Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Le soleil se lève sur la Petite Camargue avec une T de 20° comme tous les matins en ce moment lol, ça pègue encore un peu, patience le zef arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Même chose sur Saint-Gervasy, d'ailleurs le mistral s'est levé et souffle de plus en plus fort bien qu'encore faible pour le moment. Petite et douce Tn de 17.9°c

contre déjà 23.8°c

sous un ciel encore temporairement ensoleillé.

Invité Guest

Petit brouillard de rayonnement ce matin, visi 900m, avec à Saint Quentin 24° pour un humidex >30 à 8h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'étonne pas qu'on crève de chaud de bon matin. 75%HR.

Il fait vraiment une matinée moite avec ce brouillard peu dense scotché près du sol et déjà quelques Sc évoluent depuis les stratus des vallées cévenoles.

C'est mal barré pour cet aprem! Le genre de temps de bon matin qui annonce l'orage, pas besoin de modèle aujourd'hui, tout est dans le ciel!

Posté(e)

Regarde à 09h 30100, sur Saint-Gervasy il y avait 25.3°c pour 69% HR soit un humidex de 32°c... De bon matin quoi!

Un gros voile nuageux approche depuis le sud-ouest de Nîmes... La température monte en flèche.

Invité Guest

Regarde à 09h 30100, sur Saint-Gervasy il y avait 25.3°c pour 69% HR soit un humidex de 32°c... De bon matin quoi!

Un gros voile nuageux approche depuis le sud-ouest de Nîmes... La température monte en flèche.

Oui je vois ça, je regardais st quentin un peu plus proche par manque de station par ici...

Pour l'instant ce que je vois surtout c'est un mastar de ligne qui arrive par l'ouest sur le LR.

Ca cumulifie sur les cévennes, toujours dans ce ciel crasseux et avec cette ambiance très lourde.

Posté(e)

C'est vrai que la cumulification s'accentue maintenant default_huh.png

Pourtant c'est vraiment pas tard, le genre de journée très intéressante météorologiquement parlant.

La température continue de monter sur Saint-Gervasy avec 27.5°c et un humidex proche des 35°c, c'est pas une blaque. Une ligne aborde le Roussillon, avec les indices présents dans le département, la sauce ne peut que prendre, j'y crois à fond.

Christophe.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!

Quelle chaleur et moiteur ici aussi de bon matin avec actu 28° et 67%HR(tn:18,9°) vivement que ça pète pour nous rafraichir tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !,pour l'instant ça s'annonce pas mal!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça pète fort ici quel surprise avant 11h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

ça pète fort ici quel surprise avant 11h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est tot

A noter que quelques échos naissent à l'avant sur les Cévennes

Y'a de quoi faire...

Ciel chaotique préorageux

toujours aussi lourd

Posté(e)

lol pluie forte tn en cours 20.3°c

La brise est déjà établie ici, j'espère que ça va tenir en altitude car en basses couches avec la circulation de la brise c'est mort pour les orages, la cellule qui essaiera de franchir la baie d'Aigues-Mortes risque de le regretter et d'arriver en miettes au Grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La brise est déjà établie ici, j'espère que ça va tenir en altitude car en basses couches avec la circulation de la brise c'est mort pour les orages, la cellule qui essaiera de franchir la baie d'Aigues-Mortes risque de le regretter et d'arriver en miettes au Grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle à l'air même de s'affaiblir en touchant la côte Audoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . bon et bien c'est pas aujourd'hui qu'on aura la première tn>20°c actu 19.6°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre 30°c à perpignan

Invité Guest

Elle à l'air même de s'affaiblir en touchant la côte Audoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . bon et bien c'est pas aujourd'hui qu'on aura la première tn>20°c actu 19.6°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre 30°c à perpignan

un coup de tonnerre lointain ici dans un ciel franchement noir maintenant!

Ca se dégrade à vue d'oeil!

EDIT 11h24 oui ça pète bien, ça se forme sur moi youhou!

EDIT 11h28 de plus en plus de tonnerre et les premières grosses gouttes

Invité Guest

ça a l'air de s'approcher petit à petit de Montpellier. Après ces orages, on a droit au mistral default_dry.png

Ici ma belle cellule a décidé de passer 1km au sud... default_dry.png

Mais celle de derrière beaucoup plus linéaire devrait avoir du mal à m'éviter.

Une averse à peine modérée prend fin, on est montés à 2 impacts / min au max et ça diminue à 1 à présent.

Les routes sont grasses attention.

Après ces orages, on a droit au mistral default_dry.png

mistral que je vais embrasser des qu'il arrivera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin de l'air sec, des nuits moins étouffantes, et de meilleures conditions au boulot!Le ciel s'ennuage par l'ouest la ligne est maintenant visible (enclume), on va bien voir ce que ça va donner. Un petit cumulus à base tres élevée s'est formé au dessus de la mer et semble donner une petite averse.

Bonjour,

alors moi qui vient de me lever ( default_laugh.png ), je pense qu'il est trop tard pour aller photographier un peu sur les hauteurs. Et en plus, je n'ai plus mon APN depuis une semaine à cause d'un petit problème au lycée... Enfin bon, je le récupère ce soir, mais en attendant, il me reste un appareil photo 8 méga pixels ce qui est bien en cas de problème. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, la température est de 29.7°C avec 41% d'HR.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil se bat avec les cumulus ici aussi maintenant, 29.6°c, nous ne sommes pas loin des 30.0°c mais ce n'est pas dit que je vais les atteindre... Vers le Nord ça cumulifie franchement et des averses approchent, le mistral se renforce.

Je ne pourrais pas nettoyer le pluviomètre avant 14/15h, il doit être assez encombré par les déchets des oiseaux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il ne va pas pleuvoir d'ici là donc.

Bonne journée, Christophe.

Edit: Il fait 30.0°c actuellement sur Saint-Gervasy alors que les nuages progressent encore.

Invité Guest

Le soleil se bat avec les cumulus ici aussi maintenant, 29.6°c, nous ne sommes pas loin des 30.0°c mais ce n'est pas dit que je vais les atteindre... Vers le Nord ça cumulifie franchement et des averses approchent, le mistral se renforce.

Je ne pourrais pas nettoyer le pluviomètre avant 14/15h, il doit être assez encombré par les déchets des oiseaux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il ne va pas pleuvoir d'ici là donc.

Bonne journée, Christophe.

Edit: Il fait 30.0°c actuellement sur Saint-Gervasy alors que les nuages progressent encore.

Et re tonnerre venu cette fois d'une cellule venue du NW

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Les averses se succedent sur Montpellier depuis 20 min au moins, et premier coup de tonerre entendu il y a a peine 2 min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau temps actuellement et déjà des températures très élevées dans tout le département :

32,1°C à Taradeau, 34,4°C à Vidauban, 32,2°C à Solliès-Ville, 33,7°C à Carcès, 32,4 à Draguignan.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour temps bien instable et chaotique ici aussi avec première petite cellule orageuse qui s'est formée sur place mais le plus gros est passé plus au nord nous gratifiant seulement d'une averse de grosses gouttes et quelques coups de tonnerre, actu nouvelle cellule arrivant des Cévennes, quelques coups de tonnerre, forte pluie, gouttes énormes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...