marco06 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Le mercure grimpe petit à petit 22.8°, hier à la même heure la température était de 22.1° petite avance pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Voila, les 30°c sont atteint ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Il commence à faire bien chaud ici tandis que le marin commence à se lever sur les littoraux de l'hérault. Il fait actuellement 28.5°c, le mistral souffle encore de manière modérée... Humidité en forte baisse, bien sûre et bientôt les 30°c au Grau si ce n'est pas déjà fait. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juin 2009 Forte chaleur sur la côte aujourd'hui, du moins tant que la brise marine ne se lève pas, pour le moment le petit vent de terre tient le coup et il fait 30.7°. Tn 18.9, encore battu par Ced et les rives du Rhône! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juin 2009 31,6°c à ma station à Montpellier Est. 31,9°c à Montpellier centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, il fait un peu plus frais que sur la côte ici. Cela grace au mistral qui souffle encore un peu. 29.2° tout de même actu avec une Tnx superbe de 19.7°C. HR de 39% et pression relative de 1017.9hpa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Le vent vient de tourner au sud. ça ne montera plus beaucoup je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à tous! Temps beau et chaud aujourd'hui avec un mistral qui souffle faiblement. Il fait 29,5° actu(tn:17,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 juin 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 juin 2009 C'est l'été comme partout 28.6°c brise SSE 20km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 On dépasse maintenant les 30°c avec 30.1°c de Tx et 30.0°c maintenant, le vent fait baisser la température selon les rafales... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est seulement 14h il y'a moyen de faire 33/34°c aujourd'hui surtout que le marin ne se lève toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 On dépasse maintenant les 30°c avec 30.1°c de Tx et 30.0°c maintenant, le vent fait baisser la température selon les rafales... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est seulement 14h il y'a moyen de faire 33/34°c aujourd'hui surtout que le marin ne se lève toujours pas. Idem, on vient de dépasser les 30° ici aussi avec 30.2° et 41% d'humidité (humidex de 34°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 juin 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à tous, Même chose de l'autre côté du Rhône, les 30°C sont atteints actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Tx en cours avec 31,5° actuellement sur Marseille .. Dehors c'est une vrai fournaise ! Surtout en plein soleil .. Je suis sortis 10 min et j'ai l'impression que mes bras sont cramés Il doit faire pas loin de 45° en plein soleil .. Par contre j'ai entendu les premières cigales de l'été Edit : Marignane et Istres les deux stations les plus chaudes à 14h30 avec 32° ! nananére /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sud-ouest va t-il nous doubler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Il fait encore très chaud dans l'est 13 pour changer , d'ailleurs je suis étonné quand dans le topic prévi vous prévoyez toujours les plus fortes chaleurs sur le Gard , vaucluse et le Var alors qu'à chaque fois c'est ici malheuresement qu'il fait le plus chaud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Donc oui il fait chaud ici avec une tx à Aubagne de 34.5°C , à Palette le vent reste au NO résultat : 33.1°C pour 21% d'humidité dans l'air , le comble du comble moi qui n'aime pas la chaleur .. il fait 33.4°C à Aix actu. Tn de 11.3°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Il fait encore très chaud dans l'est 13 pour changer , d'ailleurs je suis étonné quand dans le topic prévi vous prévoyez toujours les plus fortes chaleurs sur le Gard , vaucluse et le Var alors qu'à chaque fois c'est ici malheuresement qu'il fait le plus chaud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Donc oui il fait chaud ici avec une tx à Aubagne de 34.5°C , à Palette le vent reste au NO résultat : 33.1°C pour 21% d'humidité dans l'air , le comble du comble moi qui n'aime pas la chaleur .. il fait 33.4°C à Aix actu. Tn de 11.3°C ce matin. Comme tu le dis tout le temps, c'est typique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'à chaque fois c'est dans le 13 qu'il fait le plus chaud c'est une sacrée blague, fait la moyenne des villes sur l'été et tu comprendras que tu te trompe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait 31.5°c sur Saint-Gervasy, surement une nouvelle Txx (ancienne de 32.2°c..) PS pour Maxime: Belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Comme tu le dis tout le temps, c'est typique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'à chaque fois c'est dans le 13 qu'il fait le plus chaud c'est une sacrée blague, fait la moyenne des villes sur l'été et tu comprendras que tu te trompe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait 31.5°c sur Saint-Gervasy, surement une nouvelle Txx (ancienne de 32.2°c..) PS pour Maxime: Belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi qu'il en sois c'est toujours dans le Gard qu'il est prévu les plus fortes chaleur et pourtant c'est bien souvent le 13 qui récolte ... Et je ne suis pas sure qu'en faisant la moyenne sur l'été ce soit le Gard qui l'emporte .. J'ai un gros doute .. étant donnée que Marignane est vraiment une station chaude et tout l'été ... Après peut être en prenant toute les villes d'accord mais j'ai quand même un doute ... Enfin bref sa n'empéche qu'actuellement il fait 33° sur Marseille .. Beaucoup de records journaliers pourraient tomber d'ici peu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 juin 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 juin 2009 Comme tu le dis tout le temps, c'est typique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'à chaque fois c'est dans le 13 qu'il fait le plus chaud c'est une sacrée blague, fait la moyenne des villes sur l'été et tu comprendras que tu te trompe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait 31.5°c sur Saint-Gervasy, surement une nouvelle Txx (ancienne de 32.2°c..) PS pour Maxime: Belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait d'accord Meteogardoise, aujourd'hui c'est flux de terre sur le 13 comme dans bcp de point de mesures du 34,30, 84 ....Durant la majorité de l'année le 13 tourne aux brises de mer mais l'intérieur n'est que très peu sensible à ces brises. Raison pour laquelle les TXm y sont plus hautes. Gaël13, ce n'est pas pour notre égo qu'on dit que c'est dans nos département qu'il fait le plus chaud pour LR+PACA (le plus svt), c'est juste par ce que c'est vrai (stats obligent). @+ PS : 31°C atteint dans mon secteur actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Quoi qu'il en sois c'est toujours dans le Gard qu'il est prévu les plus fortes chaleur et pourtant c'est bien souvent le 13 qui récolte ... Et je ne suis pas sure qu'en faisant la moyenne sur l'été ce soit le Gard qui l'emporte .. J'ai un gros doute .. étant donnée que Marignane est vraiment une station chaude et tout l'été ... Après peut être en prenant toute les villes d'accord mais j'ai quand même un doute ... Enfin bref sa n'empéche qu'actuellement il fait 33° sur Marseille .. Beaucoup de records journaliers pourraient tomber d'ici peu .. Je ne dis pas que le Gard est le département le plus chaud, contrairement à beaucoup dans le 13, je ne fais pas de concour, après bon si ça plait pas je suis désolé pour vous mais c'est pareil. Il faudrait aussi regarder plus en détail toutes les station MF dans le Gard, je suis certain qu'il y'en a vers les 33°c actuellement. Voilà stop le débat inutile et sans rancune. 31.7°c sur Saint-Ger. Près de 31/33°c selon les localités du Gard Gaêl, un peu plus sur l'est 13 avec 33/34°c... C'est pas énorme comme différence, tu as juste à faire tes prévisions maintenant sur le topic méditerranée. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Comme tu le dis tout le temps, c'est typique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'à chaque fois c'est dans le 13 qu'il fait le plus chaud c'est une sacrée blague, fait la moyenne des villes sur l'été et tu comprendras que tu te trompe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait 31.5°c sur Saint-Gervasy, surement une nouvelle Txx (ancienne de 32.2°c..) PS pour Maxime: Belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais bon je parle depuis ce printemps , c'est bien dans le 13 et le 84 qu'il a fait le plus chaud ( dans le SE du moin ) , après je ne dis pas que c'est dans les normes loin de là Mais si tu veux je te passe mes 33.2°C actuelles .. ( ps : txm en Mai de 26.2°C ici contre une norme de 22°C , txx explosé de 34.2°C à Aix , on arrive à 35°C voir plus localement dans le SE du 13 pour ce mois de Mai et actu c'est à nouveau dans le même coin qu'il refait le plus chaud alors qu'à chaque fois c'est le Gard et la basse vallée du rhône qui "devaient " ramasser , donc je n'énonce que des faits ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Je ne dis pas que le Gard est le département le plus chaud, contrairement à beaucoup dans le 13, je ne fais pas de concour, après bon si ça plait pas je suis désolé pour vous mais c'est pareil. Il faudrait aussi regarder plus en détail toutes les station MF dans le Gard, je suis certain qu'il y'en a vers les 33°c actuellement. Voilà stop le débat inutile et sans rancune. 31.7°c sur Saint-Ger. Christophe. Heu .. Je ne me vante pas qu'il fasse chaud chez moi encore heureux ! C'est pas un concours .. Et désolé si cela t'a vexé mais c'était pas du tout le but .. Je suis pas comme ça .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parlais aussi depuis le début de l'année .. Enfin bref c'est pas grave ... Je commence à cramer chez moi .. 33° dehors et 30° dans la maison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2009 31.3°C actu ici avec 35% d'HR (humidex 35°). Ca chauffe bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Heu .. Je ne me vante pas qu'il fasse chaud chez moi encore heureux ! C'est pas un concours .. Et désolé si cela t'a vexé mais c'était pas du tout le but .. Je suis pas comme ça .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parlais aussi depuis le début de l'année .. Enfin bref c'est pas grave ... Je commence à cramer chez moi .. 33° dehors et 30° dans la maison ! Je ne pense pas que ce soit dans le 13 que l'on enregistre les plus fortes températures le gard et l'Hérault sont en général plus chaud... Cependant regarde un peu du côté d'Albi et tu verras qu'aujourd'hui c'est là-bas qu'il fait le plus chaud, comme c'est souvent le cas et non pas dans le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Je ne pense pas que ce soit dans le 13 que l'on enregistre les plus fortes températures le gard et l'Hérault sont en général plus chaud... Cependant regarde un peu du côté d'Albi et tu verras qu'aujourd'hui c'est là-bas qu'il fait le plus chaud, comme c'est souvent le cas et non pas dans le 13. A 15 heures la station d'ALBI est la plus chaude en France avec 33,8° et çà monte encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 juin 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 juin 2009 Je ne pense pas que ce soit dans le 13 que l'on enregistre les plus fortes températures le gard et l'Hérault sont en général plus chaud... Cependant regarde un peu du côté d'Albi et tu verras qu'aujourd'hui c'est là-bas qu'il fait le plus chaud, comme c'est souvent le cas et non pas dans le 13. Ce qu'il faut comprendre c'est que les Tx des régions PACA et LR sont régies par les directions des fluxs. Nous sommes plutot dans une flux de terre actuellement. En plein été, ce sont des fluxs de mer (brises).Normal que ce ne soit pas toujours les mêmes mais il est vrai que durant l'été, le régime de brises est dominant dans nos régions et donc que le 34,30 et 84 (plus intérieur 13 et 83) soient plus souvent propriétaires de Txx. Aujourd'hui ce n'est pas un cas prédominant de l'été mais je dirais plus une situation de Pré-été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Enfin , de toute façon sa dépend énormément de la situation synop , des vents ... Voici les Txx MF pour chaque départements pour le moment : 06 ( Alpes maritimes ) : Carros avec 27°C 04 ( Alpes de hautes provence ) : Manosque avec 32.9°C 05 ( Haute Alpes ) : Laragnes avec 32.1°C 26 ( Drôme ) : Nyons avec 31.7°C 83 ( Var ) : Saint Maximin avec 34°C 13 ( bouches du rhône ) : Aubagne avec 34.5°C 84 ( Vaucluse ) : 31.3°C à la Bastide des jourdans 30 ( Gard ) : Aigues morte ( ) avec 33.2°C grace au mistral de secteur NNE tempo , pas plus de 32.5°C sinon 07 ( Ardèche ) : 29.7°C à Vallans 34 ( hérault ) : Prades le lez avec 33.2°C 11 ( aude ) : 31.2°C à Granes 66 ( pyrénée orientale ) : Sainte Léocadie avec 29.7°C à 1320 mètre d'altitude ! ( Oui il fait chaud aussi à Albi c'est vrai mdr ) . La zone la plus chaude France serait donc bien une zone allant d'Aix à l'ouest centre du Var et le Pays d'Aubagne , l'intérieur provence quoi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés