Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Houla 70mm à Pierrelatte???? Ici à 5km je n en suis qu à 19 mm default_wacko.png apres la violente averse que viens de signaler geoffrey

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Houla 70mm à Pierrelatte???? Ici à 5km je n en suis qu à 19 mm default_wacko.png apres la violente averse que viens de signaler geoffrey

Aurel26 a relevé 54.6 mm à Rochegude, ce matin, après l'orage de cette nuit il relevait 50 mm à Donzère, donc j'estime bien aux alentours de 70 mm ici sans problème. peut-être y a t'il un effet de foehn à Bourg grâce au plateau? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

orage arrivant à maturité dans la vallée de l'Hérault, c'est du rouge d'après le radar et on entend le tonnerre d'ici. 1.0 mm aujourd'hui, 22.8° tx en cours mais le soleil devrait bientôt être masqué.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

bonjour

orage arrivant à maturité dans la vallée de l'Hérault, c'est du rouge d'après le radar et on entend le tonnerre d'ici. 1.0 mm aujourd'hui, 22.8° tx en cours mais le soleil devrait bientôt être masqué.

Oui, une ligne d'averse qui se forme. Je vais essayer de me placer sur la colline en face pour toffer un peu avant qu'elle arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, il fait 22.3° actu avec 53% d'HR.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Aurel26 a relevé 54.6 mm à Rochegude, ce matin, après l'orage de cette nuit il relevait 50 mm à Donzère, donc j'estime bien aux alentours de 70 mm ici sans problème. peut-être y a t'il un effet de foehn à Bourg grâce au plateau? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de souci je ne mettais pas ta parole en doute default_flowers.gif mais je suis juste toujours impressionne par les differences qu il y a d un lieu à l'autre avec les precipitations orageuses. Actu belles eclaicies mais de gros nuages bourgeonnent sur l ouest.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pas de souci je ne mettais pas ta parole en doute default_flowers.gif mais je suis juste toujours impressionne par les differences qu il y a d un lieu à l'autre avec les precipitations orageuses. Actu belles eclaicies mais de gros nuages bourgeonnent sur l ouest.

Oui. Mais peut-être que je surestime un peu ou beaucoup. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, il a énormément plu et tout est détrempé, voir inondé dans certains coins. Ca risque d'en remettre une dose d'ici ce soir.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Labé de secteur SO modéré actu , du coups la T°C ne monte pas avec actu seulement 21.4°C ( effet inverse par rapport à l'est 83 ou il fait 27 °C avec ce vent actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une humidité ambiante qui reste haute avec 58% actu ! A noter que le labé ( SO ) souffle de facon soutenu à forte comme prévu sur la CA à la riviera italienne

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Les nuages arrivant sur Montpellier ont l'air extrêmement menaçants. Les premiers coups de tonnerre se font entendre. J'espère qu'il n'y aura pas de grêle là-dessous!

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

je suis en dessous de cet orage romainT31 et il y a effectivement de la grêle, mais simplement de petits grêlons. La pluie est très forte, les rafales de vent assez puissantes et un coup de foudre très proche (<500m) toutes les minutes environ.

ca y'est la pluie touche vacquerolles ou je suis.. le tonnerre gronde plus fort et la pluie s'intensifie ( grosse gouttes). le ciel et jaunatre vers l'ouest. rideau de pluie sur nimes vacquerolles

wouah en l'espace de 3 minutes l'orage prend reellement forme.. forte pluie+ tonnnerre

ici c'est le déluge. je ne vois meme plus de l'autre coté de la route

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques éclairs sur Nîmes, assez rares, un par minute en gros. L'averse est passée sur Caissargues, modérée à forte, à l'avant de l'orage la grêle tombe entre Marguerittes et Bouillargues, j'ai eu chaud en moto encore une fois, un arcus se forme à l'avant mais celui-ci reste peu développé.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le système du Gard se déplace lentement vers l'est , si il tient jusqu'ici je serais à sa limite sud , en tout cas actu ciel nuageux mais sans plus , tx de seulement 23°C , vent faible à modéré de secteur SO.

Actuellement, un barrage nuageux de l'enclume du cb de Montpellier est visible plein Ouest (A 100 km de ma position) ^!

D'autres témoignages de ce qui nous arrive par l'ouest?

Posté(e)

Actuellement, un barrage nuageux de l'enclume du cb de Montpellier est visible plein Ouest (A 100 km de ma position) ^!

D'autres témoignages de ce qui nous arrive par l'ouest?

Le système s'affaiblit , du moin sur sa partie sud , pas gand chose à attendre ici , contrairement à la drome provence , le nord du Vaucluse et Alpes du sud.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Voila, l'orage est passé, mais il avait bien faiblit. 1.2mm a son passage avec quelques coups de tonnerre.

Je suis monté sur la colline d'en face pour avoir une vue parfaite à l'est, à l'ouest et au Sud. Et j'ai pu suivre l'avancée de la ligne orageuse. Quelques coups de foudre, tout de même assez rares que je n'ai pas réussi à prendre avec le mode rafale.

45661060620091800.jpg

16804060620091800.jpg

Les deux images sont sur photolive.

La température a baissée bien evidemment et il ne fait plus que 19.2° à présent avec le soleil qui est de retour.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Voici une photos du meme orage, vu de Vendargues:

photo078.th.jpg

J'ai récupéré 6mm, petite orage sympa, sans grèle, du moins sur Vendargues car plus haut j'ai lu qu'il avait grélé sur Montpellier.

Ta photos panoramique est vraiment magnifique Cyclone30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le système s'affaiblit , du moin sur sa partie sud , pas gand chose à attendre ici , contrairement à la drome provence , le nord du Vaucluse et Alpes du sud.

En effet, on a acutellement sur le pays d'Aix des passages plus ou moins fibreux de cirrus qui filent vers le nord-est... la base s'est évanoui en passant sur le Nord de la Camargue, et on passe donc à côté de l'orage sympa avec 21,1°c au mercure actuellement.

La soirée s'annonce calme Ou un orage pourrait quand même nous surprendre sur les BDR ? Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

En effet, on a acutellement sur le pays d'Aix des passages plus ou moins fibreux de cirrus qui filent vers le nord-est... la base s'est évanoui en passant sur le Nord de la Camargue, et on passe donc à côté de l'orage sympa avec 21,1°c au mercure actuellement.

La soirée s'annonce calme Ou un orage pourrait quand même nous surprendre sur les BDR ? Vous en pensez quoi ?

Non rien de prévu cette nuit ici à prioris , il faudra attendre mardi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul de Juin pour l'instant de 16.9 mm.

Le vent de sud ouest a tendance a faiblir, un voile de cirrus fait son appartion par l'ouest.

La température reste agréable 21.6° Tx 26.6°.

Pression : 1002.4 Hpa

HR : 51 %

De gros orages se sont succédés ici à Gap avec de la grele et de la foudre qui a donné des coupures d'électricité. A noter, le retour de la neige remarqué dés 2200m! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...