Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, Je vous l'avais dit, voici quelques clichés et vidéos prises hier à partir de 16h30, sur la "route des fermes" au Sud de Cestas. J'étais au boulot quand j'ai vu se former les toutes premières cellules en Gironde, et je voyais tout ça monter depuis ma fenêtre; inutile de vous dire que je n'étais pas très concentré La première cellule se forme, puis la deuxième, je sors donc du taf 1 h plus tôt. C'est donc la deuxième, déjà supercellule à mon avis, que vous voyez sur la photo suivante: Petit zoom sur la base: Inutile de vous préciser combien le bouillonnement était intense ! Sur l'extrême gauche de la photo, on aperçoit déjà les nuages provenant de la troisième supercellule, qu'Orage_33 a photographié avec le nuage mur un peu plus tard (Si je ne me trompe pas de supercellule!). Je vous présenterai donc essentiellement cette troisième supercellule, au début de son développement, c'est celle qui donna aussi de gros grêlons vers Mérignac. Voici d'abord une petite video de la supercellule N°2 (celle du dessus donc) qu'il faudra visionner en accéléré : bon, ma video est trop grosse, je vous l'envoie plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, Je vous l'avais dit, voici quelques clichés et vidéos prises hier à partir de 16h30, sur la "route des fermes" au Sud de Cestas. J'étais au boulot quand j'ai vu se former les toutes premières cellules en Gironde, et je voyais tout ça monter depuis ma fenêtre; inutile de vous dire que je n'étais pas très concentré La première cellule se forme, puis la deuxième, je sors donc du taf 1 h plus tôt. C'est donc la deuxième, déjà supercellule à mon avis, que vous voyez sur la photo suivante: Petit zoom sur la base: Inutile de vous préciser combien le bouillonnement était intense ! Sur l'extrême gauche de la photo, on aperçoit déjà les nuages provenant de la troisième supercellule, qu'Orage_33 a photographié avec le nuage mur un peu plus tard (Si je ne me trompe pas de supercellule!). Je vous présenterai donc essentiellement cette troisième supercellule, au début de son développement, c'est celle qui donna aussi de gros grêlons vers Mérignac. Voici d'abord une petite video de la supercellule N°2 (celle du dessus donc) qu'il faudra visionner en accéléré : bon, ma video est trop grosse, je vous l'envoie plus tard! Belles phtos kev, et on voit que ça bouillonne bien en effet. Tu n'en as pas d'autres par hasard? Ne me dis pas que tu t'es arrété à deux photos, moi je veux voir la suite même si celles-ci reflètent bien la situation. Puis me tarde de voir aussi la vidéo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 Non ne t'inquiètes pas Run, je vous prépare quelque chose sympa tout de même;en effet j'ai posté sans tout mettre car à chaque fois l'hébergement de la video plantait (trop grosse), je devais donc redemarrer un nouveau topic à chaque fois! J'essaye avec free, ça devrait marcher. Bon sinon mes photos ont un peu de grain, mais prises telles qu'elles avec mon compact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 Pour la video, j'ai reussi, mais il faut que vous la telechargiez /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hhL0AC65 Le reste arrivera plus tard, je n'ai pas trop le temps tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bravo à toi, J'ai une préférence pour la première photo en tout cas, elle montre bien la formation très vigoureuse de cette cellule.... quelle journée intéressante pour nous passionnés . Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 C'est clair, et on guette l'arrivée des dossiers à venir de toute part. Moi aussi j'ai un petit faible pour la première photo, plus représentative du mouvement convectif puissant. Vraiment beau. Moi qui ai tendance à préférer le "suivi en chambre" à distance quand ça pète trop, j'ai des regrets en voyant ça. C'est magnifique de pouvoir photographier les structures à distance comme vous le faites bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Moi aussi j'ai une petite préférence pour la 1ere qui montre bien les puissants mouvements de cette cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 Merci à vous! C'est bien aussi de partager ses expériences, surtout avec ceux qui n'étaient pas sur place...Alors on continue....toujours même supercellule : Maintenant la troisième supercellule sur les 7 dénombrées qui commençait à se former sur ma gauche par rapport à la première photo, donc vers l'ouest en gros pour moi, prise à 16h32 (la 1ere photo a été prise à 16h28) : La cellule se rapproche (16h46) En regardant à un peu plus de 90° vers la droite (vers le nord), la première cellule de mon topic déjà loin et masquée par l'imposante enclume de la cellule prise juste ci-dessus: Retour sur la cellule qui se rapprochait rapidement de moi : une base très compacte ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai une video mais je ne sais pas si vous avez réussi à lire la première, donc j'attends vos avis pour mettre celle là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 mai 2009 Je n'arrive pas a lire la video, en tous cas la dernière photo on voie bien se cb compacte qui se charge et qui grossie! magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 merci! Pour la video je vais faire autrement et j'espère pouvoir vous la montrer rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Belles photos en tout cas,tu as du être bien mouillé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 Nan à peine mouillé! Sinon voici la première video en accéléré: http://www.dailymotion.com/user/kev33170/v...1626d656d626572 edit: la video est de qualité très moyenne mais j'ai du la compresser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Ta dernière photo est Tu as du flipper! Encore un beau témoignage de cette journée USA made in FRANCE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 Un peu , surtout quand ca s'est rapproché! Mais j'ai encore des photos et videos en réserve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la suite demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Très belle photos que du bonheurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la vidéo on voit bien l'évolution je trouve ça assez énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 12 mai 2009 Enorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour avoir chassé ce monstre ! Les photos de la supercellule vue de loin montre une structure parfaitement dessinée (l'overshoot /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca s'est passé en France çà ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 13 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2009 La suite! Alors en attendant la vidéo, je vous mets d'autres photos : Ouie ça doit faire mal là-dessous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le petit point noir, c'est un moucheron, il y en avait plein autour avec cette moiteur!! La partie qu'a du voir Run évoluer au dessus de Bordeaux: (je n'ai pas de photos mais peu après un gros tube de condensation à commencé à se former et à descendre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Vraiment énorme les photos. Décidément ces derniers jours on est gaté pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 13 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2009 La vidéo ci dessous est accélérée également, et ça tourne dans tous les sens! Mon appareil aussi a la bougeotte, car je n'avais pas de trépied, alors le temps de le caler correctement sur la boite en carton de l'anémomètre..bref les moyens du bord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'évoque pour vous la base à la fin de la vidéo? Ca ne ressemble pas vraiment à un arcus, et pourtant on dirait un peu le même phénomène mais compact et très localisé?? http://www.dailymotion.com/Kev33170/video/15583679 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 13 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2009 Encore 2 photos pour terminer avec ensuite 2 vidéos pour décrire l'ambiance: Le courant descendant s'amplifie, je pense que l'orage est aux alentours de Mérignac: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 13 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2009 les videos (pas top avec dailymotion je trouve): http://www.dailymotion.com/Kev33170/video/15584247 http://www.dailymotion.com/Kev33170/video/15584210 Voilou, bonne nuit et encore merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Superbe cellule et très belle ambiance ! Bien joué Kev /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 mai 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Salut Kev! Je remonte ce post pour étudier en détail cette photo (dernière photo de ton message du 13/05 à 22H34) : http://img155.imageshack.us/img155/2314/p1050763.th.jpg Personne n'a remarqué l'appendice au centre-gauche de la photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Salut Kev! Je remonte ce post pour étudier en détail cette photo (dernière photo de ton message du 13/05 à 22H34) : http://img155.imageshack.us/img155/2314/p1050763.th.jpg Personne n'a remarqué l'appendice au centre-gauche de la photo? Difficile de voir quelque chose la photo est en miniature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Salut Kev! Je remonte ce post pour étudier en détail cette photo (dernière photo de ton message du 13/05 à 22H34) : http://img155.imageshack.us/img155/2314/p1050763.th.jpg Personne n'a remarqué l'appendice au centre-gauche de la photo? En relisant le topic, je l'avais remarqué plus haut déjà. Cette griffe apparaissant sur une base aux alentours assez lisses paraît suspecte. Mais c'est vrai, difficile de se faire une idée sur une miniature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés