Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est sublime, des coup de fodure ramifié, bien rose

des coups de tonnerre qui roulent grave, j'adore default_wub.png

pas de pluie, cé en plein sur Orcemont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

eeeh ben voila, fallait pas desesperer. Reste à attendre que ça prenne de l'importance, voire se structure et remonte lentement vers le nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

pas de pluie, en plein sur Orcemont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais un effort quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il commence a grêler! :!:

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Rien du tout ici. Un cumulus par ci par là. Ciel clair sinon.

Température 20,7°C

Humidité 75%

Pression 1005 hPa

Posté(e)

il pleut a grosses gouttes

j'ai pris des vidéos impressionantes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est superbe, pas un nuage au nord et l'enclume est sur nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait j'ai l'impression que cette cellule est complètement isolée... Et assez virulente. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur Rouen ça continue à cartonner à l'Ouest, mais toujours rien sur la ville.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En fait j'ai l'impression que cette cellule est complètement isolée... Et assez virulente. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur Rouen ça continue à cartonner à l'Ouest, mais toujours rien sur la ville.

Peut-être plus pour longtemps. Selon la réactualisation de 22h45, une cellule est née à l'est du 77. Pour les parisiens c'est de ce côté qu'il faut regarder, le flux (très faible) étant plutôt orienté à l'est- sud est

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon ben.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai bien fait de me plaindre tout a l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage s'est formé sur moi du premier nuage aux éclairs, c'est beau la naissance d'un machin pareil default_cool.png

côté foudre c'était difficile de faire mieux default_rolleyes.gif bon allez je suis sympa je vais partager:

imgp5668.jpg

default_w00t.gif

bon ben.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai bien fait de me plaindre tout a l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage s'est formé sur moi du premier nuage aux éclairs, c'est beau la naissance d'un machin pareil default_cool.png

côté foudre c'était difficile de faire mieux default_rolleyes.gif bon allez je suis sympa je vais partager:

imgp5668.jpg

default_w00t.gif

Superbe! J'espère que tout cela arrivera sur saint-quentin !

Belle photo Météo78, ça donne envie d'y être. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Raaaaaaaaah, qu'est ce qu'il est lent pour arriver ici ! Je vais finir par péter un cable ! default_laugh.png Enfin, je préfère m'énerver pour ça, plutôt que pour un flop. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Superbe! J'espère que tout cela arrivera sur saint-quentin !

ça part a l'ouest, vers Maintenon/Epernon, pour ma part je montrerai mon contenu demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">j'ai aussi vu le premier flash et le premier coup de tonnerre en même temps que mét' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça part a l'ouest, vers Maintenon/Epernon, pour ma part je montrerai mon contenu demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai aussi vu le premier flash et le premier coup de tonnerre en même temps que mét' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh la poisse ! C'est quoi ce flux d'est ?!

Posté(e)

cet orage est en train de mourrir, il nous a fait passer une bonne demi-heure avec une dizaine de coups de foudre selon la carte foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est quoi cette soirée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a une heure je croyais au flop, y a une demi heure j'ai fais mon mea culpa en voyant les nouveaux développements en IDF et maintenant on pourrait croire de nouveau au flop. default_huh.png On ne peut plus croire en rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ai quitté le temps d'un épisode de "J'irai dormir chez vous" (pour ceux qui connaissent) et en 3/4 d'heure, on est passé à un engouement général alors que sur les radars et les images, y'a rien ou presque! A part quelques averses orageuses locales. Mash, je sens qu'on va encore avoir droit à un beau bide. Une fois n'est pas coutûme.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Plus que 200 /250 km voir 300 ? et c'est bon ! ou sinon un petit avion... peut faire l'affaire !

Bon je peux pas illustrer le message vu que je ne sais pas insérer une image !

Honte à moi...

Sinon c'est sur Blitzortung que ça se passe.

Je sais pas non plus insérer les liens...

ça part a l'ouest, vers Maintenon/Epernon, pour ma part je montrerai mon contenu demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai aussi vu le premier flash et le premier coup de tonnerre en même temps que mét' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS du côté de Chartres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

RAS du côté de Chartres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette cellule avait repris un peu il y a 15 min mais la elle semble mourrir définitivement, buté par le flux contraire je pense (elle n'avance plus) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">pour la petite histoire, j'ai recueilli 0,1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (5 mm voir + a une demi douzaine de km au sud)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...