meteor13 Posté(e) 19 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 19 juin 2009 le tonerre au loin commence a se faire incesant si quelqun peut nous tenir au courant car ca a lair de venir droit sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 19 juin 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 19 juin 2009 coucou je suis dans le 13005 a marseille la timone et le tonnerre se fait entendre de plus en plus ici. Chaleur lourde et temps moite ciel bouché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2009 Le vent du Nord (mistral) a bien progressé sur le Gard, mais le Ponent (vent d'ouest) est encore bien présent sur le littoral, pour le moment la limite entre les 2 se situe vers Vauvert / St Gilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 19 juin 2009 bon ben moi je comprend plus rien vla que le soleil reviens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour tout le monde, la journée fût ponctuée par la chaleur et des nuages très instables comme en témoigne ce Tuba que j'ai pris de Saint-Quentin-La-Poterie en direction d'Uzès... J'ai d'autres photos pour Keraunos, mais j'ai du mal à les redimentionner, donc si quelqu'un de Keraunos voit ce message, qu'il me contacte Via MP pour que je lui passe mes autres photos qui sont beaucoup plus lisibles. Actuellement le ciel est très noir, l'orage approche, seulement 0.4mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Il me semble avoir observé un Tuba que j'ai photographié .. Sous une cellule avec apparement un fractus géant.. Sa reste à voir ... En attendant l'orage était accompagné de forte rafale et de bon coup de tonnerre .. On pouvait très largement observé une rotation à l'avant ... Les photos viendront bientôt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 19 juin 2009 une averse tombe actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Orage modérée qui vient de passer, on signale un tuba d'après lefan ... pluie assez forte actuellement, cela s'éloigne. Il fait frais ! Belle surprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : pas une goutte dans le centre ville de Marseille ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 La forte averse se rapproche doucement , mais il me semble qu'elle devrait passer 1 ou 2km plus au Nord. La température a énormément chutée avec -4.1° en une heure et surtout -3.1°C en 40min... Car il ne fait plus que 21.5°C. Cela à cause du mistral de secteur NE qui a ramené de la fraicheur causé par les orages qui se sont produits justement plus au Nord-Est. Rafale de 49.3km/h à 19h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 L'orage est terminé nous gratifiant d'un bel arc en ciel. Les fortes précipitations m'ont frôlé déposant 3 mm ici, le must est passé sur le massif de l'étoile et s'es affaisé sur le garlaban /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait frais, j'ai relevé 43.2 km /h en rafale sous cet orage ( anémo a main ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 19 juin 2009 tres joli arc en ciel sur marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Queneni finalement ! C'est dommage , beaucoups de déceptions d'ailleurs depuis le début du printemps , actu il fait sacrément moite ( surtout dedans ) , T°C de 26.4°C , 58% d'HR , td de 17°C , heuresement on a un peu de mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 19 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, Belle matinée puis quelques cumulus se sont formés dans l'après midi jusqu'à devenir très menaçant (Cb) sur le bassin manosquin. Sur Marcoux, également quelques gros cumulus mais pas manaçant (nébu 4/8) et T°C actu 25.6°C Ce matin Tn de 15.4°C Sinon la nuit sur Marseille a été éprouvante pour quelqu'un qui est habitué à des températures nocturnes assez basses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 tres joli arc en ciel sur marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, bien visible depuis chez moi et il est toujours là même s'il s'emmenuise. Gael, oui l'orage s'est cantonné aux massifs, tu ne peux pas toujours tout avoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'avoue que ça doit etre frustrant après toute cette chaleur. Sinon le ciel s'éclaircit, photos à suivre bien entendu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, Belle matinée puis quelques cumulus se sont formés dans l'après midi jusqu'à devenir très menaçant (Cb) sur le bassin manosquin. Sur Marcoux, également quelques gros cumulus mais pas manaçant (nébu 4/8) et T°C actu 25.6°C Ce matin Tn de 15.4°C Sinon la nuit sur Marseille a été éprouvante pour quelqu'un qui est habitué à des températures nocturnes assez basses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine ! Surtout que la td est resté autour des 20/22°C la bas et l'humidité autour des 60/70 % lol ! Tn à Marseille prado de 20°C. A noter à Marignane une rotation virulante du vent au NNE avec une rafale à 61 km/h à l'avant de l'orage , la td au début des pluies a remonté à 22°C ( 27°C et 80 % d'HR , digne des pays tropicaux lol je lache le mot ), cumul de 15 mm. Lol davithekiller en demanderais-je trop ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Quelle chance, l'averse s'est completement écroulée en atteignant le Gardon Je commence à m'y faire avec l'habitude ... Elle m'aura donnée un petit mm tout de même. Et la température a continué de chuter sous l'averse. Il ne fait plus que 19.3°C (contre 26.6°C à 19h00 et 25.6°C à 19h20). HR de 83%. Le mistral souffle légèrement moins fort qu'au début de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2009 Ben voila le mistral est rentré assez soudainement, la transition ponent/mistral s'est faite avec une belle ligne de cumulus bien sombres. J'ai un gros problème de plantage de l'upload avec weatherlink, les données de la station risquent d'etre souvent absentes ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Rappelle toi Gael en avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te prenais des cumuls de fou lors de la fameuse semaine orageuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pi c'est pas toi qui a un annuel à 229 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ! le ciel s'es degagé, petite fraicheur ( 22 ° environ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Voici donc comme promis les photos .. Dont une qui me fait penser fortement à un tuba J'ai jouer avec les contrastes pour qu'on le voit mieut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis viennent ensuite les photos de ce qui est apparemment un fractus géant : Je tiens à préciser que le tuba que je pense avoir vu s'est formé bien avant que le fracus géant n'apparaisse et était complètement à l'ouest du fractus qui s'est ensuite formé .. De plus je pouvais observer une rotation .. Voilà ce que je peut dire sur cette événement .. Les experts de keraunos trancheront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Pour moi c'est un fractus Lefan et ça ne fait aucun doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis chez moi j'ai également vu ces fractus mais pas de rotation particulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 19 juin 2009 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bilan de la journee 21mm je pense que j ai ete gate vis à vis de tous mes voisins. Place au mistral et à un peu de fraicheur pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Fractus Pas du Tuba non plus à mon goût, je suis certain à 99.9%... Sinon Cyclone, grande fraîcheur aussi sur Saint-Gervasy avec moins de 20°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Fractus Pas du Tuba non plus à mon goût, je suis certain à 99.9%... Sinon Cyclone, grande fraîcheur aussi sur Saint-Gervasy avec moins de 20°c. Sa peut arriver à tout le monde de se tromper. Cependant j'émet toujours un doute car la base de cette chose était surbaisé par rapport au reste du nuage. En tout cas j'ai posté sur Keraunos au cas ou on sais jamais ... Valait mieux que j'ai un doute .. La dernière fois que j'en est eu un c'était une trombe .. donc bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteogardoise : Pour ton tuba j'ai aussi un doute mais bon .. Sa parait bien loin et autour on dirait qu'on distingue d'autre forme de ce type ... Après si t'a d'autre photo je sais pas mais il parait bien fin .. Enfin ce sera à keraunos de juger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Belle fraîcheur ce soir accompagnée d'un mistral assez soutenu,ça change et ça fait du bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :16,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Sa peut arriver à tout le monde de se tromper. Cependant j'émet toujours un doute car la base de cette chose était surbaisé par rapport au reste du nuage. En tout cas j'ai posté sur Keraunos au cas ou on sais jamais ... Valait mieux que j'ai un doute .. La dernière fois que j'en est eu un c'était une trombe .. donc bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteogardoise : Pour ton tuba j'ai aussi un doute mais bon .. Sa parait bien loin et autour on dirait qu'on distingue d'autre forme de ce type ... Après si t'a d'autre photo je sais pas mais il parait bien fin .. Enfin ce sera à keraunos de juger. Oui, heuresement qu'on se trompe, je ne voulais pas t'agresser, ne t'inquiète donc pas. La base surbaissée représente bien un fractus, si tu veux un fractus est une base plus basse que que la base du Cumulonimbus ou autre nuage instable, d'ailleurs souvent ça bouge, mais c'est pas rotatif. Après pour mon tuba, je crois franchement que ça en est un, j'attends d'autres avis mais c'était ici très instables avec des cisaillements marqués, j'ai clairement vu la rotation, on voit bien le tube qui s'allonge et la qualité de l'APN explique la mauvaise qualité. Nico devrait demain creer le sujet si c'est pas fait en soirée, je lui donnerais toutes les photos... Bonne soirée, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés