Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 07 mai au nord de Lyon

Messages recommandés

Rien qu'en ayant vu Cristophe Suarez sur la liste des topics je me suis jetté sur le sujet !

Et j'ai pas été déçu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une fois de plus félicitation pour ces photos spectaculaires, c'est grâce à elles que ce nom commence à très bien sonner default_laugh.png

Quand je pense que dans un autre topic je parlais de la photogénie des virgas ! Belle coïncidence avec les deux exemples ci-dessus...

Remarque : sur la deuxième photo on voit carrément le point "d'impact". Y aurait pas un microburst là-dessous ?

Point faible aussi pour la dernière photo de foudre au-dessus de la ville... (prise d'où ? La Cx Rousse ? Fourvière ?) Et dire que j'ai raté ça. default_rolleyes.gif

Quand je pense que dans un autre topic je parlais de la photogénie des virgas ! Belle coïncidence avec les deux exemples ci-dessus...

Remarque : sur la deuxième photo on voit carrément le point "d'impact". Y aurait pas un microburst là-dessous ?

Point faible aussi pour la dernière photo de foudre au-dessus de la ville... (prise d'où ? La Cx Rousse ? Fourvière ?) Et dire que j'ai raté ça. default_rolleyes.gif

Merci pour les commentaires. Nico, si la deuxième photo a un intérêt pour toi, je peux te la faire passer en 12mpx. La plupart des photos ont été prise depuis un versant nord ouest des Monts du Lyonnais. La toute dernière a été prise depuis le Mont Thou.

• 2 weeks later...
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques images franchement chapeau !! je mettrai 4.5/5 ! default_flowers.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est marrant mais on dirait sur la photo que les éclaires s'abattent avec douceurs, ça donne une espèce d'élégance supplémentaire à la photo !

Magnifiques! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas d'autres mots!

Je suis même jaloux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo.