Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma première supercellule !

Messages recommandés

Ma première supercellule

Alors voici le monstre au début

DSC03455.jpg

En zoom

DSC03456.jpg

Quelques minutes plus tard la bête commence à se faire belle (elle arrive droit sur moi) default_huh.png

DSC03457.jpg

A partir de là je me dis : si il y a une tornade qui tente de se former là-dessous je suis mal ! En effet je suis tout seul chez moi et je n’ai pas le permis pour partir. Remarque si j’aurai eu le permis je serai pas là mais en dessous ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore

DSC03464.jpg

Et encore

DSC03468.jpg

Et pour la photo finale (désolé si on voit l'assemblage mais j'ai fais avec ce que j'ai pu)

pano1.jpg

Voilà c'est tout pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins le seul point noir c'est que j'ai pas un APN de qualité donc les photos ne sont pas très belle mais bon je me dis c'est mieux que rien.

EDIT :

Certains d'entre vous l'attendez je mets ma vidéo que j'ai faite de la bête (filmé avec mon APN) : Vidéo nuage mur SC du 11-05-2009

Un moment on m'entends partir en courant (c'est pas parce que j'ai peur LOL), c'est juste que j'allais dans ma chambre regardé le radar et dire à jérome (orage_juice) que je me croyais aux USA default_laugh.png

PS : Si quelqu'un c'est faire les accélérés moi j'ai pas réussi :S.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chouette !

Avec l'arcus et tout !

La base semble bien basse...

Belle prise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

très sympa la structure orageuse, et puis la qualité des images est correcte pour un APN "bas de qualité" comme tu le dit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires.

Sinon pour te répondre Azurean-Stream c'est tout simplement parce que j'ai pas moyen de me déplacer et que la sc allez très vite et de derrière on voyait plus rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau nuage-mur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, on dirait bien qu'il y a un collier autour... ("collier" est le vrai terme pour désigner cet anneau nuageux autour du nuage-mur).

Belles prises default_flowers.gif

Invité Guest

Bravo à toi mon pote, même si ton APN est de piètre qualité les photos en demeurent pas moins très parlante.... depuis le temps que tu l'aies voulais ces orages... tu as était quand même servit!

Orage_juice65

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Magnifique photo en effet ! Ce n'est pas souvent que l'on voit des structures comme ça ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De Bien belles prises . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chouette !

Avec l'arcus et tout !

La base semble bien basse...

Belle prise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, ce n'est pas un arcus, mais bel et bien un mesocylcone avec nuage-mur...

Superbes photos, de biens rares structures sous nos contrées. J'ai cru comprendre hier sur le forum de suivi que tu avais une vidéo pour qu'on puisse voir la rotation, c'est toujours la cas ?

En tous cas bravo et merci de nous le faire partager.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Des photos exceptionnelles montrant bien un vigoureux nuage-mur. Bravo !

En effet , il s'agit bien d'un mésocyclone avec nuage mur et nuage en collier !

Exceptionnel ce qui s'est passé hier sur le centre-ouest et sud-ouest du pays !

Merci pour les photos !

Je complète avec des photos prises de Bordeaux ( angle de vue très mauvais pour ma part ) :

S7300162_oxe9.JPG

S7300165_egt2.JPG

Ps : En effet Enzo, j'ai des doutes aussi, mais c'est vrai que de Bordeaux on voyait défiler un peu partout les cellules, du coup je ne sais plus de laquelle il s'agit !mdr De plus les photos de Orage33 ne s'affichaient pas hier soir donc je ne savais pas de quelle cellule tu parlais. Là ce matin elles s'affichent et belle prise en effet.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je complète avec des photos prises de Bordeaux ( angle de vue très mauvais pour ma part ) :

S7300162_oxe9.JPG

S7300165_egt2.JPG

Je doute fortement que cela soit la même supercellule ! Mais belles photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus les photos de Orage33 ne s'affichaient pas hier soir donc je ne savais pas de quelle cellule tu parlais. Là ce matin elles s'affichent et belle prise en effet.

Bonjour,

Et encore merci pour vos commentaires.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet RUN 999h cette nuit mon serveur d'hébergement a eu une maintenance c'est pour ça mais tout est rentré dans l'ordre.

Sinon j'avais oublié de dire que quand j'ai vu ça arriver, je suis parti en courant dans ma chambre et j'ai pris direct le livre d'Alex Hermant car j'y croyais pas moi même.

Enzo82 la vidéo fait 150mo je vais voir si je peux la convertir en avi et la mettre à disposition. (C'est encore plus impressionnant dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonne journée

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Orage, à oui tu étais en plein sous le méso, nuage en collier autour du nuage mur, une cellule made in USA

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bien joué ! Est-ce que tu sais quelle supercellule tu photographiais? A quelle heure as tu pris la photo?

J'ai vu une formation très suspecte depuis le terrain, mais j'étais à Cestas, il s'agit sûrement de la formation observée par Run, mais j'ai un doute quand même étant donné que ça se déplaçait vite..

RAh la la petit veinard! default_laugh.png

edit: sinon c'est splendide, mais ça je crois que c'est sous entendu!

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Quelle structure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment impressionnant default_mellow.png

Des clichés qui ne fallait vraiment pas rater, merci pour la série default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">