emile57 Posté(e) 6 mai 2009 Montréal, QC Partager Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour à tous, après un peu plus d'un mois de travail, je viens enfin de mettre en ligne mon dossier sur l'hiver 2008/2009. Ce dossier fait le bilan de cet hiver en se basant sur la chronique de G. Séchet et sur mes recherches. Tous les grands évènements de cet hiver y sont traités et illustrés par des photos, des cartes, des graphiques... et le tout en 70 pages. Le mois de mars 09 étant assez calme et n'ayant que très peu d'infos sur ce mois, celui-ci est traité en 3-4 pages... Je tenais à remercier tous les contributeurs de la Photolive d'Infoclimat pour leur photo ainsi que G. Séchet pour sa chronique. Si l'un des auteurs d'une photo présente dans mon dossier souhaite une modification de celle-ci, qu'il n'hésite pas à me le demander ! Voilà, j'attends vos impressions et vos remarque sur ce dossier que vous pouvez télécharger sur mon site ICI. (Depuis ma page d'accueil : rubrique archives puis onglet dossiers) A bientôt, Emile57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je vais lire ton bilan, sinon sur mon site j'ai ajouté les données jusqu'à Mars 2009, j'ai hâte que le mois d'Avril sorte sur l'ECA vu les excédents. Même si à l'ouest il a été moins chaud, pendant mes vacances dans le 44 j'ai eu quelques journées chaudes, le 21, le 23 et le 24 on était autour de 25°C aux Moutiers (Voir 26°C-27°C le 24 comme à Bordeaux d'ailleurs). Le 22 et le 23, je me suis baigné sur la plage au fond de la baie dans une eau à 22°C (Mesuré avec un thermomètre fiable ayant mesuré la température à 19°C dans la maison qui était à 20°C donc ce n'est pas surestimé). Un peu plus loin dans la mer, l'eau était à 20°C-21°C le 23 Avril mais c'était plus tard donc la mer commençait à descendre et à se rafraichir. Les 22°C ont été mesurés dans 50cm de profondeur comme dans une baignoire un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 7 mai 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je vais lire ton bilan, sinon sur mon site j'ai ajouté les données jusqu'à Mars 2009, j'ai hâte que le mois d'Avril sorte sur l'ECA vu les excédents. Même si à l'ouest il a été moins chaud, pendant mes vacances dans le 44 j'ai eu quelques journées chaudes, le 21, le 23 et le 24 on était autour de 25°C aux Moutiers (Voir 26°C-27°C le 24 comme à Bordeaux d'ailleurs). Le 22 et le 23, je me suis baigné sur la plage au fond de la baie dans une eau à 22°C (Mesuré avec un thermomètre fiable ayant mesuré la température à 19°C dans la maison qui était à 20°C donc ce n'est pas surestimé). Un peu plus loin dans la mer, l'eau était à 20°C-21°C le 23 Avril mais c'était plus tard donc la mer commençait à descendre et à se rafraichir. Les 22°C ont été mesurés dans 50cm de profondeur comme dans une baignoire un peu. OK merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Un sacré boulot de compilation et d'archivage, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 7 mai 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2009 Merci pour les compliments /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est en effet un sacré boulot. En fait à chaque évènement important, je m'arrange pour archiver un max de cartes, de capture d'écran, etc... notamment en hiver dans le but de créer un dossier et pour garder en "souvenir" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Bravo à toi ! Magnifique dossier qui récapitule notre bel hiver ! Encore bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 mai 2009 Nancy Partager Posté(e) 8 mai 2009 Merci pour ce travail! un hiver riche en phénomènes météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Je regarderais ce dossier ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ci cela peut d'aider ma petite série de photo ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Superbe dossier, merci et bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 8 mai 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2009 Merci pour vos compliments ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci à maxim pour ses très belles photos ! Vivement l'hiver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Emile57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Vraiment pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Attention à un moment lorsque tu dis NPC ==> NPD C c'est juste une petite faute pas bien méchante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comment fait-on pour faire ces dossiers avec PDF? si tu pouvais me répondre ce serait vraiment gentil de ta part merci d'avance Tu peux me répondre par MP où alors post sur ce topic :original: . Maxim Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Sinon comment fait-on pour faire ces dossiers avec PDF? si tu pouvais me répondre ce serait vraiment gentil de ta part merci d'avance Tu peux me répondre par MP où alors post sur ce topic :original: . Maxim Bonne soirée. Tu récupère pdfcreator sur le net (c'est gratuit). Tu l'installes, et alors une nouvelle "imprimante" pdfcreator sera créée sur ton pc. A partir de là, sous n'importe quel logiciel (word,excel,...), tu lances l'impression comme ci c'était une imprimante normale et ton fichier pdf sera créé. C'est idéal pour compacter à mort les documents graphiques et photographiques. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bravo pour ton travail, c'est bien présenté et agréable à lire. C'est vrai qu'une succession de carto et photos est souvent plus intéressante qu'un long discours... Je remarque quand même que lorsqu'on n'est pas concerné directement on oublie vite les événements pour n'en retenir que 2 ou 3 sur cet hiver. Ce genre de chronique permet de se rendre compte que de novembre à février on a vécu une grande variété d'événements climatiques, et pas seulement un tempête, une vague de froid et une crue. Merci encore, et à l'hiver prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 9 mai 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2009 Tu récupère pdfcreator sur le net (c'est gratuit). Tu l'installes, et alors une nouvelle "imprimante" pdfcreator sera créée sur ton pc. A partir de là, sous n'importe quel logiciel (word,excel,...), tu lances l'impression comme ci c'était une imprimante normale et ton fichier pdf sera créé. C'est idéal pour compacter à mort les documents graphiques et photographiques. A+ Misteph62 a repondu à ma place : c'est tout a fait ça ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci encore pour vos compliments. Vous pouvez aussi consultez le dossier sur l'hiver 2007/2008 qui j'ai créé l'année dernière en vous rendant sur mon site INFOMETEO puis rubrique archives puis onglet dossiers. Merci aussi de m'avoir signaler qq fautes (elles sont faites exprès pour voir si vous êtes attentifs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si vous en voyez d'autres signalez-les moi ! Merci encore, et à l'hiver prochain ! Pas de problème ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essayerai de faire un bilan chaque hiver...Emile57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 mai 2009 J'ai enfin tout regardé et ça m'a pris du temps, je peux te dire qu'il est vraiment superbe ton dossier, je l'archive aussi sur mon ordinateur. Félicitation pour le bon boulot. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 mai 2009 En effet, très beau travail de compilation, synthèse et rédaction, ça a du t'occuper pendant un moment ! Un grand bravo à toi, cet hiver le méritait, a posteriori c'est même surprenant de se rendre compte à quel point il n'y a jamais eu de temps mort entre fin novembre et fin février, on aura eu droit à tout ou presque en matière d'intempéries et pas dans leurs versions édulcorées de surcroit... Un hiver balèse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci encore pour ce superbe dossier et merci d'avoir sélectionné une de mes photolive, ça fait toujours plaisir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 mai 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Excellent dossier. Félicitations! En plus, y'a une de mes photos, alors là, forcément, il est carrément top!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 10 mai 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2009 Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir. Seul problème, je vais me sentir obligé de faire un nouveau dossier l'hiver prochain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remercie aussi, les contributeurs photolive (comme geoffrey et paparazzi) pour leurs photos. J'ai essayé de prendre les photos les plus représentatives des évènements et les plus impressionnantes. Enfin, il est vrai que l'on s'aperçoit que quasiment tous les phénomènes météo ont été représenté cet hiver. Un hiver fabuleux, un dossier... (je vous laisse mettre l'adjectif approprié! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Encore merci ! Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 mai 2009 Grand bravo Emile pour ce dossier hivernal. Gros travail de recherche et d'archivages, tu as du y passer beaucoup de temps, mais ça en vaut la peine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 10 mai 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2009 Grand bravo Emile pour ce dossier hivernal. Gros travail de recherche et d'archivages, tu as du y passer beaucoup de temps, mais ça en vaut la peine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai passé un peu plus d'un mois dessus, travaillant environ une heure chaque soir et trois heures le week-end. A la fin on est pressé d'en finir mais bien content du résultat ! (Merci pour tes photos !) EMile57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Le lien ne marche plus, comment cela se fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 octobre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Le lien ne marche plus, comment cela se fait-il ? Même problème que PaRaDoX erreur 404.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 6 octobre 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Même problème que PaRaDoX erreur 404. Phil Merci de me l'avoir signalé, suite à la réorganisation de mon site le lien a changé. Le voici : Dossier Hiver 2008/2009. Je l'ai aussi changé dans mon premier post. Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés