Orage 33 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ma première supercellule Alors voici le monstre au début En zoom Quelques minutes plus tard la bête commence à se faire belle (elle arrive droit sur moi) A partir de là je me dis : si il y a une tornade qui tente de se former là-dessous je suis mal ! En effet je suis tout seul chez moi et je n’ai pas le permis pour partir. Remarque si j’aurai eu le permis je serai pas là mais en dessous ou presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore Et encore Et pour la photo finale (désolé si on voit l'assemblage mais j'ai fais avec ce que j'ai pu) Voilà c'est tout pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins le seul point noir c'est que j'ai pas un APN de qualité donc les photos ne sont pas très belle mais bon je me dis c'est mieux que rien. EDIT : Certains d'entre vous l'attendez je mets ma vidéo que j'ai faite de la bête (filmé avec mon APN) : Vidéo nuage mur SC du 11-05-2009 Un moment on m'entends partir en courant (c'est pas parce que j'ai peur LOL), c'est juste que j'allais dans ma chambre regardé le radar et dire à jérome (orage_juice) que je me croyais aux USA PS : Si quelqu'un c'est faire les accélérés moi j'ai pas réussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Chouette ! Avec l'arcus et tout ! La base semble bien basse... Belle prise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 mai 2009 très sympa la structure orageuse, et puis la qualité des images est correcte pour un APN "bas de qualité" comme tu le dit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 mai 2009 comme je te l'ai dit tout a l'heure,de trés belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Sympa ce petit reportage mais pourquoi ne pas avoir continué à photographier la progression de cette cellule ? Dommage mais belles photos sinon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2009 Merci pour vos commentaires. Sinon pour te répondre Azurean-Stream c'est tout simplement parce que j'ai pas moyen de me déplacer et que la sc allez très vite et de derrière on voyait plus rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Un monstre Orage33 que tu as photographier là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 merci à toi Orage pour ces superbes clichés, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Beau nuage-mur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, on dirait bien qu'il y a un collier autour... ("collier" est le vrai terme pour désigner cet anneau nuageux autour du nuage-mur). Belles prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bravo à toi mon pote, même si ton APN est de piètre qualité les photos en demeurent pas moins très parlante.... depuis le temps que tu l'aies voulais ces orages... tu as était quand même servit! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 mai 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Très belle structure, merci pour tes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Magnifique photo en effet ! Ce n'est pas souvent que l'on voit des structures comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2009 De Bien belles prises . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mod Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Aussi impressionnant que joli, en voilà une belle réussite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Chouette ! Avec l'arcus et tout ! La base semble bien basse... Belle prise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention, ce n'est pas un arcus, mais bel et bien un mesocylcone avec nuage-mur... Superbes photos, de biens rares structures sous nos contrées. J'ai cru comprendre hier sur le forum de suivi que tu avais une vidéo pour qu'on puisse voir la rotation, c'est toujours la cas ? En tous cas bravo et merci de nous le faire partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Superbes photos, on a était gâté hier avec tout ces super-orages, magnifique structure en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 mai 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Des photos exceptionnelles montrant bien un vigoureux nuage-mur. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 En effet , il s'agit bien d'un mésocyclone avec nuage mur et nuage en collier ! Exceptionnel ce qui s'est passé hier sur le centre-ouest et sud-ouest du pays ! Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 12 mai 2009 Je complète avec des photos prises de Bordeaux ( angle de vue très mauvais pour ma part ) : Ps : En effet Enzo, j'ai des doutes aussi, mais c'est vrai que de Bordeaux on voyait défiler un peu partout les cellules, du coup je ne sais plus de laquelle il s'agit !mdr De plus les photos de Orage33 ne s'affichaient pas hier soir donc je ne savais pas de quelle cellule tu parlais. Là ce matin elles s'affichent et belle prise en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 mai 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Je complète avec des photos prises de Bordeaux ( angle de vue très mauvais pour ma part ) : Je doute fortement que cela soit la même supercellule ! Mais belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 De plus les photos de Orage33 ne s'affichaient pas hier soir donc je ne savais pas de quelle cellule tu parlais. Là ce matin elles s'affichent et belle prise en effet. Bonjour, Et encore merci pour vos commentaires.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet RUN 999h cette nuit mon serveur d'hébergement a eu une maintenance c'est pour ça mais tout est rentré dans l'ordre. Sinon j'avais oublié de dire que quand j'ai vu ça arriver, je suis parti en courant dans ma chambre et j'ai pris direct le livre d'Alex Hermant car j'y croyais pas moi même. Enzo82 la vidéo fait 150mo je vais voir si je peux la convertir en avi et la mettre à disposition. (C'est encore plus impressionnant dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 mai 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Orage, à oui tu étais en plein sous le méso, nuage en collier autour du nuage mur, une cellule made in USA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bien joué ! Est-ce que tu sais quelle supercellule tu photographiais? A quelle heure as tu pris la photo? J'ai vu une formation très suspecte depuis le terrain, mais j'étais à Cestas, il s'agit sûrement de la formation observée par Run, mais j'ai un doute quand même étant donné que ça se déplaçait vite.. RAh la la petit veinard! edit: sinon c'est splendide, mais ça je crois que c'est sous entendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 mai 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, Impressionnant , voire flippant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Superbes photos . Quelle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Quelle structure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment impressionnant Des clichés qui ne fallait vraiment pas rater, merci pour la série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés