cebsa07 Posté(e) 6 juin 2009 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Houla 70mm à Pierrelatte???? Ici à 5km je n en suis qu à 19 mm apres la violente averse que viens de signaler geoffrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Houla 70mm à Pierrelatte???? Ici à 5km je n en suis qu à 19 mm apres la violente averse que viens de signaler geoffrey Aurel26 a relevé 54.6 mm à Rochegude, ce matin, après l'orage de cette nuit il relevait 50 mm à Donzère, donc j'estime bien aux alentours de 70 mm ici sans problème. peut-être y a t'il un effet de foehn à Bourg grâce au plateau? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 juin 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 juin 2009 bonjour orage arrivant à maturité dans la vallée de l'Hérault, c'est du rouge d'après le radar et on entend le tonnerre d'ici. 1.0 mm aujourd'hui, 22.8° tx en cours mais le soleil devrait bientôt être masqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 bonjour orage arrivant à maturité dans la vallée de l'Hérault, c'est du rouge d'après le radar et on entend le tonnerre d'ici. 1.0 mm aujourd'hui, 22.8° tx en cours mais le soleil devrait bientôt être masqué. Oui, une ligne d'averse qui se forme. Je vais essayer de me placer sur la colline en face pour toffer un peu avant qu'elle arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, il fait 22.3° actu avec 53% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 6 juin 2009 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Aurel26 a relevé 54.6 mm à Rochegude, ce matin, après l'orage de cette nuit il relevait 50 mm à Donzère, donc j'estime bien aux alentours de 70 mm ici sans problème. peut-être y a t'il un effet de foehn à Bourg grâce au plateau? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de souci je ne mettais pas ta parole en doute mais je suis juste toujours impressionne par les differences qu il y a d un lieu à l'autre avec les precipitations orageuses. Actu belles eclaicies mais de gros nuages bourgeonnent sur l ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Pas de souci je ne mettais pas ta parole en doute mais je suis juste toujours impressionne par les differences qu il y a d un lieu à l'autre avec les precipitations orageuses. Actu belles eclaicies mais de gros nuages bourgeonnent sur l ouest. Oui. Mais peut-être que je surestime un peu ou beaucoup. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, il a énormément plu et tout est détrempé, voir inondé dans certains coins. Ca risque d'en remettre une dose d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Labé de secteur SO modéré actu , du coups la T°C ne monte pas avec actu seulement 21.4°C ( effet inverse par rapport à l'est 83 ou il fait 27 °C avec ce vent actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une humidité ambiante qui reste haute avec 58% actu ! A noter que le labé ( SO ) souffle de facon soutenu à forte comme prévu sur la CA à la riviera italienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 juin 2009 Montpellier Partager Posté(e) 6 juin 2009 Gros nuages noirs sur Montpellier, ça approche. Pas d'éclairs ou de tonnerre audible cependant. (Montpellier-est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 juin 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 juin 2009 Les nuages arrivant sur Montpellier ont l'air extrêmement menaçants. Les premiers coups de tonnerre se font entendre. J'espère qu'il n'y aura pas de grêle là-dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 juin 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 juin 2009 je suis en dessous de cet orage romainT31 et il y a effectivement de la grêle, mais simplement de petits grêlons. La pluie est très forte, les rafales de vent assez puissantes et un coup de foudre très proche (<500m) toutes les minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 6 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 6 juin 2009 Sur nimes ouest le temps se gatte . j'entend le tonnerre au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 6 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 6 juin 2009 ca y'est la pluie touche vacquerolles ou je suis.. le tonnerre gronde plus fort et la pluie s'intensifie ( grosse gouttes). le ciel et jaunatre vers l'ouest. rideau de pluie sur nimes vacquerolles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 6 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 6 juin 2009 wouah en l'espace de 3 minutes l'orage prend reellement forme.. forte pluie+ tonnnerre ici c'est le déluge. je ne vois meme plus de l'autre coté de la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour a tous Peu nuageux en ce moment même si une petite cellule tend a ce rapproche de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Pluie très fortes sur Nîmes, et éclairs frequent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Quelques éclairs sur Nîmes, assez rares, un par minute en gros. L'averse est passée sur Caissargues, modérée à forte, à l'avant de l'orage la grêle tombe entre Marguerittes et Bouillargues, j'ai eu chaud en moto encore une fois, un arcus se forme à l'avant mais celui-ci reste peu développé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le système du Gard se déplace lentement vers l'est , si il tient jusqu'ici je serais à sa limite sud , en tout cas actu ciel nuageux mais sans plus , tx de seulement 23°C , vent faible à modéré de secteur SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Actuellement, un barrage nuageux de l'enclume du cb de Montpellier est visible plein Ouest (A 100 km de ma position) ^! D'autres témoignages de ce qui nous arrive par l'ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Actuellement, un barrage nuageux de l'enclume du cb de Montpellier est visible plein Ouest (A 100 km de ma position) ^! D'autres témoignages de ce qui nous arrive par l'ouest? Le système s'affaiblit , du moin sur sa partie sud , pas gand chose à attendre ici , contrairement à la drome provence , le nord du Vaucluse et Alpes du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Voila, l'orage est passé, mais il avait bien faiblit. 1.2mm a son passage avec quelques coups de tonnerre. Je suis monté sur la colline d'en face pour avoir une vue parfaite à l'est, à l'ouest et au Sud. Et j'ai pu suivre l'avancée de la ligne orageuse. Quelques coups de foudre, tout de même assez rares que je n'ai pas réussi à prendre avec le mode rafale. Les deux images sont sur photolive. La température a baissée bien evidemment et il ne fait plus que 19.2° à présent avec le soleil qui est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 6 juin 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 6 juin 2009 Voici une photos du meme orage, vu de Vendargues: J'ai récupéré 6mm, petite orage sympa, sans grèle, du moins sur Vendargues car plus haut j'ai lu qu'il avait grélé sur Montpellier. Ta photos panoramique est vraiment magnifique Cyclone30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le système s'affaiblit , du moin sur sa partie sud , pas gand chose à attendre ici , contrairement à la drome provence , le nord du Vaucluse et Alpes du sud. En effet, on a acutellement sur le pays d'Aix des passages plus ou moins fibreux de cirrus qui filent vers le nord-est... la base s'est évanoui en passant sur le Nord de la Camargue, et on passe donc à côté de l'orage sympa avec 21,1°c au mercure actuellement. La soirée s'annonce calme Ou un orage pourrait quand même nous surprendre sur les BDR ? Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 En effet, on a acutellement sur le pays d'Aix des passages plus ou moins fibreux de cirrus qui filent vers le nord-est... la base s'est évanoui en passant sur le Nord de la Camargue, et on passe donc à côté de l'orage sympa avec 21,1°c au mercure actuellement. La soirée s'annonce calme Ou un orage pourrait quand même nous surprendre sur les BDR ? Vous en pensez quoi ? Non rien de prévu cette nuit ici à prioris , il faudra attendre mardi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul de Juin pour l'instant de 16.9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le vent de sud ouest a tendance a faiblir, un voile de cirrus fait son appartion par l'ouest. La température reste agréable 21.6° Tx 26.6°. Pression : 1002.4 Hpa HR : 51 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 juin 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 juin 2009 De gros orages se sont succédés ici à Gap avec de la grele et de la foudre qui a donné des coupures d'électricité. A noter, le retour de la neige remarqué dés 2200m! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés