avec 25° et quelques cumulus de beau temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 juin 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 13 juin 2009 D'après mes parents temps lourd en IDF avec une Tempé de 24° C Au fait vous avez oublier de regarder la météo du futur : :blushing: http://www.dailymotion.com/video/x6gv4w_la...eo-du-futur_fun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonsoir. Aujourd'hui. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 1013,3 à 19h39 // 1016,3 à 8h14 Températures mini // maxi : 18,5 à 8h09 // 28,3 à 16h48 Températures ressentie mini // maxi : 18,5 à 8h09 // 28,3 à 16h48 Humidités mini // maxi : 40 à 16h50// 70 à 8h13 Vent : 16,5 à 17h36 Rafales : 15,8 à 15h58 Directions : S, S SE, SE, O, S SO... Pluies : aucune Ciel : de peu nuageux à très nuageux. (que de belles photos à faire...) ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1013,2 Température : 25,3° humidité : 49% Vent : 3,2 rafales : 0 Direction : S SE Ciel : dégagé mais très nuageux au loin. Pollutions prévue : qualité moyenne, niveau 5, dû à l'Ozone. Sur presque la moitié de la Seine & Marne à partir du centre. ------------------------------ Bonne soirée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin 2009 temps assez nuageux actu Tx 25,1°C vers 18h30 actu 22°C bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 juin 2009 Trop fort! La classe les gars ! Bonjour à tous ! Merci Mickaël pour cette explication claire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j’ai lu ça ce matin dans le Kristopoff Magazine du mois : [...] Au niveau de la météo du jour : [...] /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas si on en croit la page d'accueil d'IC,le lendemain,il a pas mal plu à Tours et Poitiers Sinon aujourd'hui,c'est limite caniculaire en effet,avec 25° et quelques cumulus de beau temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, il a du y avoir de bon orages en France le 13 juin 1970:Un joli marais barométrique http://www.wzkarten.de/pics/archive/ra/197...00119700613.gif Et une petite poussée chaude sympa, aidée par une goutte froide sur l'Atlantique, un classique http://www.wzkarten.de/pics/archive/ra/197...00219700613.gif 67 mm à Poitiers et 58 à Tours, c'est pas rien ! Au fait vous avez oublier de regarder la météo du futur : http://www.dailymotion.com/video/x6gv4w_la...eo-du-futur_fun Moi je l'ai vue et je me suis bien marré ! Concernant ce 13 juin 2009, je pense qu'on peut arrêter de chipoter et considérer que le temps a été agréablement beauf, j'ai eu peur vers midi lorsque le ciel s'est presque entièrement couvert mais ça s'est bien rattrapé par la suite avec le développement de larges éclaircies entre les cumulus. De plus, la T° a été tout à fait estivale avec la barre des 25°C franchie donnant un air de vacances aux rues de Paris... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les extrêmes du jour à St-Germain chez Guillaume Séchet: Tn: 16.4°C Tx: 26.7°C Actu chez moi: 22.8°C , 55% Hr; 1019 hpa, ciel peu nuageux. Deux photos pour finir: Ce matin à 05h00, un banc d'altocumulus se ballade peu avant l'aube: 15h00, c'est l'été ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2009 temps très doux ce matin et cette nuit Tn de 15,9°C actu déjà 22°C soleil avec cirrus bonne journée et vivement les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juin 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 25° à Toussus à 10h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Déja 24,5° ici mais le ciel se charge. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Salut, On pouvait rester en tee shirt tard dans la nuit avec une température très douce 13.8°C au plus bas vers 6H00 Ce matin, le ciel est voilé par ici avec 24.2°C actu HR 66% - 1017.1 hPa Un petit vent de secteur SO Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Sinon j'ai lu ça ce matin dans le Kristopoff Magazine du mois : Avec la crise économique qui touche le pays, Infoclimat va être contraint de diminuer ses effectifs en licenciant ou en fusionnant certains de ses forumeurs. Par exemple : deux yvelinois vont fusionner et s'appeler Sylvainmétéo78, deux essonniens Shannagareese91, deux autres Mickaelkristopoff, et deux autres Paparadox. Le site lui-même devrait être racheté par un gars de Verneuil-sur-Seine qui le rebaptisera Infoclimash. la crise n'épargne plus personne alors. La nouvelle sera officiel le samedi 27 juin visiblement, avec une réunion chez notre futur patron à Verneuil. Bravo pour le scoop lâché par l'excellent Kristopoff Magazine. Coté observation, le mercure s'envole depuis l'aube. Parti de 15°C , il dépasse déjà les 26°C en fin de matinée, avec des points de rosée à 16°C . L'humidex atteint 29 tout de même en cette fin de matinée. Par contre, un élément un peu décevant concerne le vent. D'abord de Sud-Est (très bon pour le développement des orages sur la région, générant un cisaillement intéressant en basse couche), il bascule et GFS l'annonce Nord-Ouest dans l'après-midi. Et la zone de convergence est de ce fait repousséé vers la Beauce centrale. Mais rien n'est encore fait...le zonage orageux est vaste. Au pire demain, on se vengera sur les cumuls de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin GFS a tout viré pour demain... , c'est du tout ou rien, faites votre choix). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juin 2009 je la sent pas cette dégradation orageuse mais le temps est agréable ciel couvert et instable avec +25°, petit vent de SO et HR de 70% (soit 32° d'humidex) la température est parfaite tant que l'ombre reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Hier une journée bien sympathique avec un temps au beaufixe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le matin puis se couvrant gravement entre 12h-14h puis l'été avec tx 26° avant l'arrivée des altocumulus alors que le sort de la côte de beauf était en préparation. Ce matin bien ensoleillé se couvrant et déjà le retour du soleil (23°) à suivre pour la suite (merci Mika) Lorsque j'ai vu ton image, j'ai pensé à un trucage, mais en fait non. Quand on tape « Beauf IDF » dans Google, le premier lien qui s'affiche est Infoclimat ! j'ai trouvé pire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas de trucage avec la station météo et la carte tu pourras remplir la carte PS: merci Clément pour le petit tour de la croisière s'amuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juin 2009 j'ai retapé le lien ... énorme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudra distribuer des cartes comme ça a la rencontre chez mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 14 juin 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Salut, Ca chauffe avec 25.5 degrés actu sur Trappes, 59% d'humidité. Les modèles font à peu près n'importe quoi depuis ce matin, tournant régulièrement leur veste tout en étant toujours assez mal calé... Le run AROME de ce matin était ainsi très "optimiste" (=orages), celui de ce midi ne met presque plus rien ; idem pour ALADIN et GFS fait l'inverse... Va falloir suivre la situ en direct. Toutefois, la convergence de vent se situe un peu trop au sud à mon gout... pour Trappes du moins. Wait and see ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juin 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Retour du soleil, chaleur lourde et infiniement agréable à mon goût . 27,5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juin 2009 plein soleil avec quelques restes de cirrus ( un morceau d'arc circumhorizontal fut visible d'ailleurs) avec une bande de cumulus congestus de l'ouest au nord (la ligne de convergence) +25.7° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Salut à tous, 27°C actuellement dans un ciel parsemé de cumulus. Td à 17°C, donc temps lourd. Risque orageux présent dans les prochaines heures, a priori le long de la ligne de convergence évoquée par Méteo78... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Ça continue à monter. Les 28°C vont bientôt être atteints si ça continue, c'est plus que prévu (et apparemment c'est fatal à certains lol ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 14 juin 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Les cumulus bourgeonnent tranquilement au-dessus de Trappes (stade médiocris voire pour certains pas loin du stade congestus) le long de cette fameuse ligne de convergence. Tempé de 25.7 degrés actu, un peu plus chaud que prévu en effet. Le RS 12h de Trappes est encourageant avec quasiment tous les indices dans le rouge et une CAPE plus qu'honorable de 1247. On y croit... PS : Ca y est c'est parti (une cellule en formation sur le sud Yvelines, une sur l'est de la Seine et Marne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Averse qui vient de se rapidement former juste au dessus de Meaux... Elle se dirige vers l'ENE. D'autres devraient suivre accompagnées d'orages. Température de 28°C ici. Edit : Je crois que ça va devenir intéressant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça part dans le centre de l'Oise aussi. L'averse sus-citée se renforce rapidement, pointes à plus de 100 mm/h déjà. Premiers impacts imminents. Cb cal avec pileus visible à l'instant au SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés